Moral au plus bas: 7 ans d'attente !!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Moral au plus bas: 7 ans d'attente !!!!!

Message par SacreCoeur »

Bonjour

Tout est dans le titre. :?

L'organisme chargé du financement vient de m'apprendre qu'il y a un délai d'attente de 7 ans :pleure: pour prétendre à une éventuelle prise en charge !!!

Donc tant pis pour mes ambitions. J'ai 31 ans :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
peperpote
Régulier
Régulier

Message par peperpote »

tu parles de quel organisme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Unifaf haute NormandieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

bah et alors?
31+7=38... et 38 ans, dans une promo d'ESI, c'est pas vieux du tout
dans ma classe ca va de 18 à 43 ans. et celui qui a 43 ans, il est loin d'être à la ramasse!
dans des promos que je connais, ca va jusqu'à 55 ans

la motivation n'a rien à voir avec l'age, heureusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

7 ans ? :choque:

Sachant que tu peux faire un report pendant 3 ans... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Sinon, tu as toujours d'autres options de financement plus rapides: assedics, cnsea, bourses, allocations etudes.....

En tous cas, bonne chance dans tes demarches... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Annaelle93
Régulier
Régulier

Message par Annaelle93 »

Allez, un petit message d'encouragement .... :D

J'ai 37 ans, et je ferai ma 1ere année de formation à partir de sept 2009, je suis en report pour grossesse ....
Donc 1ere année à 38 ans, je suis prof depuis 11 ans et je veux aller en IFSI .... dis toi que moi je n'ai droit à aucun financement, en tant que fonctio de l'Educ Nationale on ne cotise pas aux Assedics donc on n'a droit à rien alors je peux te dire que 3 ans sans rien ça va être dur .... Mais je les Emm ...... :lol: et je vais essayer, l'EN est une prison et je vais prouver qu on peut passer à autre chose que finir ses jours dans la Secte :malefiq:

bye, accroche toi, cultive ton optimisme ....
AnnaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Morgan et Rémi :-)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour trouver un autre financement, je te propose de jeter un oeil dans A lire : les liens utiles et les plus demandés....

Financement

Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Besoin de vos connaissances pour financement ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
le contrat d'apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Oula décidément tu bats ts les scores!!!
Je dépends de UNIFAF Bourgogne et moi j'ai attendu 4 ans... dossier fait en 2003, concours réussit en 2003 aussi (avec un report autorisé de l'IFSI et 3 de la part du médecin conseil de la DDRASS).
C'est sur c'est difficile d'attendre notre tour, j'ai malheureusement connu cette période difficile...
Après il existe d'autres moyens de financement, des bourses... moi j'ai préféré attendre 4 ans pour avoir l'intégralité de mon salaire, à toi de voir.
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
Malys
Régulier
Régulier

Message par Malys »

Euh... Je suis un peu perdue car on m'a dit que la formation n'avait qu'un cout de 150 Euros par année et que les stages apportaient une rétribution...? Qu'en pensez vous?
Vous parlez du financement de ces 3 années d'étude, c'est bien cela?
Avez vous une idée de ce cout??
Merci ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylvie1975

Message par sylvie1975 »

Bonjour,
Pour les personnes faisant partie de l'education nationale, nous avons droit aux congés formation et nous cotisons bien à l'assurance chomage. Si nous demissionnons, aprés 4 mois de carence, nous commençons à toucher le chomage....
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

sylvie1975 a écrit :Bonjour,
Pour les personnes faisant partie de l'education nationale, nous avons droit aux congés formation et nous cotisons bien à l'assurance chomage. Si nous demissionnons, aprés 4 mois de carence, nous commençons à toucher le chomage....
Bon courage.

coucou sylvie,
eu... fonctionnaire et chomage je ne suis pas sure... ma mere etait fonctionnaire est svt elle me répétait qu 'elle cotisait pour le chomage mais certainement pas pr elle puisque normalement la fonction publique vous garantis un emploi....en fait vs cotisez pour les chomeurs et non pour le chomage... mais bon peut etre que je me trompeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Malys a écrit :Euh... Je suis un peu perdue car on m'a dit que la formation n'avait qu'un cout de 150 Euros par année et que les stages apportaient une rétribution...? Qu'en pensez vous?
Vous parlez du financement de ces 3 années d'étude, c'est bien cela?
Avez vous une idée de ce cout??
Merci ...
Quand on parle de financement de la formation, c'est le financement pour vivre à côté de la formation. Beaucoup de personnes ont besoin d'argent pour mener les 3 années d'études à bout.

La formation Infirmière n'est pas payante, seul les frais de scolarités sont à payer, cette année c'est un peu plus de 180 €. Mais ce qu'il faut savoir c'est que ces frais peuvent être amener à être plus élever dans certains IFSI notamment privé ou CRF.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malys
Régulier
Régulier

Message par Malys »

Suis je bête???!! Merci pour cette précision.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé