Visite médicale & scoliose
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Visite médicale & scoliose
bonjour,
voilà je prépare le concours IFSI 2009 et j ai une question qui concerne la visite medicale.
Voilà j ai une scoliose, bon je n ai pas trop de souci au quotidien , je suis musclée donc ça va, mais je me demande si ça peut etre un critère de non admission pour l'école, je n'avais pas envisagée de pb, mais là je me pose des questions?
merci si vous pouvez m'informer ou me donner un avis
a bientot
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je prépare le concours IFSI 2009 et j ai une question qui concerne la visite medicale.
Voilà j ai une scoliose, bon je n ai pas trop de souci au quotidien , je suis musclée donc ça va, mais je me demande si ça peut etre un critère de non admission pour l'école, je n'avais pas envisagée de pb, mais là je me pose des questions?
merci si vous pouvez m'informer ou me donner un avis
a bientot
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, je rentre en premiere année et j'ai decouvert une scoliose assez importante lors de ma radio des poumons. J'ai ensuite vu le médecin agréé puis le médecin du travail, ils ont vu cette scoliose mais m'ont dit que la plupart des infirmières en avait une et que cela n'empecherait pas d'être une bonne infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ecstadreams
hey, j'ai également eu un début de scoliose étant petite (qui s'es s'est soigné avant la fin de ma croissance), beaucoup de gens y sont concernés (bon pour le port du corsage c'est autre chose) ou alors par la siphose, ce que je te conseil, c'est de faire du kiné a raison de 2 séances par semaine. j'ai fait cela 1 an avant de rentré dans mon IFSI et pour la visite médical mon médecin a juste regarder mon dos et ma dit que tt est était OK. donc conseil = kiné, étirement (comme pour la priére arabe) & un peu de piscine ... si tu suis tt cela a la lettre tu n'auras aucun probléme
voila jsp avoir pu répondre à ta question
kisouilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila jsp avoir pu répondre à ta question
kisouilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Visite médicale & scoliose
Parait qu'aujourd'hui les médecins du travail sont beaucoup plus sévères, et recalent systématiquement les personnes ayant des problèmes de dos, donc la scoliose serait une condition physique inadéquate avec la fonction d'infirmier.
Ils ne veulent pas prendre de risque, ils éliminent à la moindre suspicion !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- badgirl359
- Forcené
Bonsoir,fifigo a écrit :Parait qu'aujourd'hui les médecins du travail sont beaucoup plus sévères, et recalent systématiquement les personnes ayant des problèmes de dos, donc la scoliose serait une condition physique inadéquate avec la fonction d'infirmier.
Je pense que ce que tu dis est faux. Ou alors c 'est différent entre les IFSI. Je suis en première année, j'ai une scoliose mais qui ne me gène pas. Le médecin du travail l'a bien vu mais ne m'a en rien recalée (et heureusement). A partir du moment ou il n y a pas de gène, aucune raison de recaler je pense. Je ne suis surement pas la seule d'ailleurs de l'IFSI a avoir une scoliose, c est assez fréquent il me semble.
Pas d'inquiètude à avoir, et en cas de doute, demandez l'avis de votre médecin qui sera le plus habilité à se prononcer.
J'espère en avoir rassurer certains/ certaines.
Bon courage à tous et toutes pour le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
- littlemarie
- Régulier
bonjours tout le monde
je voudrais savoir si il y a des gens opéré d'une scoliose qui exerce le métier d'infirmière..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je voudrais savoir si il y a des gens opéré d'une scoliose qui exerce le métier d'infirmière..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CAEN 2010-2013
-
- Habitué
slt tt le monde
je voulais savoir vos scolioses étaient à combien ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir vos scolioses étaient à combien ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beaucoup d'infirmère en ont une? à cause de la profession?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Moi la mienne est dans les 30, j'espere que ce n'est pas redibitoire

ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD
- littlemarie
- Régulier
En ce qui me concerne elle est très importante malgré que je me sois faite opérée, j'en ai parler avec mon chirurgien et il m'a dit qu'il y avait aucun soucis a ce que je sois inf ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CAEN 2010-2013
-
- Habitué
merci bulbiz j'spr bien la mienne est à 17

Franchement ca m'etonnerait que ca nous empeche de travailler sinon je demande direct a etre indemnisé pour handicap

ESI 2010-2013 Salon de Provence
S1 validé, stage 2 EHPAD
S1 validé, stage 2 EHPAD