prépa aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: prépa aux concours
Agrume je suis exactement pareil que toi
prepa, pas beaucoup de cours, mais pas mal de travail en dehors des cours quand même...le truc bien en prepa c'est qu'on a toutes les semaines des devoirs types concours, qu'on est obligé de réviser et d'y aller car on a payé et que c'est une école, alors que si on est chez soi ou que l'on bosse pendant 1an...faut vraiment trouver la motivation de s'y mettre tout seul!
Même pour l'oral c'est super parce qu'on a plein de conseil d'une cadre de santé, on en voit plein passer devant toute la classe, on voit mieux leur défaut et ça nous fait mieux avancer
Pour moi la prepa au début c'était vraiment histoire de rester dans le cycle scolaire car je voulais plus qu'autres choses aller en IFSI! Mais maintenant je regrettes pas de l'avoir fait parce que c'est assez bénéfique quand même...c'est des professionnels qu'on a en face de nous et pas des bouquins...
Sur ceux bonne soirée à tous et bonne chance à toi Agrume (et t'inquietes pas je suis comme toi....si je les ai pas ces concours
)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Même pour l'oral c'est super parce qu'on a plein de conseil d'une cadre de santé, on en voit plein passer devant toute la classe, on voit mieux leur défaut et ça nous fait mieux avancer

Pour moi la prepa au début c'était vraiment histoire de rester dans le cycle scolaire car je voulais plus qu'autres choses aller en IFSI! Mais maintenant je regrettes pas de l'avoir fait parce que c'est assez bénéfique quand même...c'est des professionnels qu'on a en face de nous et pas des bouquins...
Sur ceux bonne soirée à tous et bonne chance à toi Agrume (et t'inquietes pas je suis comme toi....si je les ai pas ces concours

ESI 2009/2012
Dommage quejen'ai pas d'adresses de prépa sérieuses sur la région parisienneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meaume a écrit :Dommage quejen'ai pas d'adresses de prépa sérieuses sur la région parisienne
Poste des messages sur les IFSI de Paris voir si des ESI sont passés par des prepas et demande leur où!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Je pense qu'il y en a sur Paris car déjà sur Montpellier il y en a beaucoup !! Et Paris c'est quand même plus grand que chez moi donc plus de possibilités je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Quelques adresses de préparation aux concours via ce site également
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

la prepa infirmiere sert-elle vraiment????
bonjour je suis actulellement en terminales S svt et je souhaite m'inscrire en prépa infirmiere au cas ou je raterais le concours je voudrais savoir si la prépa sert bien ou si faire une année en fac de bio ou de médecine ne serait pas mieux
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: la prepa infirmiere sert-elle vraiment????
Hello!!
Je pense qu'une année de bio ou médecine ne te préparera pas à passer le concours car le concours est composé de tests psycho et de culture générale (qui porte sur le domaine sanitaire et social et non pas sur des connaissances médicales... heureusement d'ailleurs!), donc rien à voir avec une année de médecine ou bio.
Concernant la prépa... aucune idée, je vais passer 2 concours sans en avoir fait aucune, je me suis préparée seule. Je connais quelques personnes qui sont en IFSI et qu'i n'ont fait aucune prépa non plu, preuve que le concours est accessible smême si on se prépare seul(e).
Après c'est à toi de voir... penses-tu être capable de te préparer seule, d'être assez motivée pour bosser réguliérement... ou au contraire penses-tu avoir besoin qu'on t'encadre...
En espérant t'avoir un peu avancé...
Bonne journée et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'une année de bio ou médecine ne te préparera pas à passer le concours car le concours est composé de tests psycho et de culture générale (qui porte sur le domaine sanitaire et social et non pas sur des connaissances médicales... heureusement d'ailleurs!), donc rien à voir avec une année de médecine ou bio.
Concernant la prépa... aucune idée, je vais passer 2 concours sans en avoir fait aucune, je me suis préparée seule. Je connais quelques personnes qui sont en IFSI et qu'i n'ont fait aucune prépa non plu, preuve que le concours est accessible smême si on se prépare seul(e).
Après c'est à toi de voir... penses-tu être capable de te préparer seule, d'être assez motivée pour bosser réguliérement... ou au contraire penses-tu avoir besoin qu'on t'encadre...
En espérant t'avoir un peu avancé...
Bonne journée et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Bonjour,
Faire une prepa n'est pas un gage de reussite car il y a pleins de parametres qui entrent par ailleurs en jeu (travail fourni, qualité de la prepa, etc...)
Faire bio ou medecine, ne me parait pas etre une aide pour le concours peut-etre un peu pour les etudes et encore......
Je te conseillerai plutot de trouver un poste d'ash ou de faire du benevolat, ça me parait plus valorisant pour l'oral du concours ide...
Maintenant, tu peux tres bien faire une prepa mais il me semble quil faut la choisir avec soin.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faire une prepa n'est pas un gage de reussite car il y a pleins de parametres qui entrent par ailleurs en jeu (travail fourni, qualité de la prepa, etc...)
Faire bio ou medecine, ne me parait pas etre une aide pour le concours peut-etre un peu pour les etudes et encore......

Je te conseillerai plutot de trouver un poste d'ash ou de faire du benevolat, ça me parait plus valorisant pour l'oral du concours ide...
Maintenant, tu peux tres bien faire une prepa mais il me semble quil faut la choisir avec soin.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Régulier
moi je sors d'une prépa de 5 semaines et ça aide quand même pas mal. Pour les tests psychotechniques on a vu pas mal de méthodes pour la logique, pour calculer rapidement, on a fait pas mal du sujets d'organisation et de tests d'attention et sinon pour la culture générale on a abordé pas mal de thèmes sanitaires et sociaux et on a parlé des choses de l'actualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010: concours IFSI, AS et AP...
coucou, j'ai fais une prépa, honnêtement, ça m'a aidé pour les maths (vu que je nage totalement dans les chiffres
) et pour avoir énormément de textes dans le domaine sanitaire et social avec leurs argumentations, limites, solutions
pour ce qui est de l'entrainement à l'oral, je n'écoutais qu'à moitié ! car j'estime qu'ils nous forment littéralement à nous répéter ce qu'il faut dire, ne pas dire, comment se tenir, comment argumenter, comment formuler !
pour les oraux, j'ai misé sur ma personnalité et mon authenticité, et ça a marché ! !
maintenant, chacun voit midi à sa porte !
allez, bonne continuation, et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour ce qui est de l'entrainement à l'oral, je n'écoutais qu'à moitié ! car j'estime qu'ils nous forment littéralement à nous répéter ce qu'il faut dire, ne pas dire, comment se tenir, comment argumenter, comment formuler !
pour les oraux, j'ai misé sur ma personnalité et mon authenticité, et ça a marché ! !
maintenant, chacun voit midi à sa porte !
allez, bonne continuation, et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personelement je suis actuelement en prepas infirmiere et je te le deconseil vivement, ça coute trés cher et ne t'apporte pas grand chose. Si tu rates ton concours autant te preparer seul, fais des entrainements reguliers aux tests psyco pour aquerir une technique
revise tous les termes sanitaires et sociaux et l'actualité, les maths si tu sors d'un bac c'est une formalité, il suffit donc de reviser le calcul de tête.
et pour l'oral pose bien t'es motivations.
Mais tous ca tu peux le faire seul. Bien sur une prepas aide, mais c'est vraiment leger (d'autant plus vu ce que tu debourses pour)
Ou sinon fais une prepas intensive ca peux être utile.Une a l'année en tout cas je te le deconseil
et medecine ne te servira a rien
revise tous les termes sanitaires et sociaux et l'actualité, les maths si tu sors d'un bac c'est une formalité, il suffit donc de reviser le calcul de tête.
et pour l'oral pose bien t'es motivations.
Mais tous ca tu peux le faire seul. Bien sur une prepas aide, mais c'est vraiment leger (d'autant plus vu ce que tu debourses pour)
Ou sinon fais une prepas intensive ca peux être utile.Une a l'année en tout cas je te le deconseil
et medecine ne te servira a rien

je le suis inscrit en prépa gratuite donc public C si jamé je rateré mé concours mé vo ne méclairé pa bien je voulé savoir koi faire si je loupe mé concours car des infirmiere ke je coné ne me conseil pa la prépa é ke faire une anné en bio aideré pour lé étud d'infirmiere une foi rentré dans lécole bien sur
G Dja redublé une foi é je ne voudrai pa perdre mon anné dans une prépa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
G Dja redublé une foi é je ne voudrai pa perdre mon anné dans une prépa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention au langage SMS

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- christel12
- Accro
Pffffffffffffffff.
Le langage sms est parfaitement illisible et interdit.
Bon sang, c'est pas compliqué d'écrire clairement!
Le langage sms est parfaitement illisible et interdit.
Bon sang, c'est pas compliqué d'écrire clairement!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012