Stage Bordeaux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

uij_40241
VIP
VIP

Re: Stage pré-professionnel à Bordeaux

Message par uij_40241 »

bonjour,

bordeaux est une ville qui m'interesse, ça m'interesse d'y faire un stage mais je ne connais personne là bas!

l'hopital a des logements pour les etudiants? ou se loger?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

mc&le a écrit :bonjour,

bordeaux est une ville qui m'interesse, ça m'interesse d'y faire un stage mais je ne connais personne là bas!

l'hopital a des logements pour les etudiants? ou se loger?
Non je ne pense pas. Mais il y a la possibilité de louer des appart hotel au mois ou de louer chez l'habitant de façon ponctuelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je ne crois pas qu'il y est des logements à l'hopital.

sur les services qu'il y a à pellegrin je pourrais te dire ca j'ai reçu une brochure avec toute la présentation quand j'ai fait ma demande d'emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

salut, j'ai deja fait un stage dans le service de chir ortho à R.picqué. le service est très bien, l'encadrement est très bienfait. c un des stage que j'ai adoré. à choisir entre le chu et R. picqué, prend R.picqué.

Bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Stage pré-professionnel à Bordeaux

Message par kapicoua »

Lilou, si tu veux des infos, je peux peut-être t'aider :coucouc:

Je suis en stage pré-pro de l'IFSI Xavier-Arnozan (1 des 2 écoles du CHU) et j'ai fait toute ma scolarité d'étudiant infirmier sur Bordeaux :hihi:

Alors tu dis stage pré-pro :?: Tu peux effectivement postuler dans les services cités de l'HIA (Hôpital Inter Armées) Robert Picqué qui sont bien réputés niveau encadrement. Sinon, tu peux aussi viser certains service du CHU (mais sache que certains services sont réservés aux étudiants des IFSI du CHU). Tu dois effectivement écrire au directeur des soins du lieu voulu (Sites de Pellegrin-Tripode ou Haut-Lévêque). Sachant que les élèves des 3 autres IFSI de Bordeaux (Croix-Rouge, Charles-Perrens et Bagatelle) postulent eux aussi et ne sont pas prioritaire :peur:

En parlant de Bagatelle, c'est un hôpital privé qui possèdent des services de chirurgie et bien réputés au niveau encadrement. D'ailleurs, il y a une possibilité de logement à Bagatelle (chambres d'étudiants de 9 m², qui sont louées suivant les disponibilités aux étudiants qui le demandent :mrgreen: ).

D'autres services (Clinique Mutualiste, Clinique Saint-Martin, Clinique Saint-Augustin, Hôpital Suburbain) et d'autres établissements sont dispos. Renseigne-toi et bon courage :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
lilou40

Message par lilou40 »

Merci bcp pour tous vos renseignements.

C'est la 1ere fois que je viens sur le forum de ce site, et franchement c'est bien sympa de se sentir soutenu par autant de personnes, et c'est bien de pouvoir partager nos expériences. Voilà, ceci était une parenthèse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou40

Message par lilou40 »

:D Coucou ! Bon c'était juste pour donner de mes nouvelles, vos renseignements ont été fructueux car j'ai reçu une réponse positive de la par de Pellegrin pour la Chir Ortho.
C'est déjà ça !! j'attends de voir si j'ai une autre réponse positive pour choisir, pour l'instant il n'y a que celle-ci.

Merci, et bonne continuation à tout le monde !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

je te conseil aussi de demander à la polyclinique de Bordeaux Nord, et à l'ensemble des Cliniques de Bordeaux. J'ai été prise en optionnel et en pré pro dans cette association de cliniques tout en faisant mes études ailleurs. j'ai écrit en hiver pour des stages en été on m'a répondu positivement deux semaines plus tard.

n'hésite pas en plus de ta lettre et de ton CV de glisser tes notes, tes comptes rendu de modules optionnels s'il sont en lien avec le service demandé, ton sujet de TFE etc... ça fait toujours de l'effet!

bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en SSPI
Highlow
Habitué
Habitué

Avis aux etudiants de Bordeaux

Message par Highlow »

Bonjour à tous,

je suis étudiante en 3ème année dans l'ESt de la France, et j'aimerai effectuer mon stage de projet professionnel (aout-octobre 2011) dans la région Bordelaise. J'ai déjà contacté l'hopital St Martin de Pessac, après plusieurs contacts positifs, je n'ai pas décroché de poste de stagiaire, la responsable ayant donné priorité à une étudiante de Libourne. Je reprend donc mes recherches à zéro.

J'aurai voulu savoir si vous connaissiez les noms des personnes à contacter pour les demandes de stage en chirurgie (ortho de préférence), au CHU de Bordeaux (Pellegrin), ainsi qu'à la Clinique du sport (Merignac). J'ai essayé de demander par les standards de ces établissements, mais la personne ne sait pas me renseigner, ou bien me réoriente vers quelqu'un d'autre, et au final je n'ai pas les informations que je souhaite. Je voudrai éviter de devoir écrire un courrier anonymé, et de perdre du temps également.

Enfin, si vous connaissez d'autres établissements ayant des services de chirurgie orthopedique ou de traumatologie, ça m'aiderait également. Je vous attend en MP si vous avez des renseignements. Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Avis aux etudiants de Bordeaux

Message par Siaana »

Bonsoir

Je ne connais pas les noms mais la personne que tu dois demander (mais tu ferais peut-être mieux d'écrire :clin: ) c'est le directeur/la directrice des soins :clin:
Il y a de la chir ortho à Robert Picqué aussi (hôpital militaire à Villenave dOrnon) et à la clinique Mutualiste de Pessac. Après tu peux chercher sur les pages jaunes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

pour l'ortho,il y a aussi la clinique jean vilar a bruges.....j'y ai eu droit 2 fois... :D ...pas en stage hein!!pour le genou!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiant et centenaire...^^
Coraliiie

Message par Coraliiie »

J'ai également été a la recherche d'un stage en orthopédie pour le stage pré pro, j'ai appelé les différents établissements afin de connaitre la démarche a suivre et ensuite j'ai envoyé mes lettres de motiv'. Courage en tout cas pour tes recherche
Les etablissements ayant de la chir' ortho tu as la clinique du tondu également aprés j'en connais mais les places sont déjà prises et je sais pas si ils accepteraient plusieurs etudiants a la fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anna3318

Re: Stage Bordeaux

Message par Anna3318 »

Bonjour à tous!
Je suis actuellement étudiante en 3eme année a Vierzon dans le centre de la France.
J'ai pour projet de venir travailler sur bordeaux une fois le diplôme obtenue , de plus j'aimerai beaucoup y faire aussi mon stage pré-professionnel notamment dans les services d'urgences cardiologiques et soins intensifs-cardiologies interventionnelle ou de réa-cardiaques de l’hôpital Haut-Lévêque. Consciente que je n'aurai pas la priorité sur ces stages, auriez-vous tout de même quelques informations à me communiquer : sur l’hôpital , le services, le personnel , ...
En vous remerciant d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé