Stage en psy (MSP/DDS/Analyse de pratique)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: info activité thérapeutique
en fait j'ai commencé mon stage lundi, je leur ai demandé ce qu'il aimé faire ils m'ont parlé beaucoup de dessin, de pate a sel...mais quand je leur ai demandé ce qu'ils voulaient faire ça a été "bahhhh je sais pas" l'ado quoi!! alors j'ai improvisé hier matin parceque préparé une activité en 2 jours c chaud!! en sachant que la semaine prochaine ils partent en séjour thérapeutique, que je n'ai pas le droit d'aller avec eux et que j'ai ma msp le 7/07 en gros pas le temps de m'entrainer c du live!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Pourquoi ne pas rester sur le dessin alors?
Dessin libre...en trouvant des objectifs evidemment.
Ton atelier est peut-être trop précis. Donc trouve une activité qu'ils aiment mais en leur laissant une certaine liberté d'action....d'imagination...
Enfin je dis ça....je n'en sais rien. Mais imposer ou vouloir à tout prix les convaincre de l'intérêt de ton atelier peut t'être reproché ..donc attention
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dessin libre...en trouvant des objectifs evidemment.
Ton atelier est peut-être trop précis. Donc trouve une activité qu'ils aiment mais en leur laissant une certaine liberté d'action....d'imagination...
Enfin je dis ça....je n'en sais rien. Mais imposer ou vouloir à tout prix les convaincre de l'intérêt de ton atelier peut t'être reproché ..donc attention

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
alors en leur réexpliquant l'utilité de faire cet atelier et ce qu'ils pourraient faire avec ces galets ils commencent à être inspiré!! l'éducatrice me dit que c'est parce que je suis nouvelle et qu'ils sont donc sur la défensive et qu'ils cherchent à me tester!! mais c'est très perturbant... elle me dit aussi que c'est un groupe qui a beaucoup de mal à être interessé par quoi que ce soit!! rien ne les passionne... la semaine dernière 2 étudiantes ont mis en place une chasse aux trésors dans le grand parc avec à la clé des bonbons ce qui d'habitude interdit dans la structure et pareil seulement 2 ados ont participé donc je me dis qu'il faut que je m'accroche et ça passera....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP en psychiatrie post cure
bonjour je voudrais avoir un conseil, je passe ma MSP au psychiatrie a post cure et j'aurais besoin d'aide pour mes démarches de soins.
D'abord pour un patient qui est au post cure présentant une schizophrénie paranoïde qui est stabilsée par le traitement dois je remettre en probléme la schizo poour le projet de soins?
Ensuite pour des patients qui sont aux appartement thérapeutiques et donc leur troubles sont stabilisée par le traitement, le projet de soin se centre uniquement sur des diagnostic infirmier?
En espérant que jai été clair! MERCI de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'abord pour un patient qui est au post cure présentant une schizophrénie paranoïde qui est stabilsée par le traitement dois je remettre en probléme la schizo poour le projet de soins?
Ensuite pour des patients qui sont aux appartement thérapeutiques et donc leur troubles sont stabilisée par le traitement, le projet de soin se centre uniquement sur des diagnostic infirmier?
En espérant que jai été clair! MERCI de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MSP en psychiatrie post cure
Ben moi je le mettrais pas en problème mais plutôt en risque: risque de décompensation de la schizophrénie paranoide prévenu par, le traitement, les effets secondaires, la surveillance, l'efficacité!fifine62 a écrit :bonjour je voudrais avoir un conseil, je passe ma MSP au psychiatrie a post cure et j'aurais besoin d'aide pour mes démarches de soins.
En espérant que jai été clair! MERCI de vos réponses.
Et ensuite ben le projet de soin ne peut se centrer uniquement sur des diagnostics infirmiers, tu dois évoquer le pourquoi de l'hospit et la patho!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
merci pour l'hospit et la patho jlai expliké dans lhistoire de la maladieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi oui, c'est avant tout un problême en collaboration, dont certaines des principales actions seront la surveillance de la prise du ttt et la surveillance clinique d'une possible décompensation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.D'abord pour un patient qui est au post cure présentant une schizophrénie paranoïde qui est stabilsée par le traitement dois je remettre en probléme la schizo poour le projet de soins?
IDE en admission [Psy]
- Creol
- VIP
Re: MSP et DDS en psychiatrie
Dans les deux cas ces patients ont un traitement, qu'ils l'arrentent et il faudra tout recommencer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.fifine62 a écrit :un patient qui est au post cure présentant une schizophrénie paranoïde qui est stabilsée par le traitement dois je remettre en probléme la schizo poour le projet de soins?
infirmier dans une vie antérieure.
stage en psychiatrie
Bonjour, je suis en 1ère année et en stage depuis 2 jours en psy.
Pour l'instant je n'ai fais que les après midi.
Je suis dans un pôle ou il y a 20 patients avec tout type de pathologie confondue.
Je voulais savoir pour ceux qui ont fait des stages en psy, qu'est ce que vous faisiez l'après midi ? Car c'est très calme et pour l'instant je ne fais pas grand chose.
Je lis des dossiers, discute avec les patients, fais des activités, je prépare les gouttes du soir et les médicament des patients qui sont en permission.
Voilà donc je voulais savoir comment ça se passe ailleurs.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'instant je n'ai fais que les après midi.
Je suis dans un pôle ou il y a 20 patients avec tout type de pathologie confondue.
Je voulais savoir pour ceux qui ont fait des stages en psy, qu'est ce que vous faisiez l'après midi ? Car c'est très calme et pour l'instant je ne fais pas grand chose.
Je lis des dossiers, discute avec les patients, fais des activités, je prépare les gouttes du soir et les médicament des patients qui sont en permission.
Voilà donc je voulais savoir comment ça se passe ailleurs.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: stage en psychiatrie
C'est ça que tu appelles pas faire grand-chose?no3 a écrit :Car c'est très calme et pour l'instant je ne fais pas grand chose.
Je reconnais bien là la fougue des premiers jours de stage.
Je te conseille de faire des petites recherches sur le rôle de l'infirmier en psychiatrie et de la prise en charge de ces patients.
Tu changeras rapidement de vision je pense.
Welsh

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
- Arnaud_kun
- Forcené
j'ajouterai que tu prépares les médocs !
Tu sais ce que tu donnes ?
Dans quels indications ?
Quelles sont les effets secondaires ?
Pour les activités que fais tu ?
Dans quel but ?
Enfin y'a plein de question a se poser !?
Même si il y a peu de chance que là tu puisses valider l'infectiologie, l'hygiène etc...
Bon stage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sais ce que tu donnes ?
Dans quels indications ?
Quelles sont les effets secondaires ?
Pour les activités que fais tu ?
Dans quel but ?
Enfin y'a plein de question a se poser !?
Même si il y a peu de chance que là tu puisses valider l'infectiologie, l'hygiène etc...
Bon stage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Pas mieux.........Arnaud a tout détaillé.
Bon courage!
(et bonne réflexion)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage!

(et bonne réflexion)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
pour ma part en psychiatrie, l' après midi les infirmières organisaient en plus du reste tout ce qui est paperasse et qui prend du temps comme les rdv en externes, l'organisations des perm du week end.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
Pour ce qui me concerne, j'alterne une semaine du matin (6h45-14h15) & une semaine de l'après-midi (13h-20h30). L'après-midi se compose des trans ; de la vérification des traitements du soir & du coucher (préparés par l'équipe de nuit) ; un tour dans chaque chambre pour disctuter avec les patiens, les stimuler, les inciter à réaliser des activités avec les autres patients ; à,retranscrire par informatique toutes les trans de l'après-midi (+ ou - long selon les patients) ; s'occuper de la paperasse ; accueillir les patients au retour des perm ; gérer les incidents ou les évènements imprévus ; administration des traitements avant le repas ; parfois aide apportées aux AS pour distribuer les repas dans les chambres ;
& échange avec le médecin psy ou généraliste.
La 1ère semaine j'ai eu du mal à trouver ma place, tout cela était tellement nouveau pour moi ; désormais cela va beaucoup mieux ! Je profites d'être d'après-midi pour échanger avec les patients, pour continuer mes recueils de données, pour effectuer divers soins d'hygiène et de confort (ex: bain de pieds), je participes également à divers activités (soins du visage, réunion sur les addictions, musique, jeux de société...), j'essayes de travailler sur toute la pharmaco (et c'est vraiment pas simple selon les traitements...) !
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
& échange avec le médecin psy ou généraliste.
La 1ère semaine j'ai eu du mal à trouver ma place, tout cela était tellement nouveau pour moi ; désormais cela va beaucoup mieux ! Je profites d'être d'après-midi pour échanger avec les patients, pour continuer mes recueils de données, pour effectuer divers soins d'hygiène et de confort (ex: bain de pieds), je participes également à divers activités (soins du visage, réunion sur les addictions, musique, jeux de société...), j'essayes de travailler sur toute la pharmaco (et c'est vraiment pas simple selon les traitements...) !
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière. DE 2013
dds et msp en psy
Bonjour je recherche des exemples de DDS en psychiatrie, car je bloque un peu au niveau des problemes.
Merci de votre aides
MagalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de votre aides
MagalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.