Constitution Européenne
Modérateur : Modérateurs
-
-
Si la France ne ratifie pas ce traité elle ne sortira pas du système. Mais l'Europe mettra plus de temps à réagir à ce genre de problèmes comme c'est le cas actuellement.juanito a écrit :bien sur que c'est en rapport avec la constitution,si le non l'emporte comment la france pourras t'elle defendre ses intérets si elle sort du systeme,a l'omc elle seras seule pour se défendre
Avec une structure politique, non seulement l'Europe pourra réagir vite via son Président et son ministre des Affaires étrangères, mais elle pourra aussi agir en amont.
Grand Schtroumpf a écrit :Si la France ne ratifie pas ce traité elle ne sortira pas du système. Mais l'Europe mettra plus de temps à réagir à ce genre de problèmes comme c'est le cas actuellement.juanito a écrit :bien sur que c'est en rapport avec la constitution,si le non l'emporte comment la france pourras t'elle defendre ses intérets si elle sort du systeme,a l'omc elle seras seule pour se défendre
Avec une structure politique, non seulement l'Europe pourra réagir vite via son Président et son ministre des Affaires étrangères, mais elle pourra aussi agir en amont.
si la france est contre la constitution, meme si elle ne sort pas du système,quel poids aura t'elle,aucun, sinon pourquoi se prendre autant la tete a voter pour alors.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
-
-
Tu ne fais pas beaucoup d'efforts.
Si on dispose d'une Constitution on se dote d'une communauté politique.
Cette communauté pourra alors s'exercer dans différents domaines dont le domaine économique et des relations internationales.
Ce ne sera donc qu'une relation indirecte.
C'est pour cela qu'il ne faut pas dire que le vote de la Constitution est en relation directe avec les problèmes que connaît notre industrie textile.
Ce problème est lié aux négociations de l'OMC auxquelles la France participe indépendemment de l'Europe.
Si on dispose d'une Constitution on se dote d'une communauté politique.
Cette communauté pourra alors s'exercer dans différents domaines dont le domaine économique et des relations internationales.
Ce ne sera donc qu'une relation indirecte.
C'est pour cela qu'il ne faut pas dire que le vote de la Constitution est en relation directe avec les problèmes que connaît notre industrie textile.
Ce problème est lié aux négociations de l'OMC auxquelles la France participe indépendemment de l'Europe.
je ne dit pas que c'est une relation directe mais qu'elle le deviendras si la france est seule pour y pallier,et stop au chauvinisme le poids de la france a l'omc c'est que dalle contre les usa la chine l'inde la russie ...
des effort j'en fait ,ne serait ce que pour te répondre
des effort j'en fait ,ne serait ce que pour te répondre

carpe diem
J'ai regardé la télé hier et notamment le ministre Breton ... j'me suis arrêté à l'harmonisation fiscale intra-européen : ) Ca m'a claqué d'entendre ça ... j'me suis dit que ca devait être un métier d'étudier tout ça pakeuu là ...
Ceci dit , ils parlaient pas seulement de l'industrie textile mais aussi de la recherche et des nouvelles technologies pour montrer si j'ai bien compris que les délocalisations touchent de plus en plus de domaine .

Ceci dit , ils parlaient pas seulement de l'industrie textile mais aussi de la recherche et des nouvelles technologies pour montrer si j'ai bien compris que les délocalisations touchent de plus en plus de domaine .
-