financement des études:un contract reciprosanté ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Comment financez-vous vos études?

Nombre total de votes : 0

minnie21
Habitué
Habitué

financement des études:un contract reciprosanté ?

Message par minnie21 »

Voila je vais faire ma rentrée en IFSI a la fin du moi, je n'ai pas le droit aux bourses tellles qu'elles soient et pourtant étant jeune étudiante (18ans) j'aurais beaucoup de mal a payer un loyer,les frais de scolarité ect...Heureusement j'ai la chance d'avoir des parents qui m'aident...

C'est la que j'arrive au sujet :)

J'ai entendu parler de contract avec le conseil régional (à partir de la deusième année) qui pourrait être intéressant mais je n'en sais pas beaucoup...
Pouvez vous m'éclairer?

Et vous comment financez-vous vos études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par minnie21 le 17 sept. 2008 18:41, modifié 20 fois.
ESI promo 2008/2011 à Beaune
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Bonjour
j'ai entendu parler des bourses du conseil regional.
il faut aller sur leur site. le dossier est a remplir avant le 06 oct je crois.
tu vas dans la rubrique jeune puis bourse destinee aux eleves suivant une formation paramedicale. tout y est expliqué

il y a aussi le contrat reciprosanté possible en 2eme année. tu signes un contrat avec l'hopital de ton choix. ils te "payent" tes etudes et en echange tu leur dois un certain nombre d'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »