tefe: AES

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
cacahouete75

tefe: AES

Message par cacahouete75 »

bonsoir, je suis esi en 3é année et je poursuit mon tfe sur les aes notament sur la notion de risque lors du non respect du port de gants lors des soins à risque; ma question de recherche consiste à savoir pourquoi il y a toujours des ide qui n'en mettent pas or qu'elles connaissent trés bien les risques. Je n'ai pas commencé mes entretiens car je n'ai pas eu encore de réponse. Pouvez vous m'aider à trouver quelque piste surce sujet.

je suis à la recherche d'anecdoctes sur les aes
Avez vous déja eu un aes ? Portez vous des gants?

Merci; je panique on le rend le 16/12/2008 :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
florencedu68

sujet tfe

Message par florencedu68 »

hello!! Je suis également étudiante infirmière en 3ème année et mon thème de TEFE est le même que le tien.

Je ne sais pas pour toi, mais je trouve que tu te lances vite; Prend déjà le temps de voir où tu veux aller et quelles questions tu veux vraiment poser!!
Les formatrices t'ont déjà demander de faire une grille d'entretiens? Tu est déjà aller voir des personnes ressources?

J'ai réalisé mon module optionnel de deuxième année sur les AES, donc si jamais tu as des questions sur le sujet...

ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cacahouete75

salut florence, merci d'avoir répondue g l'impression que ce sujet n'interesse ps beaucoup de monde.
Ma question de recherche à été validé, je dois commencé mes entretiens mais je n'ai pas eu de réponse, mon cadre conceptuel est bien entamé mais à ce stade là je bloque, je ne sais plus quoi mettre pour enrichir mon tfe; ton module op à consister en quoi? Ma grille à été validé, et oui je suis déja allé voir des personnes ressources: médecin du travail+ide, 2 cadre expert en hygène, pense tu que je devrai allé voir d'autres personnes?
Je te remercie encore
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIABETE
Régulier
Régulier

Message par DIABETE »

développer la résistance aux changementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

diplômée depuis 8 ans, je n'ai pas eu la malchance de connaître un AES et je touche du bois.
je porte des gants pour tout ce qui est prise de sang et pose de perfusion. je n'arrive pas à piquer sans.
par contre, il est vrai que je les utilises moins dans le cadre des sous-cutanées. j'ai tendance à les mettre sur les patients agités au cas où même si je sais que ce n'est pas bien ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

pas d'anecdotes à te raconter, juste des trucs super crado et irresponsables de la part des IDE qui refusent de porter des gans en me disant : le jour de ton DE ne FAIS SURTOUT PAS SA !! hummm j'adore cette phrase .. je crois que c'est tous ce qui va me rester de ces études! un vraie régal .. (toi aussi lecteur, je me trompe ? :malefiq: ) bref tous sa pour te dire de t'orienter vers le CLIN ou les infirmières hygiéniste de ton service tu trouvera ton bonheur à leur coté : elles vont te raconter plein d'anecdotes et vont t'orienter dans ton questionnement et tes lectures qui enrichirons ton mémoire.

courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
florencedu68

re,

Mon module optionnel était sur les AES. On a fait un dossier enorme sur ce qu'est les AES avec plein de chiffre et tout: le nombre d'aes en france, les procedures, ...Et on a réaliser une enquete concernant les 3 promo de notre ifsi! On a fait un questionnaire pour evaluer combien d'etudiants ont eu un aes, dans quel cas, s'ils connaissent la procedure, s'ils savent quand mettre des gants ou pas... Une étude de fou!!

Bref, En ce qui concerne tes personnes ressources , je pense que ca devrait aller. Moi aussi j'ai rendez vous avec le medecin du travail dans quelques temps mais je je suis en train de réalise ma grille d'entretien que je dois rendre jeudi. Pourrez tu m'envoyer la tienne pour que je voie un peu ce que tu as mis? Voir si ca meu m'éclairer?

Mais votre TFE vous de vez le rendre quand? Tu est dans quelle IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cacahouete75

salut flo, désolé je n'ai pas eu le temps de regarder mes messages.
Je suis à l'ifsi raymnd poincaré à garches dans le 92
comment je fais pour t'envoyer ma grille d'entretien? et toi est ce que tu as des cours sur la notion de risque ou sur la mise à distance avec le risque.
MERCI je rends le tfe le 16/12/2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
florencedu68

Tu peut me l'envoyer sur mon msn: florencedu68@hotmail.fr

Eh bien, vous le rendez tot! Nous c en juin!!

Je ne comprens pas trop ta question par rapport à la distance du risque!
Tu peut etre plus presise?
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé