Choix d'un livre pour culture perso

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Oraclaries

Choix d'un livre pour culture perso

Message par Oraclaries »

Hello

Voila je ne sais pas trop où poster mon message, vu que je ne suis plus etudiant, mais bon bref.

Je cherche pour ma culture perso un excellent livre d'anat-physio (le plus complet en fait)

Beaucoup de reponses disent de se fier à son ifsi, mais je n'ai pas d'ifsi c'est juste par plaisir :D

J'hesite entre quelques bouquins et j'aimerai vous avis

- Principes d'anatomie et de physiologie de Tortora
- Anatomie, Biologie, Physiologie de Schaffler, Ed Maloine
- Anatomie et physiologie humaine de Marieb
- Anatomie et physiologie normale et pathologique - Ross et Wilson
- Manuel d'anatomie et de physiologie de Nguyen

Apparement ils sont tous bien... mais lequel est le plus complet ?

Merci d'avance !
thomasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Moi j'utilise le suivant: Anatomie et physiologie normale et pathologique - Ross et Wilson
Il est à mon avis très accessible et bien fait. !je n'ai pas le même que dans mon ifsi parce que je trouve le leur un peu plus obscur. D'ailleurs des camarades de classe (lol!) m'ont dit qu'ils préféraient le mien (gna!).
Je pense qu'il est complet et clair et pas rébarbatif. ça m'arrive de le feuilleter juste par curiosité, c'est dire!...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
amelie1608

Message par amelie1608 »

Petite question pas hors sujet mais bon : Losque je vais rentrer à l'ifsi le 29-09 et ce que ils vont nous donner une liste de livres à acheter ???

Si non je pense acheter celui de Ross et Wilson comme tu dis qu'il est assez complet :lol:

Merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre a l ifsi de arles en septembre trop contente !!!!!!!!!
Oraclaries

Message par Oraclaries »

D'autres avis SVP ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

SI tu veux le plus complet, prends un bouquin d'anat physio de premiere année de médecine et la, tu auras des choses complexes mais completes !

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

dans mon ifsi on ne nous demande pas d'acheter de livres. On a un cdi avec beaucoup de choses et on peut y emprunter des livres.

Mais il faut trouver le temps d'y aller (les horaires d'ouvertures correspondent aux horaires de cours) et parfois il faut réserver un manuel s'il n'y en a pas en plusieurs exemplaires.

Sinon j'ai le guide pratique de l'infirùière des éditions masson et je dois dire que ça m'aide beaucoup à comprendre des choses que je n'ai pas saisi en cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
amelie1608

Message par amelie1608 »

Ok merci pour ta reponse :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre a l ifsi de arles en septembre trop contente !!!!!!!!!
Verrouillé