stage en prison

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Minish-Po

Message par Minish-Po »

Bonjour!
Une amie à moi a fait un stage en prison également, elle a beaucoup aimé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MELI MELI

STAGE EN PRISON!!!!

Message par MELI MELI »

coucou à tout le monde!!!

je suis actuellement en deuxiéme année, cette été nous avons un stage libre de 6 semaines, c'est à nous de formuler 3 voeux!!!

j'ai trés envie d'effectuer en stage en prison ou maison d'arrét!!!
y en a t il qui l'ont fait las bas? ct cela se passe t il? horaires, encadrements, soins...

avez vous des conseils? ou l'avez vous fait?

je ne sais pas trop comment formuler mes intentions de stage et mes motivations!!

merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MELI
europe222
Fidèle
Fidèle

Re: STAGE EN PRISON!!!!

Message par europe222 »

pour tes inetntions et bien dit simplment que c'est une facette du métie que tu soujhiate decouvrir et que ce qui e passe en se moment avec les polémiques sur ma PEC psy des détenu t'a pousseé vers ce choix

une chose importante faut que tu montre patte blanches pour y accederÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien pseudo lepursandelest
uij_54181
Forcené
Forcené

Re: STAGE EN PRISON!!!!

Message par uij_54181 »

J en ai fait un :super équipe j avais eu 19. j ai pu poser plein de questions apprendre un maximum....j y retournerai bien si c etait pas si loin ...et s ils veulent de moi
Pourtant je debutais le stage un peu an,xieux les stagiaires precedentes avaient ramassé ( elles passaient leur temps à discuter avec les gardiens)
J ai eu de la chance , je suis tombé ds un gros coup de bourre, j ai travaillé comme un malade , je faisais meme les chambres , je me suis concentré à fond ds le travail.
En plus tu rencontres plein de pathologies. Le probleme c est que tu dois appeler un surveillant à chaque soin, voir 2 pour les DPS.
Vas y , fonce , tu ne regretteras pas; 1,5 an apres j y pense encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambar31
Fidèle
Fidèle

stage milieu carcéral

Message par carambar31 »

Salut à tous,

Actuellement, je me pose beaucoup de questions sur la construction de mon projet pro. Je me renseigne notamment sur le métier d'ide en milieu pénitencier. Je voudrais des témoignages précis d'esi qui ont fait un stage en milieu pénitencier (SMPR, UCSA). Comment le stage s'est passé? Quelles conditions doivent être remplies pour rentrer dans ce type de stage (formulaires à remplir? pièces d'identité à fournir?...)? Quel était votre ressenti? Comment avez-vous trouvé le métier d'ide dans ce contexte?
Votre stage vous-a-t-il confirmer/infirmer un choix de carrière porfessionnelle?
Merci de vos réponses.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé