Infos sur les plaies ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lakna

Infos sur les plaies ?

Message par lakna »

bonjour :lol:

voila auriez vous sous la main l'adresse de site internet fiable sur le theme des plaies car j'arrive en 3eme année et je manque cruellement d'infos sur les plaies et les produits à utiliser en fonction de celles-ci ?
j'ai pratiquement fini mon dernier stage de 2eme année et je me suis aperçu que dans ma prise en charge des patients qui necessitent des soins pour plaies j'etais restreinte car je n'ai pas suffisament de connaissances sur l'utilisation des differents produits ainsi que sur "l'evaluation des plaies" j'entends par la reconnaitre le stade,les caracteristiques (fibrineuse...)

j'ai pas mal surfé mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant soit c'est ancien de plusieurs années donc peut etre plus d'actualité ou alors ça parait pas fiable.

et concernant mon ifsi nous avons eu une intervention sur les differentes plaies en debut de 1ere année mais c'etait trés superficiel

merci d'avance pour vos info :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

:fleche: Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations, site très complet... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BBR
Régulier
Régulier

Message par BBR »

Essaye les noms de produits, certains t'envoie gratos des documents sur simple demande.
Si tu ne trouve pas je chercherais un peu plus mercredi soir et je dois pouvoir t'envoyer mon dernier cours sur les plaies complexes
bon courage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patrick_limoges
Adepte
Adepte

Message par patrick_limoges »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_plaies_d%27%C3%89gypte

ça c'est assez complet :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
lakna

merci

Message par lakna »

:P merci beaucoup pour vos infos je reprends mon de nuit demain donc j'ai le temps d'aller tout ça !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

patrick_limoges a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_plaies_d%27%C3%89gypte

ça c'est assez complet :lol:
:clap: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé