Où passez-vous votre DE?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Où passez-vous votre DE?
Bonjour a tous,
je viens d'apprendre que je vais passer mon De dans un service de psychiatrie.J'ai bien aime mes precedents stages en psy mais je n'ai jamais eue de msp. A votre avis que pourrais je presenter ? je vous remercie par avance de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens d'apprendre que je vais passer mon De dans un service de psychiatrie.J'ai bien aime mes precedents stages en psy mais je n'ai jamais eue de msp. A votre avis que pourrais je presenter ? je vous remercie par avance de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je passe mon DE dans un service de long séjour. Je n'ai pas eu le choix de ma spécialité car chez nous, le stage DE est tiré au sort.
Pour une MSP en psy, le matin tu peux présenter une aide à la toilette selon le niveau d'autonomie de tes patients, puis une distribution - administration de médicaments, et une activité selon les habitudes du service. L'après midi tu pourrais être également vu sur une préparation - administration de traitement, une activité, l'administratif (qui fait aussi partie de notre travail)...
Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce dernier stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour une MSP en psy, le matin tu peux présenter une aide à la toilette selon le niveau d'autonomie de tes patients, puis une distribution - administration de médicaments, et une activité selon les habitudes du service. L'après midi tu pourrais être également vu sur une préparation - administration de traitement, une activité, l'administratif (qui fait aussi partie de notre travail)...
Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce dernier stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
-
- VIP
moi j'ai choisi de passer mon de en medecine, nous on a le droit de choisir la discipline mais le lieu est tiré au sort.. nous en saurons plus le 15 octobreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
re
nous on choisi la discipline et le lieu ou l on veut le passer pour c'est la psychiatrie m.... a tous et, toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je le repasse en Chirurgie digestive --> pas le choix, on a tiré au sort. Sinon, j'aurai bien aimé le passer en psy, les échecs y sont rares...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année!
Promo 2005/2008
Projet Pro: Gériatrie
Promo 2005/2008
Projet Pro: Gériatrie

C'est fou comme tes propos valorisent le travail en psy et la psy en général...limbdou a écrit :Sinon, j'aurai bien aimé le passer en psy, les échecs y sont rares...
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Et la discipline pédiatrie elle existe pas ????
Je passe mon DE en néonat
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je passe mon DE en néonat

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
-
- Fidèle
Non pas dans notre ifsi car comme nous avons une ecole de puer ils les reservent pour les filles qui sont a l'ecole de puer.Excuse moi donc pour cet oubli et m.... pour ton DE.Marion
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi je passe mon DE en neuro traumato.
Je flippe car je n'ai jamais fait de stage de réa, j'espère que je vais etre bien prise en charge par l'équipe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je flippe car je n'ai jamais fait de stage de réa, j'espère que je vais etre bien prise en charge par l'équipe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
DE en chirurgie ORL/OPH/STO du matin
c'est moi qui ai choisi à la fois la discipline, le lieu de stage et les horaires
en chir parce que les démarches y sont les moins longues...et pas mal de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est moi qui ai choisi à la fois la discipline, le lieu de stage et les horaires

en chir parce que les démarches y sont les moins longues...et pas mal de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
je pense qu'il n'y a pas de fréquent ou pas fréquentDidi ESI a écrit :bonjour à tous
moi je passe mon DE en long séjour est-ce que les échecs sont fréquents?
tout dépends de la personne,
si tu ne fais pas de bourdes il n'y a pas de raison que tu foires ton DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
- laulaure67
- Fidèle
Moi j'ai choisi de le passer en médecine en service de néphrologie. J'y ai déjà fait un stage en 1ere année et j'ai eu un vrai coup de foudre pour le service!! Si je n'avais pas voulu faire puer, je pense que j'aurais demandé à travailler la-bas après mon DE.
Bonne chance à tous pour le DE!!!
Bonne chance à tous pour le DE!!!

Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Nous, on doit choisir le stage DE en 2eme année car il y a 3 gros ifsi sur une ville moyenne alors c'est la bataille pour les lieux de stage....
Enfin bref, mes 3 choix sont:
- rea cardio
- service cardio "traditionnel"
- chir thoracique
J'espere avoir un de mes 3 choix....
Enfin bref, mes 3 choix sont:
- rea cardio
- service cardio "traditionnel"
- chir thoracique
J'espere avoir un de mes 3 choix....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- myocarde38
- Habitué
Passage du DE
Eh Oh ! Et la psychiatrie, qu'en fais tu ?
Pour ce qui me concerne, j'ai pas mal de collègues qui souhaitent passer le DE en PSY.
Moi, j'ai choisi la réa parce que j'aurai en charge 2 patients seulement...
Pensez y, les 2ème années, au lieu des 10 en gériatrie avec des dossiers médicaux de 3 Kgs et pleins d'infos inutiles....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui me concerne, j'ai pas mal de collègues qui souhaitent passer le DE en PSY.
Moi, j'ai choisi la réa parce que j'aurai en charge 2 patients seulement...
Pensez y, les 2ème années, au lieu des 10 en gériatrie avec des dossiers médicaux de 3 Kgs et pleins d'infos inutiles....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est grand temps de rallumer les étoiles