TFE : difficulté à trouver une situation interpellante

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Physo

TFE : difficulté à trouver une situation interpellante

Message par Physo »

Bonjour,

je suis élève en troisième année et j'ai un petit problème je n'arrive pas a trouver de sujet valable pour mon mémoire. Mes situations que je dis interpellante ne le sont pas forcément pour mes formateurs alors problème.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ma lanterne.
Ils me demandent de décrire plus précesément ma situation interpellante parce qu'elle n'a rien d'interpellante.

Si vous pourriez m'aider en m'expliquant comment trouver et écrire une situation interpellante se serait gentil. :? :? :? :?:

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

as tu rencontré des situations qui t'ont posée probléme ? dans quelle unité de soins ? preferes tu etudier concepts concernant pediatrie? geriatrie ? psychiatre? autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Physo

Message par Physo »

J'ai des préférences pour la psy, la santé publique et la médecine.

Des situations ont posées probleme en stage mais c'était surtout à l'équipe que sa a poser problème, pas vraiment à moi.

Sinon j'ai la situation d'un patient qui devait se faire amputé de la deuxieme jambe ( la premiere étant amputé deja en dessous du genou), mais je sais pas quoi en faire. Avant l'intervention le chirurgien est venu lui expliquer le déroulement de l'opération mais ils n'ont pas du bien se comprendre. C'est a dire qu'a son reveil le patient a était trés agiter et inquiet pour son devenir car il ne penser pas etre amputer a mi cuisse des deux cotés. :oops:

Ensuite j'ai la situation de l'intervention d'une infirmiere scolaire aupres d'un eleve qui dessiner beaucoup de chose sanglante et dur regarder, en plus il avait des idées suicidaire. Mais pour les formatrice ce n'est pas une situation interpellante.

Donc la je suis en train de réflechir a des choses qui m'ont marqué, questionné en stage pour rebomdir sur quelquechose. Mais je ne sais pas comment trouver mon sujet. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

anxiete, information, ecoute, relation d'aide deuil d'une image corporelle, depression et deuil, prcessus du deuil

pour les dessins .. l'inf doit envoyer l'enfant en consultation medecin scolaire, psychologue scolaire ;; l'inf n'a pas de formation sur la lecture des dessins d'enfants.. un peu la puer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Physo

Message par Physo »

Merci, j'ai des pistes. La je suis en train de voir toutes les situations interpellantes que j'ai ramené de stage depuis le début. Car je pense que je commence Et la je pense que je fais fausse route.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

fausse route ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Physo

Message par Physo »

Oui je pense faire fausse route parce que je cherche une situation interpellante par rapport a un sujet qui me plait. Alors que je devrais d'abord chercher une situation interpellante puis la retravailler pour aboutir a un sujet correcte. Demain je les rédige. Et je remettrai un message sur le forum.

En tout cas merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

oui mais, nous pouvons etre face à une situation interpellante en psychiatrie et n'etre pas à l'aise dans ses concepts à developper...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé