compensations entre diplômes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
vanillangel

compensations entre diplômes

Message par vanillangel »

bonjour à tous!
je suis toute nouvelle sur le forum. Je vais passer le concours en octobre.

Voilà ma question, je suis titulaire d'une maitrise de psychologie clinique, comme il y a des cours de psycho en ifsi, je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de les compenser avec les études que j'ai déjà faites?

Merci d'avance pour votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mlleMB
Adepte
Adepte

...

Message par mlleMB »

je pense pas mais le fait d'avoir une maitrise en psycho sera surement un atout pour tes études ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Non, tu devras suivre tous les cours à l'IFSI...
Même ceux que tu as déjà pu voir durant ton précédent parcours scolaire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanillangel

Message par vanillangel »

oh zut alors, même pas par la VAE? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Au risque de dire une bétise, il existe que la VAE pour les ASH qui veulent devenir aides-soignants, mais il n'y a pas de VAE infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

on entend beaucoup parler de VAE mais il me semble qu'elle n'est pas encore possible pour les infirmieres.

Après tu verras à l'ifsi comment ca se passe, mais quand tu auras des cours de psycho, s'ils ne sont pas obligatoires, rien ne t'obliges à y aller si tu as deja eu les apports.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Jennylee
Habitué
Habitué

Message par Jennylee »

Bienvenue sur le forum vanillangel :D

Je suis également titulaire d'une maitrîse en psycho clinique et je te confirme qu'il n'y a pas d'équivalence ou de dispense pour les cours de sciences humaines. J'avais demandé à mes formatrices; mais tu vas voir que même si tu vas retrouver quelques bases de ce que l'on a vu, on aborde ces cours de façon différente puisqu'ils sont axés sur les soins infirmiers :)
Et je confirme que oui la formation en psycho n'est pas négligeable pour les études d'infirmière!
Bonne rentrée et bonne réussite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne mange pas de graines!!! Lol
Verrouillé