Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- lunedargent
- Accro
je peux pas te dire sur une expéreience personnelel car mon stage 1ère année en psy était en réalité de la santé mentale.........et celui de 2ème annnée j'y vais dans 1 semaine 1/2.
Mais, de mes amies j'en ai de très bons échos, les équipes sont très souvent soudés, avec une ambiance vraiment bonne! Tu vas dans un service qui accueil quel type de patho?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais, de mes amies j'en ai de très bons échos, les équipes sont très souvent soudés, avec une ambiance vraiment bonne! Tu vas dans un service qui accueil quel type de patho?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- Lilou_44
- Insatiable
interessant la psychiatrie
ca dépend apres des services moi j'étais en admission c'etait cool de voir les entrées les sorties, la relation d'aide, le déroulement de la structure...
j'en garde un tres bon souvenir mais trop rythmé aux parties de petits chevaux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'en garde un tres bon souvenir mais trop rythmé aux parties de petits chevaux

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Lilou_44
- Insatiable
lunedargent a écrit :je peux pas te dire sur une expéreience personnelel car mon stage 1ère année en psy était en réalité de la santé mentale.........et celui de 2ème annnée j'y vais dans 1 semaine 1/2.
Mais, de mes amies j'en ai de très bons échos, les équipes sont très souvent soudés, avec une ambiance vraiment bonne! Tu vas dans un service qui accueil quel type de patho?
aaah ça oui!! super en général les équipes de psy....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !
on ma seulement donner le lieu ( a soisy sur seine a l'eau vive pr se qui connaissent) mais je ne sait pas encore dans qu'elle service je serais.
se sera mon 3eme stage de 1er année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se sera mon 3eme stage de 1er année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
ca sera pepere si ta pas de MSP c'est tranquil en général
tu nous tiendras au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006/2009 !
- Lilou_44
- Insatiable
ta pas eu de msp encoreper1 a écrit :aucune msp de prevu apparamen ma premiere msp je l'aurais cas mon 4eme stage dc j'ai encore la temp !!

ESI 2006/2009 !
oui lol j'ai 5 stage!!!!
j'en ai deja une 1ans gériatrie hospitaliere la jvais entammer celui en maternité (jdevai avoir une msp mais il l'on annulé
) puis cette été la psychiatrie et apre en octobre en maison de retraite ou j'aurai ma msp apre mon dernier stage se fera en février ou j'aurai ma 2eme msp mais je ne connais pa encore le lieu!!!!
je precise que je suis de la session de février!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en ai deja une 1ans gériatrie hospitaliere la jvais entammer celui en maternité (jdevai avoir une msp mais il l'on annulé

je precise que je suis de la session de février!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
ok je comprend mieuxper1 a écrit :oui lol j'ai 5 stage!!!!
j'en ai deja une 1ans gériatrie hospitaliere la jvais entammer celui en maternité (jdevai avoir une msp mais il l'on annulé) puis cette été la psychiatrie et apre en octobre en maison de retraite ou j'aurai ma msp apre mon dernier stage se fera en février ou j'aurai ma 2eme msp mais je ne connais pa encore le lieu!!!!
je precise que je suis de la session de février!

ESI 2006/2009 !
Salut!
Et bah moi je viens tout juste de finir mon stage de psy (Heinlex sur St-Nazaire pour ceux qui connaissent!). J'étais également aux admissions et franchement je peux te dire que c'est très interressant. Avant d'y aller, normal comme tout le monde (je pense!) j'apprehendais, mais c'est à mon avis un lieu où tu es le mieux encadré. l'équipe soignante te laisse rarement seule et est beaucoup à ton écoute. Au début certains patients pourront peut-être te surprendre mais tu te rend compte que finalement ils sont sympas malgrè leur période délirante. Evidemment le calme n'est pas tout les jours au RDV et il faut savoir faire preuve d'autorité et de compréhension! je pense que la psy on aime ou on aime pas.
Bon courage.
A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bah moi je viens tout juste de finir mon stage de psy (Heinlex sur St-Nazaire pour ceux qui connaissent!). J'étais également aux admissions et franchement je peux te dire que c'est très interressant. Avant d'y aller, normal comme tout le monde (je pense!) j'apprehendais, mais c'est à mon avis un lieu où tu es le mieux encadré. l'équipe soignante te laisse rarement seule et est beaucoup à ton écoute. Au début certains patients pourront peut-être te surprendre mais tu te rend compte que finalement ils sont sympas malgrè leur période délirante. Evidemment le calme n'est pas tout les jours au RDV et il faut savoir faire preuve d'autorité et de compréhension! je pense que la psy on aime ou on aime pas.
Bon courage.
A bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
C'est chez moiWiza a écrit :Salut!
Bon courage.
A bientot!

ESI 2006/2009 !
Re: stage en psychiatrie
Salut!!per1 a écrit :bjr à tous!!![]()
cette été je vais en stage en psychiatrie, et je ne sait pas trop a quoi m'attendre![]()
j'aurais voulu avoir des avis sur la psychiatrie?! est ce difficile à gérer?! quelle sont vos souvenir bon comme mauvais?! avez vous aimez?! ....![]()
merci de vos réponse
je termine mon premier stage de psychiatrie dans une semaine.
Je suis dans un service de psy fermé avec des pathologies variées (états dépressifs, schizophrénie, bipolaires, délirants, autres psychotiques...)
Comme toi je ne savais pas à quoi m'attendre et je redoutais un peu ce que j'allais trouver mais au final je vais quitter ce stage avec regret!!
Les tout premiers jours sont difficiles, il faut s'habituer au service,et surtout aux patients!! Mais tu verras que tu peux nouer de vraies relations avec eux et que certains sont vraiment attachants

Sinon, comme il a été dit plus haut, les équipes sont vraiment soudés et ça c'est très agréable!!
Bref, ne t'inquiètes pas trop !!

- awarefirst
- Régulier
Cela dépendra du service en fait =)
Perso depuis la vision que j'ai eu de mon unique stage en psy je reste sur mes positions....la psy n'est pas faites pour moi et je ne suis pas fais pour la psy.
Après question de goût...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso depuis la vision que j'ai eu de mon unique stage en psy je reste sur mes positions....la psy n'est pas faites pour moi et je ne suis pas fais pour la psy.
Après question de goût...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE! Yepaaaaaaaaaaaaaa
- Lilou_44
- Insatiable
c'est dommage si tu juges sur un stageawarefirst a écrit :Cela dépendra du service en fait =)
Après question de goût...

ESI 2006/2009 !
La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un service de psychiatrie y'a un Monsieur de 80 ans qui a tout donné sur le fauteuil de sa chambre (et quand je dis tout, c'est... tout).
"C'est pas moi, c'est le chat".
Heureusement que je passais juste en coup de vent pour emprunter du risperdal :lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"C'est pas moi, c'est le chat".
Heureusement que je passais juste en coup de vent pour emprunter du risperdal :lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.