Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- marilyn_laure
- Habitué
MSP psy "au secours"
je suis en stage de psychiatrie j'ai une MSP (en après-midi) avec 6 patients et donc 6démarches de soins + synthèse!!
j'essaie de trouver des soins pour chaque patients sachant que dans le service ils sont tous schizophrènes!
Les IDE me disent que ça n'a pas d'importance pour l'activité que je vais faire! je ne suis pas de cet avis; je pense qu'il faut qu'il y ai un objectif et donc un but thérapeutique!!
Pourriez-vous m'aider et me donner des idées pour les soins de ma MSP sachant qu'elle se déroulera à 15h avec la formatrice de mon IFSI qui était jusqu'au mois de février la cadre de ce service!!
Merci par avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'essaie de trouver des soins pour chaque patients sachant que dans le service ils sont tous schizophrènes!
Les IDE me disent que ça n'a pas d'importance pour l'activité que je vais faire! je ne suis pas de cet avis; je pense qu'il faut qu'il y ai un objectif et donc un but thérapeutique!!
Pourriez-vous m'aider et me donner des idées pour les soins de ma MSP sachant qu'elle se déroulera à 15h avec la formatrice de mon IFSI qui était jusqu'au mois de février la cadre de ce service!!
Merci par avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
Salut !!!
Moi je suis en première année ett ma MSP pour la psychaitrie es à mon prochain stage et a propos des soins, mes formatrices m'ont dit qu'on pouvais très bien faire un jeu de socièté , discuter ... demande aux infirmière ou aide soignante du service pour savoir ce que font les étudiant(e)s quand ils/elles viennent et qu'ils/elles ont des MSP
A mon dernier stage c'est ce que j'avais fait et on ma bien renseigner sur ce qui était plus ompliquer à faire et toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis en première année ett ma MSP pour la psychaitrie es à mon prochain stage et a propos des soins, mes formatrices m'ont dit qu'on pouvais très bien faire un jeu de socièté , discuter ... demande aux infirmière ou aide soignante du service pour savoir ce que font les étudiant(e)s quand ils/elles viennent et qu'ils/elles ont des MSP
A mon dernier stage c'est ce que j'avais fait et on ma bien renseigner sur ce qui était plus ompliquer à faire et toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- marilyn_laure
- Habitué
j'ai déja demandé aux IDE du service elle m'ont dit que ça n'avait pas d'importance mais moi je voudrai qu'il y ai 1 projet thérapeutique.
Cocernant le forum psy, j'ai déjà regardé mais rien ne ma inspirer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cocernant le forum psy, j'ai déjà regardé mais rien ne ma inspirer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en pédiatrie.
en même temps, je n'ai pas trop envie de dire fait ci ou ça, cela ote tout objectif et sens au soin, et n'aide pas à l'apprentissage d'une réflexion professionelle. La psy ce ne sera jamais des fiches soin ou des protocoles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai passé mon DE en psy et j y ai monté un atelier!
pour sela il faut poser un cadre (lieu horraire nombre max de patient...); expliquer le defroulement de ton activité et les objectifs de l activité et personels aux pateints!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour sela il faut poser un cadre (lieu horraire nombre max de patient...); expliquer le defroulement de ton activité et les objectifs de l activité et personels aux pateints!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Pour te répondre à ta question, ta MSP peut très bien se passer car en psychiatrie, en plus l'après midi en general ce sont les activités que tu auras à faire. Personnellement quand moi j'ai été évaluer dans ce service, ma formatrice m'a fait savoir qu'elle ne voulait pas d'activité car j'étais évaluer le matin. Je te conseille donc de prendre 4 personnes pour les activités et prévois 2 entretiens infirmiers formels. Sinon, si tu n'as vraiment pas de soins, demande à ta formatrice si tu peux faire une préparation d'injectable fictive mais avec une vraie prescription.
Voilà, bon courage !
tu vas y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, bon courage !
tu vas y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérée 

si tu peux faire une préparation d'injectable fictive mais avec une vraie prescription.

c'est le moment de te lancer dans un entretien infirmier planifié, avec des objectifs précis et adaptés à ton patient, avec la notion d'empathie, de reformulation, de distance thérapeutique...voir un étudiant préparer une tarte avec comme objectif qu'elle soit bonne, bof (il y en a plus que vous ne le croyez)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la prescription fictive je doute...
ils peuvent pas lui reprocher la notion d economie et la non necessité du soin???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils peuvent pas lui reprocher la notion d economie et la non necessité du soin???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
cela et puis autre chose: si des patients sont hospitalisés, c'est pour une raison, par pour du gardienage de société, donc pas la paine de chercher du soin fictif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.xln a écrit :la prescription fictive je doute...
ils peuvent pas lui reprocher la notion d economie et la non necessité du soin???
-
- Accro
Bonjour,
J'ai passé ma dernière MSP le mois dernier en psychiatrie, et, comme toi j'avais 6 patients à prendre en charge ainsi que 6 démarches synthétiques.
Je n'ai pas présenté mes 6 patients durant mes activités: j'ai présenté une activité musique et image durant laquelle il n'y avait que 3 de mes patients; ainsi qu'une activité canevas durant laquelle il n'y avait qu'une seule patiente.
De plus une même activité peut avoir des objectifs différents pour chaque patient.
A toi de réfléchir sur ceux qui pourrait être adapté à chacun de tes patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé ma dernière MSP le mois dernier en psychiatrie, et, comme toi j'avais 6 patients à prendre en charge ainsi que 6 démarches synthétiques.
Je n'ai pas présenté mes 6 patients durant mes activités: j'ai présenté une activité musique et image durant laquelle il n'y avait que 3 de mes patients; ainsi qu'une activité canevas durant laquelle il n'y avait qu'une seule patiente.
De plus une même activité peut avoir des objectifs différents pour chaque patient.
A toi de réfléchir sur ceux qui pourrait être adapté à chacun de tes patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
-
- Forcené
tu peux trouver des soins tels que des injections retards ou alors faire une activité thérapeutique (jeu de carte, cuisine, peinture). Je pense que la psy est un des endroits les plus riches pour faire une activité avec tes patients, surtout avec des schizophrènes où beaucoup d'objectifs thérapeutiques peuvent faire surfaceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
MSP en psy
Bonjour
Si, moi, j'aimerais proposer un entretien et si le document que tu proposais l'année dernière est toujours disponible, ça m'intéresserait beaucoup.
C'est possible de l'avoir ? merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si, moi, j'aimerais proposer un entretien et si le document que tu proposais l'année dernière est toujours disponible, ça m'intéresserait beaucoup.
C'est possible de l'avoir ? merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
stage en psychiatrie
bjr à tous!!
cette été je vais en stage en psychiatrie, et je ne sait pas trop a quoi m'attendre
j'aurais voulu avoir des avis sur la psychiatrie?! est ce difficile à gérer?! quelle sont vos souvenir bon comme mauvais?! avez vous aimez?! ....
merci de vos réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cette été je vais en stage en psychiatrie, et je ne sait pas trop a quoi m'attendre

j'aurais voulu avoir des avis sur la psychiatrie?! est ce difficile à gérer?! quelle sont vos souvenir bon comme mauvais?! avez vous aimez?! ....

merci de vos réponse