Stage en réanimation néonatale ou pédiatrique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Hey-Lo

Stage en réanimation néonatale ou pédiatrique

Message par Hey-Lo »

Bonjour à tous !!!

Je suis actuellement étudiante en troisième année de soins infirmiers et je recherche pour mon stage pro (donc en août-septembre 2009) un service de réanimation néonatale ou pédiatrique en Ile de France...

J'ai déja envoyé une douzaine de lettres de motivation+CV, notamment à Cochin, Trousseau, Debré, Necker, IPP, Kremlin, CHIC, CHI Montreuil...

Pour l'instant, je n'ai reçu que deux réponses, négatives évidement !!!

Sauriez-vous comment faire pour réussir à décrocher ce stage ?

Connaissez-vous d'autres hôpitaux ayant une service de réa néonat ou de réa pèd ?!

Merci de vos conseils !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

à part le Kremlin je ne sais pas où il y a d'autres réanimations pédiatriques
mais la réa du Kremlin est très prisée donc il y a peu de chances
mais vu que tu t'y prends à l'avance peut etre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
popofutureinfirmiere

Re: Stage en réanimation néonatale ou pédiatrique

Message par popofutureinfirmiere »

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un petit conseil moi aussi pour mon stage pro de l'année prochaine. Je souhaite travailler avec les enfants une fois mon diplôme en poche. J'ai donc demandé des lieux de stage qui accueillent des enfants. J'ai eu deux réponses positives : la maternité et la réanimation pédiatrique....gros dilemme pour choisir!! Les 2 me plaisent vraiment...même si je pense que la réa est une service plus formateur, la maternité aussi me tente beaucoup. En plus certains infirmiers que je connais me disent que c'est plus risqué d'aller en réa pour la validation du stage...sachant que c'est très technique, il faut vraiment s'adapter rapidement étant donné que le stage ne dure que 5 semaines...de plus pensez vous qu'on me laissera vraiment pratiquer en réa pédiatrique?

Voilà, si vous pouvez me donner vos avis, ça m'aidera beaucoup pour faire mon choix!!! ;-)
Merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Re: Stage en réanimation néonatale ou pédiatrique

Message par TicTac-12 »

Si très un peu mobile ...

À Nice ils sont au top ... La réa néonatale est vraiment magnifique ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE by night
Verrouillé