Visite médicale & scoliose

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lilice95972
Habitué
Habitué

Re: Visite médicale & scoliose

Message par lilice95972 »

bulbiz a écrit :Franchement ca m'etonnerait que ca nous empeche de travailler sinon je demande direct a etre indemnisé pour handicap :lol:
lol ^^ t'as raizonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilice95972
Habitué
Habitué

ojourd'8 le medecin agréé à vu ma radio é la scolioz mé ça n'a pas poser problM :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tipeudemoi

Message par tipeudemoi »

Vous me faites peur !! lol
J'ai personnellement toujours eu une scoliose, et j'ai beau avoir été chez plusieurs kinés, pratiqué leurs différents exercices, les continuer chez moi, elle est toujours aussi importante, cependant la question du corset ne s'est quand même encore jamais posée pour moi...
Enfin, j'espère que ca ne posera pas de problèmes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Strasbourg !!!
Interruption de formation en juin 2013
Reprise en février 2016 !!! :D
lilice95972
Habitué
Habitué

tipeudemoi a écrit :Vous me faites peur !! lol
J'ai personnellement toujours eu une scoliose, et j'ai beau avoir été chez plusieurs kinés, pratiqué leurs différents exercices, les continuer chez moi, elle est toujours aussi importante, cependant la question du corset ne s'est quand même encore jamais posée pour moi...
Enfin, j'espère que ca ne posera pas de problèmes !!!

ne tkt pas le medecin traitant m'a dit la radio sert juste à voir si tu n'a pas de cicatrice de la tuberculose

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
f-iona

Message par f-iona »

salu
moi j ai été opérée d une scolisoe a l age de 15ans. Ajd j en ai 20.
Avant ca j ai porté un corcet et j ai fait enormement de kiné
mnt je fais des études d infirmière je suis en 2ème et cela ne me pose aucun problème .
Il suffit de garder une bonne manutentionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
linophryne

Message par linophryne »

Bonjour,
Ma scoliose est de 26, 9° , autant dire que sur une radio des poumons on ne voit que ça. .. j ai réussi le concours et je passe la visite médicale le mois prochain. J'espère sincèrement que le médecin ne me déclarera pas inapte à cause de ça. .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vilabel

Message par vilabel »

linophryne a écrit :Bonjour,
Ma scoliose est de 26, 9° , autant dire que sur une radio des poumons on ne voit que ça. .. j ai réussi le concours et je passe la visite médicale le mois prochain. J'espère sincèrement que le médecin ne me déclarera pas inapte à cause de ça. .
bonjour,
j'en ai une aussi, moins importante, mais le médecin agréé ne m'a même pas ausculté ni même regardé, rien. Il a rempli le livret et je suis parti...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
belforette

Message par belforette »

Je ne pense pas que ta scoliose soit un frein pour t'empêcher d'exercer le métier d'infirmière. Un problème d'hernie discale avec épisodes fréquents de sciatiques serait problablement plus handicapant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé