AES et réaction inflammatoire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
féechlochette
Habitué
Habitué

AES et réaction inflammatoire

Message par féechlochette »

Question toute bête lors d'un accident d'exposition au sang il y a t il forcément une réaction inflamatoire
j'attend vos réactions
merci

[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

non, pourquoi il devrait y avoir une inflammation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
féechlochette
Habitué
Habitué

Message par féechlochette »

Pour moi la réaction inflamatoire : douleur, chaleur, rougeur et gonflementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

il peut y avoir reaction inflamatoire locale en cas d'AES par piqure avec une aiguille souillé mais la reaction serait locale auour du point de ponction si l'objet était souillé mai si ta question est est ce qu'il ya forcement une réaction locale aprés chaque AES et bien pas forcementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien pseudo lepursandelest
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

Explique nous un peu plus pourquoi tu poses ta question, car je veux essayer de comprendre, pour pouvoir te répondre ds le cas échéant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Sokiri a écrit :Quand tu fais une prise de sang à un patient y' t-il une réaction inflammatoire ? Non...
Sokiri
Ca n'a rien à voir: quand tu fais fais une prise de sang à un patient, par définition, tu lui prélèves du sang.
Lors d'un AES tu "reçois" du sang (même si tu t'en serais bien passé :lol:).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De retour après une longue absence
Verrouillé