Armée de terre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
canon1301
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2008 14:05
Localisation : avignon

Armée de terre

Message par canon1301 »

je souhaite devenir infirmière à l'armée de l'air mais je sais qu'il n'y a qu'une 30é de places pour y faire ces études d'infirmière donc je ne pense pas le réussir..
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire c'est 3 ans d'études pour devenir infirmière mais à l'armée de terre ?
Et quelle sont les meilleurs sites où endroits pour ce renseigner ?
J'espère que quelqu'un va me répondre, merci à vous! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Terminal ST2S voulant rentrer à l'armée de terre ( ou air) où en IFSI
Avatar de l’utilisateur
A3821D
Accro
Accro
Messages : 795
Inscription : 01 sept. 2008 12:55
Localisation : entre ici et ailleurs

Message par A3821D »

bonjour

jetes un coup d'oeil a gauche de ton ecran dans carriere, tu trouveras des explications sur l'infirmiere militaire

sinon, tu peux deja te renseigner au bureau de recrutement des armées de ta ville ou région.
Une infirmiere militaire est avant tout militaire. donc, tu auras quelques semaines de "classes" à effectuer. c'est a dire 4 semaines d'apprentissage du maniement des armes, techniques militaires...
le recrutement s'effectue sous statut civil, tu es deja diplomé ou bien sous statut militaire et a ce moment là tu effectues ta formation a l'armée
un site intéressant : www.defense.gouv.fr
puis tu vas dans recrutement et formation et enfin service de santéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE


Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
FFC
Forcené
Forcené
Messages : 336
Inscription : 12 sept. 2006 13:49

Message par FFC »

Tu peux effectivement passer ton DE dans le civil et t'engager après dans l'armée de terre.
Pour te renseigner, trouve le CIRAT (centre d'information sur le recrutement de l'armée de terre) le plus proche de chez toi. Ils se feront un plaisir de te donner tous les renseignements: limite d'âge, condition physique exigée...
En parcourant le forum, tu trouveras plein d'infos sur les avantages et les inconvénients du statut militaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
canon1301
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2008 14:05
Localisation : avignon

armée de terre

Message par canon1301 »

Merci beaucoup de m'avoir répondu et aussi vite.. je vais essayé de me renseigner prés de chez moi!! merci à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Terminal ST2S voulant rentrer à l'armée de terre ( ou air) où en IFSI
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

Militaire

Infirmière Militaire
Quel Bac pour être infirmière militaire ?
Les concours de l'armée
Infirmiere militaire
Reconversion militaire/IFSI
Greffée et infirmière militaire>>incompatible???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP
Messages : 3129
Inscription : 12 juil. 2006 20:54
Localisation : Dijon

Message par jjland83 »

Si le statut des infirmiers militaires est maintenant unique (MITHA pour militaire infirmier technicien des hôpitaux des armées) il y a quand même deux grandes filières différentes.
Vous n'avez pas le DE : vous vous engagez dasn l'une ou l'autre armée pour passer votre DE à Toulon à l'EPPA. 30 places armée de l'air, 30 marine, 50 armée de terre, et une quarantaine pour les autres services et promotions profesisonnelles (gendarmerie, sapeurs pompiers Paris, légion, SSA). contrat 12 ans dans l'armée de votre choix
Vous avez le DE : vous pouvez rentrer à peu près partout. si moins de 25 ans dans les armées air terre et mer, moins de 28 ans gendarmerie et moins de 45 ans dans le service de santé des armées (hôpitaux militaires)
Pesez bien le pour et le contre avant de choisir. Les périodes d'essai de six mois passent vite et il faut impérativement savoir où l'on va.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Verrouillé