toucher massage et douleur chronique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
toucher massage et douleur chronique
bonjour à tous! je suis ESI en 3eme année et j'ai choisi de faire mon TFE sur le toucher massage et la douleur chronique. J'ai vu déjà des références bibliographiques je voudrais savoir si quelqu'un en a d'autres (sites, livres) concernant le toucher massage et la douleur chronique. merci à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu ne fais plus ton TFE sur : TFE : prise en charge psychologique & mamectomie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui en effet j'ai abandonné ce thème car je n'arrivais pas à cibler davantage je partais dans tous les sens et la douleur chronique m'intéressait aussi!! en plus j'ai fais un stage dans ce domaine contrairement à l'onco et ça m'aide plus! voilà bonne soirée à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

question de départ
bonsoir à tous! je voudrais vous faire part de ma question de départ pour avoir votre avis : en quoi le toucher massage mis en place par l'ide dans le cadre de la relation d'aide permet-il de diminuer les douleurs et d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de douleurs chroniques?
je vous remercie à l'avance bonne soirée
je vous remercie à l'avance bonne soirée