stage en prison

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

MARGOT18

Milieu carcéral

Message par MARGOT18 »

je voudrais avoir des infos sur la santé en milieu carcéral. si quelqu'un souhaite me faire partager son expérience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion5514

Message par marion5514 »

salut!
j'ai fait mon stage de santé publique de premiere année dans une maison d'arret en novembre.
au debut, j'apprehendais bcp, je saivais pas comment reagir avec les detenus, quoi leur dire etc...
en fait, le contact est tres bien passé, ils etaient gentils avec moi et j'ai appris bcp de choses sur leurs conditions de vie etc...
par contre, niveau travail IDE, c'etait le neant , elle ne faisait rien de la journée, c'etait mortellement chiant!!!!!
bon ct une petite maison d'arret (45 detenus) mais alors je ne me suis jms autant ennuyée qu'a ce stage!!!
j'attendais patiemment que des arrivants viennent pour faire l'entretien mais mis a aprt ca je me sentais complemtement inutile.
d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont mis une ide a temps plein la dedans, elle sert a rien..
voila, j'espere que j'ai pas cassé ton reve, mais je te livre mes experiences de stage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deuxième année et première msp validée!!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tu peux essayer de contacter marlène en mp je sais qu'elle a fait un stage en milieu carcéral il ya quelques mois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Estel

mileu carcéral

Message par Estel »

coucou !
J'ai fait mon stage de SP de 2ème année en centre de détention, et comme marion je me suis ennuyée... normalement les infirmières doivent faire des actions de prévention, mais sur les 5, il n'y en a qu'une qui en faisait quand elle pouvait (pourtant les autres avaient largement le tps !)
Sinon les soins, c consult infimière le matin, médocs le midi, pansements l'après-midi, prises de sang le vendredi matin, vaccins le mardi, enfin tout était super réglé. Il ya aussi les consult médicales et dentaires, où là tu sors les dossiers et reprends les ordonnances...

Voilà mon expérience !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année... vivement le diplôme ! et la liberté...
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Typhaine76 a écrit :tu peux essayer de contacter marlène en mp je sais qu'elle a fait un stage en milieu carcéral il ya quelques mois :clin:
Merci de penser a moi la miss ;)

Moi c'était une maison centrale de 250 détenus, et j'ai pas eu le temps de trop poser mo cul sur une chaise en 1 mois, c'est le stage qui m'a le plus epuisé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

marlene a écrit :
Typhaine76 a écrit :tu peux essayer de contacter marlène en mp je sais qu'elle a fait un stage en milieu carcéral il ya quelques mois :clin:
Merci de penser a moi la miss ;)

Moi c'était une maison centrale de 250 détenus, et j'ai pas eu le temps de trop poser mo cul sur une chaise en 1 mois, c'est le stage qui m'a le plus epuisé !!
de rien mistinguette :clin:
qu'as tu fais pour ne pas t'ennuyer car apparemment t'es bien la seule !!
moi c'est un stage qui me brancherait bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Alors le matin, c'était prise de sang, aérosols, pansements, ECG, distribution des medos à l'infirmerie et en détention (9 étages a pieds ca use ca use), distrib des toxiques (le truc le plus long quasiement), et l'aprem visites des medecins, psy, dentistes, dermato, ohptalmos... + remplissage des pilluliers pour le lendemain (quasi 250 tous les jours je connais toutes les formes de medocs possibles !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Moi je me suis pas ennuyer du tout en centre de détention car j'ai profité des moments de creux pour decouvrir les dossiers medicaux,poser des questions aux IDE (qui nous ont tres bien encadrés) mais aussi au docteur qui eux aussi etaient tres sympa avec nous!
autant vous dire que le vendredi ou j'ai quitté mon stage j'etais triste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

palmolive vert a écrit :autant vous dire que le vendredi ou j'ai quitté mon stage j'etais triste !
Tain moi aussi, surtout que 'était le jour de mes 20 ans et que les surveillants m'avaient fait une super surprise... j'y retournerai en stage pré pro puisque c'set comme ca !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Et peut etre qu'un jour on se retrouvera dans le meme service médical de prison !
J'imagine le truc !
l'horreur pour tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Ce jour là, on ouvre le champagne ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZABELLE

milieu carcéral.

Message par ZABELLE »

j'ai choisi mon tfe sur la prise en charge d'un détenu en service général en présense de surveillants de prison si quelqu'un a des connaissances la dessus ou pourrait me guider dans mes lectures se serai vraiment sympa :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitom
Fidèle
Fidèle

Message par ptitom »

je sors d'un stage à la maison d'arret de fleury-mérogis!

si tu as des questions n'hesites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caroline, ESI 2ème année
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

J'ai effectué des transports de détenus en tant que gendarme et je sais que j'étais très chiant pour les relations avec les intervenants extérieurs (famille, avocats, etc...).
Cela doit être très chaud la relation détenu-soignants-gardiens.
Les obligations vont souvent dans des sens contraires!
Chacun doit défendre sa cause!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
celynet
Insatiable
Insatiable

milieu carcéral

Message par celynet »

salut, je sors de deux stages en maison d'arret
deja entre la prison et l'hopital ce n'est pas pareil
en prison le détenu est comme chez lui, c'est l'hopital qui est en prison
a l'hopital, le détenu est pas chez lui mais il est dehors, donc la sécurité est plus importante car le but premier c'est qu'il ne se sauve pas des mains des gardiens : c'est pourquoi ils ne sont figés que sur le détenu, alors qu'en prison tout est fermé, les gardiens peuvent discuté 5 min ils ne craignent pas que le détenu se sauve !

si tu veux plus ample infos, j'ai des livres à te conseiller, des sites à visiter...

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
Verrouillé