TFE role ou relation soignant/soigné syndrome de glissement
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE role ou relation soignant/soigné syndrome de glissement
Je suis en début de 2eme et je pense au TFE.
J'aimerai bcp travailler sur un sujet relatif aux presonnes agées. J'y tiens!
J'aimerai travailler sur la relation soigant/soigné dans le cadre d'un syndrome de glissement.
Ou sur le role de l'IDE ( tout court ) dans le cadre d'un syndrome de glissement.
C'est pareil mais c'est pour la formulation du sujet que je bloque un peu.
Qu'en pensez vous????
Merci de vos réponses....
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai bcp travailler sur un sujet relatif aux presonnes agées. J'y tiens!
J'aimerai travailler sur la relation soigant/soigné dans le cadre d'un syndrome de glissement.
Ou sur le role de l'IDE ( tout court ) dans le cadre d'un syndrome de glissement.
C'est pareil mais c'est pour la formulation du sujet que je bloque un peu.
Qu'en pensez vous????
Merci de vos réponses....
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi pas.. il suffit de trouver la bonne question de depart je te conseille de lire ce qui est du syndrome de glissement
le concept de la personne agee
de l'entree en institution
du desir de la personne agee de ne plus vivre...
mais "help" n'est pas un sujet de tfe , lire charte
apres ta question te viendra aisément
en quoi l'observation et l'écoute de la personne agee permettent elles aux soignants de reconnaitre les premiers signes d'un syndrome de glissement
(et ainsi...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le concept de la personne agee
de l'entree en institution
du desir de la personne agee de ne plus vivre...
mais "help" n'est pas un sujet de tfe , lire charte
apres ta question te viendra aisément

en quoi l'observation et l'écoute de la personne agee permettent elles aux soignants de reconnaitre les premiers signes d'un syndrome de glissement
(et ainsi...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai édité ton titre, s'il ne te plait pas, tu peux le rééditer en cliquant sur "Editer" en haut à droite de ton messagechoupy146 a écrit :Pardon pour mon sujet de post..............

un nouveau concept : la fragilité ( fragility) comme diraient les anglo-saxons
depister la fragilité de la personne âgée = eviter tout declin fonctionnel
cf " le syndrome de glissement, le concours médical, oct 2007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
depister la fragilité de la personne âgée = eviter tout declin fonctionnel
cf " le syndrome de glissement, le concours médical, oct 2007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.