ecole d'infirmière pr acceder aux etudes de sage F en belgiq
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
ecole d'infirmière pr acceder aux etudes de sage F en belgiq
Bonjour,
Je suis en 3e année sur la belgique , infirmière hospitalière , je souhaite valider par la suite une diplome de sage femme tjr en belgique.
Pouvez vous me dire les démarches à suivre et en quelle année je rentre en partant du principe que je suis diplomé en juin.
Faut t il avoir la 3eme année graduat ? (ce qui me permettrai d'avoir la 1er anné SF dispensé et rentrer directement en 2eme)
si vous avez un moyen plus court d'acceder au diplome de sage femme n'hesitez pas !!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3e année sur la belgique , infirmière hospitalière , je souhaite valider par la suite une diplome de sage femme tjr en belgique.
Pouvez vous me dire les démarches à suivre et en quelle année je rentre en partant du principe que je suis diplomé en juin.
Faut t il avoir la 3eme année graduat ? (ce qui me permettrai d'avoir la 1er anné SF dispensé et rentrer directement en 2eme)
si vous avez un moyen plus court d'acceder au diplome de sage femme n'hesitez pas !!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis interéssé par ce moyen d'accéder aux etudes de sage femme, je rentre en école d'inf en février et je sais que ca peut paraitre loin mais 3 ans ca passe viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
when there is a will, there is a way
rentrée février 2009 a bel air ,thionville
rentrée février 2009 a bel air ,thionville
clotchen a écrit :moi aussi je suis interéssé par ce moyen d'accéder aux etudes de sage femme, je rentre en école d'inf en février et je sais que ca peut paraitre loin mais 3 ans ca passe vite
moi je rentre en septembre et je suis aussi interessé par le travail de sage-femme et les moyens d'y acceder en Belgique puisqu'en France il faut faire la PCM1 peut importe le niveau de nos études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la deuxième ANNEE ^^
Justement, à ce sujet, je voulais savoir s'il existait des équivalences pour accéder en sage femme. Je sors d'une année de médecine que j'ai faites pour justement rentrer en école de sage femme mais malheureusement, j'ai échoué
Je voulais savoir si après avoir le DE, on pouvait rentrer en école de sage femme directement ?
Avant ça se fesait je le sais, puisque la meilleure amie de ma mère l'a fait ! Mais maintenant ? Est-il toujours possible d'y accéder par cette voie ou le PCEM1 nous nargue encore devant la porte de l'école ?
Sinon tant pis, je ferais une spé puér pour me rapprocher le plus de mon rêve de 4e..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avant ça se fesait je le sais, puisque la meilleure amie de ma mère l'a fait ! Mais maintenant ? Est-il toujours possible d'y accéder par cette voie ou le PCEM1 nous nargue encore devant la porte de l'école ?

Sinon tant pis, je ferais une spé puér pour me rapprocher le plus de mon rêve de 4e..

ESI Promo 2008/2011 à HM !
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie..
-
- Forcené
- tamisha509
- Fidèle
Bonjour à tous je voulais savoir si on fait ses études de sage-femme en Belgique combien d' années fait- on?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toujours là pour rendre service.
ESI 2008/2011.
ESI 2008/2011.
Fiouuu et bah tant pis.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de partir ni en Belgique, ni en Suisse !
Merci Delphine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de partir ni en Belgique, ni en Suisse !
Merci Delphine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
De rien
Juste pour précision, je crois que en Suisse, la SF n'a aucun droit de prescription même des trucs genre syntocinon que l'on utilise courament dans notre pratique, donc je pense que au retour en France il y a un temps de réadaptation.
Sinon en ce qui concerne les SF belge, je crois qu'elles arrivent mieux a "s'intégrer" car leur pratiques sont plus proches des notres.
Pour plus d'info www.anesf.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste pour précision, je crois que en Suisse, la SF n'a aucun droit de prescription même des trucs genre syntocinon que l'on utilise courament dans notre pratique, donc je pense que au retour en France il y a un temps de réadaptation.
Sinon en ce qui concerne les SF belge, je crois qu'elles arrivent mieux a "s'intégrer" car leur pratiques sont plus proches des notres.
Pour plus d'info www.anesf.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tamisha509
- Fidèle
Puis-je avoir une réponse svptamisha509 a écrit :Bonjour à tous je voulais savoir si on fait ses études de sage-femme en Belgique combien d' années fait- on?

ESI 2008/2011.
ESI 2008/2011.
Si on ne répond pas, c'est que l'on ne sait pas.tamisha509 a écrit :Puis-je avoir une réponse svptamisha509 a écrit :Bonjour à tous je voulais savoir si on fait ses études de sage-femme en Belgique combien d' années fait- on?

Patience..

Bonjour tamisha 509
Pour répondre à ta question, les études de sage femme en Belgique durent 4 ans. Mais tu n'as pas à passer par la case"concours"!!
Cela dit depuis 2ans, ils prennent par tirage au sort avec un certain pourcentage de français.
Voilà, si j'ai pu t'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à ta question, les études de sage femme en Belgique durent 4 ans. Mais tu n'as pas à passer par la case"concours"!!

Cela dit depuis 2ans, ils prennent par tirage au sort avec un certain pourcentage de français.
Voilà, si j'ai pu t'aider

- tamisha509
- Fidèle
Désolé je pensais que tout le monde savait sauf moi je ne savais même pas qu' on pouvait aller en Belgique. C' était pour aller plus vite mais je vais faire mes recherches et vous tenir au courant je pense que c' est utile de le savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011.
ESI 2008/2011.
- tamisha509
- Fidèle