toucher massage et douleur chronique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nenaine

toucher massage et douleur chronique

Message par nenaine »

bonjour à tous! je suis ESI en 3eme année et j'ai choisi de faire mon TFE sur le toucher massage et la douleur chronique. J'ai vu déjà des références bibliographiques je voudrais savoir si quelqu'un en a d'autres (sites, livres) concernant le toucher massage et la douleur chronique. merci à tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu ne fais plus ton TFE sur : TFE : prise en charge psychologique & mamectomie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenaine

Message par nenaine »

oui en effet j'ai abandonné ce thème car je n'arrivais pas à cibler davantage je partais dans tous les sens et la douleur chronique m'intéressait aussi!! en plus j'ai fais un stage dans ce domaine contrairement à l'onco et ça m'aide plus! voilà bonne soirée à toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenaine

question de départ

Message par nenaine »

bonsoir à tous! je voudrais vous faire part de ma question de départ pour avoir votre avis : en quoi le toucher massage mis en place par l'ide dans le cadre de la relation d'aide permet-il de diminuer les douleurs et d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de douleurs chroniques?
je vous remercie à l'avance bonne soirée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé