Démarches à faire pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emi1403

Démarches à faire pour le concours

Message par emi1403 »

Coucou tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 20 ans et je voudrais savoir quelles sont les démarches pour passer le concours 2009.
Est ce que je peux passer le concours seulement grâce à des livres?

Merci de me répondre
:clin: Emi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en BTS IMMO mais souhaite devenir infirmière
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

Bien sûr que tu peux passer et même réussir le concours uniquement grâce à des livres, c'est ce que beaucoup d'entre nous font :clin:
Balade-toi sur le forum et tu le verras par toi-même :)
Bon Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2ème année
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

coucou emi

Je viens de voir ton message. En fait pour passer les concours c'est simple, il faut avoir minimum 17 ans (donc pour toi c'est bon!), être titulaire du bac (nimporte lequel) et de l'argent pour passer le concours,lol!

Sinon, la prépa en école n'est pas obligatoire. Moi je me rapelle après le bac avoir fait une prépa, et n'ayant pas réussi à avoir de place (car h'étais sur liste complémentaire) je me suis entrainée seule chez moi et en même temps je suis trouvée un boulot dans un supermarché; c'est tout à fait possible, il suffit juste d'être motivée! Moi je m'étais fait un planning d'entraînement...

Et un conseil si tu veux mettre le plus de chance de ton côté, passe le plus de concours que tu peux!

Bon courage

Biz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

salut,

les démarches ne sont pas compliquées. Tu dois te rendre dans l'IFSI que tu souhaites intégrer pour y retirer un dossier pour le concours, tu remplis ton dossier avec les différents justificatifs et le chèque pour payer le concours.

Si tu veux intégrer un IFSI tu dois passer le concours organisé par cet IFSI. Attention dans une même région les IFSI publics font leur concours a la même date, par contre les IFSI privés de la même région et ceux de la croix rouge ont une date qui est différente de celle des IFSI publics

tu peux très bien passer le concours et le réussir uniquement avec des livres et avec internet, c'est largement faisable il faut juste s'entrainer. Pour la culture générale tu peux regarder les infos et le journal de la santé sur le 5.

voila
bonne chance :) :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Démarches à faire pour le concours

Message par Juju5544 »

emi1403 a écrit :
Est ce que je peux passer le concours seulement grâce à des livres?
Tu peux faire la préparation aux concours via différents façons.
Je te propose de jeter un oeil à cette annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés....

Préparation aux concours

Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Pour tous ceux qui préparent le concours 2009 tout seul
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 21 sept. 2008 17:14, modifié 1 fois.
Fri

...

Message par Fri »

Je profite de ce topic pour posez une petite question: Doit-on absolument se rendre à l'école pour retirer les dossiers d'inscription ou peut-on leur demander de nous les envoyer (et je pense bien sur que je paierai les frais d'envoi)?
Je demande ça parce que je vais passer des concours assez éloignés de chez moi et ça m'embêterait un peu de payer le train et de faire de longs trajets juste pour retirer le dossier. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

Bonjour,

heureusement oui, on peut demander à recevoir le dossier chez soi. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fri

Message par Fri »

Merkiii à tous! Je suis soulagé! lol :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Fri le 21 sept. 2008 17:21, modifié 1 fois.
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Re: ...

Message par titerodeuse »

Fri a écrit :Je profite de ce topic pour posez une petite question: Doit-on absolument se rendre à l'école pour retirer les dossiers d'inscription ou peut-on leur demander de nous les envoyer (et je pense bien sur que je paierai les frais d'envoi)?
Je demande ça parce que je vais passer des concours assez éloignés de chez moi et ça m'embêterait un peu de payer le train et de faire de longs trajets juste pour retirer le dossier. :?
je pense que tu peux. il y a aussi des IFSI qui mettent le dossier en ligne sur internet comme ça t'as juste a imprimer et a renvoyer le dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Fri a écrit :Je profite de ce topic pour posez une petite question: Doit-on absolument se rendre à l'école pour retirer les dossiers d'inscription ou peut-on leur demander de nous les envoyer (et je pense bien sur que je paierai les frais d'envoi)?
Certains IFSI envoyent les dossiers d'inscription sans demander de participation au frais d'envoi. Quand d'autres demandent une enveloppe timbrer au frais d'envoi. Mais il est tout à fait possible d'obtenir par courrier le dossier.
Contact l'IFSI par téléphone ou via mail. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emi1403

Message par emi1403 »

Coucou !!!

merci de m'avoir éclairé ^^ sur les démarches à suivre.
maintenant il me reste plus qu'à acheter les livres adéquats :clin:

KissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en BTS IMMO mais souhaite devenir infirmière
Verrouillé