financement des études:un contract reciprosanté ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Comment financez-vous vos études?

Nombre total de votes : 0

minnie21
Habitué
Habitué

financement des études:un contract reciprosanté ?

Message par minnie21 »

Voila je vais faire ma rentrée en IFSI a la fin du moi, je n'ai pas le droit aux bourses tellles qu'elles soient et pourtant étant jeune étudiante (18ans) j'aurais beaucoup de mal a payer un loyer,les frais de scolarité ect...Heureusement j'ai la chance d'avoir des parents qui m'aident...

C'est la que j'arrive au sujet :)

J'ai entendu parler de contract avec le conseil régional (à partir de la deusième année) qui pourrait être intéressant mais je n'en sais pas beaucoup...
Pouvez vous m'éclairer?

Et vous comment financez-vous vos études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par minnie21 le 17 sept. 2008 18:41, modifié 20 fois.
ESI promo 2008/2011 à Beaune
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonjour
j'ai entendu parler des bourses du conseil regional.
il faut aller sur leur site. le dossier est a remplir avant le 06 oct je crois.
tu vas dans la rubrique jeune puis bourse destinee aux eleves suivant une formation paramedicale. tout y est expliqué

il y a aussi le contrat reciprosanté possible en 2eme année. tu signes un contrat avec l'hopital de ton choix. ils te "payent" tes etudes et en echange tu leur dois un certain nombre d'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Merci beaucoup pour ta reponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

petite precision sur le contrat reciprosanté, l'organisme te verse une allocation entre 500 et 700 euros par mois et tu t'engages pour une duree limitée a 3ans

pour la bourse, c'est variable en fonction des echelons. elle est calculée a partir de tes ressources et de celles de tes parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lizliz

Message par lizliz »

bonjour
j'ai eu le droit aux bourses du conseil general des pays de la loire et je dois avouer que c'est tres tres interessant!!ils sont assez genereuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 crf le mans
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

essaye de voir une assistante sociale aussi, mine de rien tu pourrais grapiller quelques sous ne serait-ce que pour les frais de rentrée obligatoire. vu que tes revenus sont limites, ça devrait passé. et puis tu auras peut etre des truc de la vie courrante gratuit ou à très peu chers comme le bus par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
co-ide

Message par co-ide »

Bonjour!
Je voulais savoir pour le contrat réciprosanté a quel moment de la formation faut-il faire sa demande et auprés de qui(hopital lui meme ou ifsi)?
Tous les hopitaux font ça?
Merci et bonne continuation :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:D
IFSI Jean Verdier_ 1ere année_!!
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

co-ide a écrit :Bonjour!
Je voulais savoir pour le contrat réciprosanté a quel moment de la formation faut-il faire sa demande et auprés de qui(hopital lui meme ou ifsi)?
Tous les hopitaux font ça?
Merci et bonne continuation :D

mmmm...moi aussi cela m'interesseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

il est bizarre ce sondage :?
entre bourse et bourse, je ne sais ue choisir... et en plus, on ne vois pas les résultats :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Normal il marche pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minnie21
Habitué
Habitué

Re: financement des études:un contract reciprosanté ?

Message par minnie21 »

Relancement du sujet

Cher cote-d'orient savez-vous quand les listes des etablissements proposant des contrats "reciprosanté" seront publiées?

merki :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé