Stage D.E

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
zouby78200

Stage D.E

Message par zouby78200 »

:x Salut, je recherche des réglementations concernant le stage du diplome d'état.
dans notre ifsi, ce sont les formateurs qui tirent au sort nos stages D.E.
je devais normalement aller en gastro, stage prévu depuis le mois de juin!!!!
la semaine derniére un de mes formateurs, m'à changé de lieu de stage, car une de mes collégues de promotion est enceinte de jumeaux!! (coul pour elle, mais une grossesse par année de formation ca soul, surtout quand ca nuit à la promo!!!).
cette fille a effectuée sont stage pré profeessionnel de deux mois dans le service ou elle va finalement passer son DE à ma place.
a t elle le droit?
peut on passer le DE sur son lieu de stage pré professionnel?
qu'elles sont les lois?
merci de me répondre au plus vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

bonjour, je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que l'on ne peut pas passer son DE dans dans le lieu où est réalisé le pré pro. ça lui donnerais un gros avantage sur le reste de la promo.
quand a ses grossesses, je pense que se sont ses choix personnels et qu'il faut les respecter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

d'après notre IFSI, on ne peut pas passer le DE sur notre lieu de stage préproÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le sujet stage pré pro & DE au même endroit a été traité dans ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zouby78200

Message par zouby78200 »

Merci pour les réponses!!!

je ne critique pas son choix de vouloir fonder sa propre famille, mais ca fait 3 ans que c'est comme ca et que ca pénalise les autres, priorité dans les choix de module optionnel, priorité dans les stages, et maintenant on me change de stage DE à un mois de le passer!!
c'est pas trés coul c'est tout.

il faut tout de meme que je me renseigne sur les textes, et les lois, car dans le fond nous ne sommes pas tous égaux devant le DE.

merci pour le lien également, j'ai pu remarquer que chaque ifsi faisait un peu a sa sauce!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

C'est vrai que c'est carrément étonnant qu'elle puisse choisir comme ca!! Pour notre ifsi non plus, pas de stage DE dans le stage pré-pro (ce qui effectivement lui donnerai un énorme avantage par rapport aux autres)!
Qu'ils lui donnent un lieu de stage proche par rapport aux kilomètres etc... je le concois tout à fait, surtout avec une grossesse gémellaire, mais bon après faut pas pousser le bouchon... :) M'enfin peut- etre y a t il une raison à cela? Peut-etre est-ce légal? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Verrouillé