D'aide-soignant à infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
D'aide-soignant à infirmier
Salut tout le monde!voila moi je suis As depuis 3 ans et j'ai toujours voulu etre ide alors pr la nouvelle année je me lance je suis bien décidée à passer ce concours.J'attends un heureux événement pr septembre alors j'en ai profité pr acheter 2/3 bouquins pr me preparer.Vraiment pas facile seule devant son bouquin pr se concentrer et tt comprendre.Je commence à me demander si je vais réussir à cette allure la.Pr ceux ki sont ds le meme cas est kil ny aurait pas d cours du soir pr se motiver avec d'autres ou prkoi pas pr ceux ki serait partant de se rejoindre pr se preparé.A bientot.bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS Bien décidée à devenir Ide...
Maman d'une PITCHOUNE DE BIENTOT 2 ans
ESI 2009/2012 AP/HP
Maman d'une PITCHOUNE DE BIENTOT 2 ans
ESI 2009/2012 AP/HP
coucou
coucou,
Moi aussi je repasse le concours au printemps 2008, pour l'instant je me fais des fiches en francais, maths et en culture générale, je me suis achetée des livres aussi
J'aimerai bien parlé avec toi sur msn je t'ai laissé un message sur ton adresse émail personnelles vient me rejoindre et en même je t'ai donné mon adresse msn.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je repasse le concours au printemps 2008, pour l'instant je me fais des fiches en francais, maths et en culture générale, je me suis achetée des livres aussi
J'aimerai bien parlé avec toi sur msn je t'ai laissé un message sur ton adresse émail personnelles vient me rejoindre et en même je t'ai donné mon adresse msn.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reconversion Aide-soigant, infirmier
Bonjour, voila j'ai 34 ans je viens de partir de ma boite avec une rupture conventionnelle (pour toucher les ASSEDICS) et je veux me reconvertir dans le medical, j'hesite entre AS et infirmier ... je préférerais infirmier c'est certain mais le financement des trois années et mon âge me fait un peu peur...
Qu'en pensez-vous?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'en pensez-vous?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'age tu ne seras pas la première dans ce cas donc ne te fais pas de soucis.
Pour ce qui est de l'orientation as ou ide passe les deux concours, en fonction de celui auquel tu seras admise tu feras un choix. Sachant que la première année Ide validée tu as ton diplome d'asÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est de l'orientation as ou ide passe les deux concours, en fonction de celui auquel tu seras admise tu feras un choix. Sachant que la première année Ide validée tu as ton diplome d'asÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Merci je pensais bien essayé les deux concours, je savais pas que le fait de faire la première année validée équivalait en fait a faire un diplôme d'AS, dans ce cas la, dans le cas ou on reussit les deux, c clair s'il faut faire infirmier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te propose de jeter un oeil A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
Moi, j'ai 30 ans, je suis en poste dans le journalisme et je passe le concours d'infirmière !
Il n'y a aucune barrière. Et tes Assedics peuvent être reportés pour te durer 3 ans, car c'est un métier "en tension" selon l'ANPE.
Bon courage,
PeggyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, j'ai 30 ans, je suis en poste dans le journalisme et je passe le concours d'infirmière !
Il n'y a aucune barrière. Et tes Assedics peuvent être reportés pour te durer 3 ans, car c'est un métier "en tension" selon l'ANPE.
Bon courage,
PeggyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
Merci donc il faudrait que je retrouve rapidement un boulot jusqu'a septembre 2009 pou pouvoir avoir les assedics durant les trois ans car sinon ils vont commencer pour moi dès maintenant, et il ma manquera donc une année de financement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, ça marche pas comme ça il me semble. les assedics financent ta formation infirmiere, donc si ça commence dans longtemps, ce n'est pas de ta faute. Mais avant de te lancer dans quoi que soit, va les voir. Ca tombe, ils te payeront une prépa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
Ok, j'ai une reunion vendredi avec l'ANPE je vais voir ca, je pense pas qu'ils puissent financer une prepa et la formation, on va voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.