Lettre de motivation neurochirurgie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
laura2BB

Lettre de motivation neurochirurgie

Message par laura2BB »

bonjour

pour mon stage pre pro on me demande une lettre de motivation car on est plusieurs a vouloir allez en neurochirurgie
j'ai du mal avec les arguments jai vraiment envie de decouvrir cette chirurgie specifique
pouvez vous m'aider en me donnant des arguments pour ma lettre de motivation merci d'avance

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Prends un papier
note dessus tout ce que tu aimes dans cette spécialité
ça te permettra d'en tirer tes motivationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
laura2BB

Message par laura2BB »

Merci c'est gentil mais le probleme il vont choisir la meilleur alors je voudrais mettre des arguments en betonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

en effet, les lettres de motivation c'est galère!!! Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice à Paris
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

tu peux parler de ton parcours (succintement) en intro
puis en argumentation: ce que tu aimes dans cette spécialité, ce que tu as envie d'y apprendre
en conclu ton projet professionnel pour après le diplome.
il faut dans ton argumentation à la fois te mettre en valeur, montrer ton intêrèt pout les apprentissages et ton ouverture d'esprit (modestie = bon élève).
tout mais pas trop long, ils ne liraient pas tout, ils survoleraient ta lettre, donc plutôt manuscrite (montre un intêrèt suplémentaire), polie mais pas mieleuse, mais surtout pas plus d'une page sinon ils lisent pas.
j'espère t'avoir aidé
bon travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
laura2BB

Message par laura2BB »

merciii beaucoup a tous
je vais attaquer
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Je te proposerais d'y aller au culot et à la franchise dans ta lettre. Tu n'y connais rien à ce secteur, mais les autres aussi je pense. Alors au lieu de faire valoir ce qui t'y interesse ( le faire quand même hein ). Cela pourrait être bénéfique de primer sur ton envie de découverte. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

je remonte ce sujet !
je suis actuellement en train de faire mon dossier pour ma demande de stage PP et je bloque sur la lettre comment formuler ? Comment commencer ? J'ai mes arguments, mes motivations mais je ne sais pas comment les tourner
Quelqu'un peut il m'éclairer ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
super-couac
Accro
Accro

alors personne pour m'aider ?? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Super couac je ne peux pas t'aider.
Mais ayant déjà travailler, je te conseille de chercher des exemples types de lettre de motiv sur google et d'en faire une synthèse ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
super-couac
Accro
Accro

ben en fait la je me demandé si justement ca devait ressembler a une lettre que l'on fait pour un emploi car la c'est un stage PP c'est peut etre different ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Je pense qu'une lettre de motivation que se soit pour un stage ou un emploi, reste une lettre de motivation. Ca permet à l'employeur, d'évaluer la motivation de la personne. Il suffit juste de changer des termes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
super-couac
Accro
Accro

oui j'vais essayer ... lol c'est vraiment pas evident !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

Demande-toi ce que ce stage peut t'apporter, ce que tu en attends. Et, réciproquement, l'intérêt qu'ils auraient, eux, à te choisir TOI plutôt que l'élève d'à coté.

Mets toi en valeur par tes expériences, ton projet professionnel, tout en restant modeste, en ayant les pieds sur terre.

Effectivement, la lettre de motivation ressemble, à peu de choses près, ce que tu ferais pour un emploi. Sauf que tu t'y positionnes en tant qu'élève ;)

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

bon ben la jlai fini lol ! je savais ce que je voulais mettre dedans mais je ne savais pas comment la tourner j'ai fait comme je pensais et me suis faite corriger par des gens qui font des recrutements lol !
jvous direz si ca a fonctionné :D
merci en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé