Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dans ce cas, il n'y avait peut être pas urgence. Maius quand tu dis "j'ai fais ca car on m'a toujours dit de finir ce que je faisait avec mon patient avant d'aller faire autre chose. donc, par priorité, j'ai terminé ma toilette....", je ne suis pas trop d'accord... Le voisin de chambre de ton patient aurait fait un malaise, tu lui aurais dit "attendez, je termine la toilette de monsieur X... J'imagine que non mais vu comme tu tournes ta phrase, on pourrait le croire...flow2 a écrit :Je n'en ri pas, mais etant donné que je suis une tanche en demarche de soins, il est vrai que j'etait assez contente de n'avoir que ca a faire!!!! et encore, ca n'a pas été top! le voisin de chambre du monsieur a qui je faisai le stimulation a la toilette c'est, comme par hasard, trouvé malade. il avait trres chaud, etc... je lui alors dit que je passerai lui prendre sa temperature apres avoir fini de m'occuper de monsieur X (pour moi il n'y avait pas urgence, il avait une bonne tete ) et j'ai fais ca car on m'a toujours dit de finir ce que je faisait avec mon patient avant d'aller faire autre chose. donc, par priorité, j'ai terminé ma toilette.... et bien les profs m'ont reproché ca! mais j'allais quand meme pas planter mon patient sous la douche pour aller prendre la temperature a son voisin!!!! j'ai pas trop compris! surtout que, au final, ce voisin n'avait pas un poil de temperature!
J'ai déjà eu le cas en MSP. Je posais un cathlon à un patient et son voisin a fiat un malaise, il a failli chuter du lit. J'ai arrêté le soin et j'ai aidé le voisin. Après il a fallu que je recommence à zéro mon soin mais tant pis...
Je comprends la réaction de tes formateurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
On m'a appris a ne pas lacher mon patient, apres avoir jugé des prioritées... je me suis surement mal exprimée, mais en tout cas, dans ce cas la, j'ai jugé que la priorité etai de continuer la toilette de mon patient.... bien sur, il aurai fait un malaise, je ne l'aurais pas laissé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
OK. Comme ça c'est clair... TU en avais rediscuté avec ton jury ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flow2 a écrit :On m'a appris a ne pas lacher mon patient, apres avoir jugé des prioritées... je me suis surement mal exprimée, mais en tout cas, dans ce cas la, j'ai jugé que la priorité etai de continuer la toilette de mon patient.... bien sur, il aurai fait un malaise, je ne l'aurais pas laissé!
Infirmière puéricultrice
Non, le ury c'etait la cadre du service, et une formatrice! et apparemment, elles se sont retrouvées et etaient amies de longue date.... donc la cadre qui ne pouvais deja pas me blairer a la base, plus sa copine de toujours (formatrice).... c'etait mal parti!!! j'avais fait exactement le meme soin devant ma cadre et elle ne m'avais rien reproché! et a la MSP , elle m'a cassé! toute l'equipe etait outrée et j'ai fini ma journée en chialantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
C'est injuste mais ça arrive malheureusement... Tu avais eu quoi comme note ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flow2 a écrit :Non, le ury c'etait la cadre du service, et une formatrice! et apparemment, elles se sont retrouvées et etaient amies de longue date.... donc la cadre qui ne pouvais deja pas me blairer a la base, plus sa copine de toujours (formatrice).... c'etait mal parti!!! j'avais fait exactement le meme soin devant ma cadre et elle ne m'avais rien reproché! et a la MSP , elle m'a cassé! toute l'equipe etait outrée et j'ai fini ma journée en chialant
Infirmière puéricultrice
J'ai eu 9! 4 a ma DDS (que j'avais faite avec l'IDE du service!!) et 5 a mon soins.... car comme par hasard, il y avait du sang sur le lit d emon patient alors que les lits venaient d'etre changé, je m'en suis rendue compte apres la toilette et on m'a reproché de na pas avoir pris d'alese de rechange! mais comment je pouvais prevoir qu'il y aurai du sang sur les draps??? a ce moment la, a chaque toilette on prend draps, aleses, etc.... c du n'importe koi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Normalement ut dois véreifier l'environnement du patient avant de commencer, de manière à préparer tout ce dont tu as besoin. mais si le lit venait d'être refait, c'est sur il y a un problème...flow2 a écrit :J'ai eu 9! 4 a ma DDS (que j'avais faite avec l'IDE du service!!) et 5 a mon soins.... car comme par hasard, il y avait du sang sur le lit d emon patient alors que les lits venaient d'etre changé, je m'en suis rendue compte apres la toilette et on m'a reproché de na pas avoir pris d'alese de rechange! mais comment je pouvais prevoir qu'il y aurai du sang sur les draps??? a ce moment la, a chaque toilette on prend draps, aleses, etc.... c du n'importe koi!
J'imagine que les draps n'étaient pas changés tous les jours puisque c'est souvent considéré comme un lieu de vie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Ok.. En effet, c'est dommage mais bon.. C'est fait, il ne sert à rien d'avoir des regrets...flow2 a écrit :non ils n'etaient pas changé tuos les jours, mais la il venait d'etre changé!!!

Infirmière puéricultrice
msp du DE en hopital de jour psy
Bonjour a tous, je passe mon DE en hopital de jour psy et je dois mettre en place un atelier mais je suis franchement à cour d'idée et je n'est jamais passé de msp en psy durant la formation. Pourriez-vous m'aider svp merci a tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: msp du DE en hopital de jour psy
Déja 1ère chose, attend une semaine afin de voir les choses, deuxio voit si le jour de ton de ne correspond pas avec une activité qui te plairait. Troisio commence a revoir les modalitées d'hospit(hl, hdt,ho). Quarto commence a voir le fonctionement du service et commence à connaitre les patients. Cinquo quels sont tes hobbies?caro13 a écrit :Bonjour a tous, je passe mon DE en hopital de jour psy et je dois mettre en place un atelier mais je suis franchement à cour d'idée et je n'est jamais passé de msp en psy durant la formation. Pourriez-vous m'aider svp merci a tous.
Je passe mon DE ds une structure nommée: sociothérapie, qui est comparable a un HDJ (ds les très grandes lignes).
Comme d'autres personnes risquent d'etres ds le même cas je te propose de continuer ce dialogue et de critiquer nos idées qui pourrons ainsi etre lues par d'autres. Bien sur les "autres"

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
conseil de d'infirmier psy, jury de D.E.
n'invente pas un atelier que pour le jour du diplome cela va se voir par le jury .essai de coller à la réalité de ton lieu de soin.
fait un tour d'horizon des ressources des patients pris en charge.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n'invente pas un atelier que pour le jour du diplome cela va se voir par le jury .essai de coller à la réalité de ton lieu de soin.
fait un tour d'horizon des ressources des patients pris en charge.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.