Combien de temps gardez vous une tenue ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
j'en ai que 4 pas de macheine à laver chez moi donc j'en portais une deux jours et les autres une journée et je lavais le week!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
c'est sur que ca parait pas logique, on nous fait tout un blabla sur l'hygiène.
Sauf que matériellement c'est souvent pas possible de faire laver les tenues à la lingerie. Nous on en a 3 ou 4 selon le nombre qu'on en a acheté. Le problème est que la laverie met beaucoup de temps pour les laver. De plus, quand on est à un stage loin, on ne peut pas forcément les donner au chu à laver.
Alors pour moi, c'est juste des belles paroles pour ce qui concerne le fonctionnement dans mon ifsi.
surtout que nous sommes obligé de payer la laverie, mais que nous pouvons pas y faire laver nos tenues!!!!
ca a été un gros sujet polémique dans la promo l'année dernière....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sauf que matériellement c'est souvent pas possible de faire laver les tenues à la lingerie. Nous on en a 3 ou 4 selon le nombre qu'on en a acheté. Le problème est que la laverie met beaucoup de temps pour les laver. De plus, quand on est à un stage loin, on ne peut pas forcément les donner au chu à laver.
Alors pour moi, c'est juste des belles paroles pour ce qui concerne le fonctionnement dans mon ifsi.
surtout que nous sommes obligé de payer la laverie, mais que nous pouvons pas y faire laver nos tenues!!!!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
-
- Accro
Je les lavais moi même pour ma part, mais là ce qui me gène un peu c'est que vous les portier plusieurs jours de suite... ou alors vous ne faites pas de soins dans vos stages (toilettes, pansements, changes...) ? A la fin de la journée bonjour le ramasse cochonneries.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous on en a 5 et on pas le "droit" de les laver chez nous, c'est fortement déconseillé en tout cas...
c'est déjà bien d'en avoir 5 mais en plus comme on va alterner 1 semaine de stage 1 semaine de cours, on a tout le loisir de les laver, on pourra donc en porter une propre quasiment tous les jours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est déjà bien d'en avoir 5 mais en plus comme on va alterner 1 semaine de stage 1 semaine de cours, on a tout le loisir de les laver, on pourra donc en porter une propre quasiment tous les jours

2° année!!
Nous avons 3 blouses! Donc j'en garde 2 deux jours, et une un jour... Pas le choix!! Donc lessive à la maison tous les we... sans parler du repassage...
On fait ce qu'on peut, comme on peut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On fait ce qu'on peut, comme on peut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
- Accro
Euh doucement... on en avait acheté 5 donc fin de semaine lavage à 90 et hop. Et j'ai encore le droit de trouver cela pas top de porter une tenue 2-3 j de suite non avec le boulot qu'on fait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'aimerai bien pouvoir la changer tous les jours mais avec 3 tenues seulement c'est mission impossible, donc je la garde 2 jours et je les lave chez moi (pô bien!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon IFSI on nous a donné 4 tenues qu'on doit laver nous même.
J'avais prévu le coup et je me suis achetée une machine à laver pour ça
Par contre, j'ai peur de les laver chez moi, je veux pas que moi ou mon copain on attrappe quelque chose
Comment vous faites avec vos tenues sales? vous les mettez dans un sac spécial pour qu'elles ne soient pas en contact avec les autres vêtements? Vous les lavez à 90° ? vous utilisez quoi comme désilfectant?
désolée de poser toutes ces questions mais ça me turlupine vraiment
J'avais prévu le coup et je me suis achetée une machine à laver pour ça

Par contre, j'ai peur de les laver chez moi, je veux pas que moi ou mon copain on attrappe quelque chose

Comment vous faites avec vos tenues sales? vous les mettez dans un sac spécial pour qu'elles ne soient pas en contact avec les autres vêtements? Vous les lavez à 90° ? vous utilisez quoi comme désilfectant?
désolée de poser toutes ces questions mais ça me turlupine vraiment

IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
Moi je les lave seules à 60° avec une pastille de javel.
Vive les stages de réa ou d'urgence où on n'a pas à se soucier de nos tenues !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive les stages de réa ou d'urgence où on n'a pas à se soucier de nos tenues !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
- daphnée
- Star VIP
4 tenues
Que je lave chez moi vu les problèmes de blanchisserie chez moi avec perte des tenues ou récupération des tenues mini 1 mois plus tard
Je porte 1 tenue 2 jours. Une journée si elle est tâchée. Et je fais séance de nettoyage le WE

Que je lave chez moi vu les problèmes de blanchisserie chez moi avec perte des tenues ou récupération des tenues mini 1 mois plus tard

Je porte 1 tenue 2 jours. Une journée si elle est tâchée. Et je fais séance de nettoyage le WE

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
vive les blouses
nous on a la chance d'avoir 5 tenue.mais je rejoints lili21 serte on peut rammener des microbe et tous à l'hopital mais l'invers ausii pour tout ceux et celles qui on des enfants, c'est comme meme risquer de ramener ces tenues chez soi. Moi je ne sais pas j'ai ma pré-rentrée hier donc juste la paprasse les essayage et point barre, et aussi l'heure des cours 9h-13h 14h-17h. On vera encor 1 semaine a attendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je lave mes tenues a 60° avec du désinfectant linge de la marque sanitol.Mimipouss a écrit : Par contre, j'ai peur de les laver chez moi, je veux pas que moi ou mon copain on attrappe quelque chose![]()
Pour pas contaminer toutes mes fringues, je ne mets que les tenues dans la machine. J'essai de laisser mes tenues sales dans le vestiaire pour pas les laisser trainées chez moi, ou alors je les mets dans un sac fermé qui ne sert qu'à ca!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Ok merci pour les informations
http://www.oxypas.fr/ petit site sympa pour les chaussures et le textile
http://www.oxypas.fr/ petit site sympa pour les chaussures et le textile

Dernière modification par Mimipouss le 19 sept. 2008 13:05, modifié 1 fois.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
- patrick_limoges
- Adepte
merci pour le site, avec les 20% de réduc pour les étudiant, c'est super compétitif sur chausure et textille (enfin je trouve pour qq1 qui achete sans l'aide de son IFSI
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
- crystal915
- Insatiable