deuxieme report

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sab62820

deuxieme report

Message par sab62820 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le FORUM.
J'expose mon pb:
Il y a deux ans j'ai reussi mon concours d'entree a ifsi valenciennes dans le nord, pour raison financiere j'ai fais une demande de report obtenu par la directrice en 2007 pour rentrée 2008 (report obtenu tres difficilement).
Cette année je ne peux intégrer l'ecole de nouveau car je vais bientot accouchée, j'ai bien obtenu un nouveau report de la ddrass cette fois( demande que j'ai faite moi meme av certificat medical) pour rentrée en 2009 mais l'ifsi de valenciennes ne répond pas elle a ma demande de report.
j'ai tenté plusieurs fois de prendre contact par tel et courrier mais il donne pas suite à chaque fois.
Que dois je faire sachant que officiellement la ddrass à mon dossier complet pour une demande de report eT qu'elle m'a accordée ce report par courrier. Je ne sais pas si l'ecole peut refuser ce report?, pourquoi ce silence de la part de l'ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Pour tout vous dire je comprends à moitié ce que vous expliquez dans votre message...
En gros vous passez un concours, vous demandez un report pour défaut de financement, report accordé de droit (par la Drass même si c'est l'Ifsi qui vous indique les choses). Vous seriez prête à intégrer l'Ifsi mais pour un évènement familial important vous avez demandé à la Drass un report, qui dans ce cas est un report exceptionnel, accordé par le directeur de la Drass.
Ce n'est que pour la prochaine rentrée que vous présenterez votre candidature en précisant bien les différents reports obtenus et vous devez indiquer à votre Ifsi avant le 1er février votre intention de reprendre les études. Le plus simple est ecore de vous rendre sur place après avoir obtenu un RV avec la direction.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
sab62820

deuxieme report

Message par sab62820 »

Merci, de votre réponse pour tout vous dire vous avez bien compris mon message.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé