trousse de secours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: trousse de secours

Message par lulunatik »

Alors pas la peine de t’embêter, même éclatée une ampoule peut très bien se traiter avec un pansement de protection, pas la peine de mettre de la biogaze.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Fadoue
Régulier
Régulier

Message par Fadoue »

Bonjour,
Je dois préparer une sortie scolaire d'une journée pour un enfant diabétique.
Le PAI est établi.
Dois je remettre l'ampoule de glucagon pour la journée?
Est ce que l'injection de glucagon peut être injectée par n'importe quel adulte?
l'injection de glucagon est stipulée dans son protocole d'intervention en cas d'urgence.
J'ai besoin de votre expérienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Fadoue a écrit :Bonjour,
Je dois préparer une sortie scolaire d'une journée pour un enfant diabétique.
Le PAI est établi.
Dois je remettre l'ampoule de glucagon pour la journée?
Est ce que l'injection de glucagon peut être injectée par n'importe quel adulte?
l'injection de glucagon est stipulée dans son protocole d'intervention en cas d'urgence.
J'ai besoin de votre expérience
Si le PAI prévoit l'injection de glucagen en cas de problème, il est évident que tu dois fournir le produit.
Dans le PAI ou le protocole d’urgence l'accompagnant il faut désigner la personne qui fera l'injection. En effet il ne s'agirait pas qu'au moment crucial tout le monde se rejette la balle et que personne ne fasse rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Fadoue
Régulier
Régulier

Message par Fadoue »

merci beaucoup lulu,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

je pose là mais le post matériel indispensable aurait été plus à propos mais n'existe plus !

il faut que je rachète un tensiomètre car j'ai des doutes sur le mien
j'ai l'accord de ma gestionnaire car of course c'est hors budget !

qu'avez-vous ? qu'utilisez-vous ? combien a-t-il coûté ?

j'ai un thermomètre auriculaire qui me donne quasi tjrs 35.6, une seule fois 36.5
il me laisse perplexe
qu'utilisez vous ? j'ai vu qu'il existait des thermomètres frontaux électroniques et des thermomètres infrarouge ?
que pensez-vous du thermomètre frontal à poser sur le front, la durée de vie???? et est-ce que ça marche vraiment ????

j'ai regardé sur le catalogue TAMO
est-ce que vous savez où trouver du matériel de qualité au moindre coût ????

merci pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Je trouve que le thermomètre auriculaire est ce qui se fait de mieux.
Il faut faire attention à bien changer les embouts.
Il parait que le thermomètre frontal est moins fiable surtout pour les fièvres débutantes car il prend surtout la t° de la peau et no la t° interne.

Pour l'achat de tensiomètre il y a plusieurs catalogues de VPC : securimed, Tamo, NM médical etc. Mais la pharmacie de ton quartier peut peut-être te faire des prix intéressants et tu auras le service après-vente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

ça veut dire que mon thermomètre est bon !
je change bien les embouts

ok je vais me renseigner demain midi je passe à la pharmacie leur demander !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Les thermomètres auriculaires sont fiables si les conduits auditifs sont dégagés, et ce n'est pas toujours le cas !
J'ai un thermomètre frontal depuis l'épidémie de grippe A (consignes pour prendre la T°C sans contact) et hors sueurs (froides en l'occurence) il fonctionne bien et quand j'ai un doute je vérifie sur moi (j'ai eu un élève avec 40,1°C l'autre jour !).
Après chacun fait son choix mais c'est vrai qu'avec un auriculaire je n'ai jamais réussi à avoir des T°C supérieures à 36° :choque: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Avec l'auriculaire je trouve des 38° et +.
il faut bien le manipuler : tirer un peu sur l'oreille comme indiqué dans le mode d'emploi, et enfoncer suffisamment mais pas trop l'embout dans le conduit auditif et avec le bon angle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Fadoue
Régulier
Régulier

Message par Fadoue »

Bonjour,
Je travaille à l'infirmerie avec la fiche d'urgence à l'intention des parents qui est l'annexe du BO 6 janvier 2000.
Il est noté une autorisation d'intervention chirurgicale.
Est ce que l'autorisation d'intervention est encore d'actualité?
Je pensais que ce n'était plus obligatoire?
Travaillez vous avec ce doc?
Je suis plus précise,je voulais savoir si:
lorsque les pompiers évacuent un élève,cette fiche est elle indispensable?Puisque j'ai été confronté à l'exemple d'un élève évacué et ou la fiche n'était malheureusement pas signée de la part des parents.Qu'en est il d'un point de vue responsabilité?
Merci de vos expériences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Fadoue a écrit :Bonjour,
Je travaille à l'infirmerie avec la fiche d'urgence à l'intention des parents qui est l'annexe du BO 6 janvier 2000.
Il est noté une autorisation d'intervention chirurgicale.
Est ce que l'autorisation d'intervention est encore d'actualité?
Je pensais que ce n'était plus obligatoire?
Travaillez vous avec ce doc?
Je suis plus précise,je voulais savoir si:
lorsque les pompiers évacuent un élève,cette fiche est elle indispensable?Puisque j'ai été confronté à l'exemple d'un élève évacué et ou la fiche n'était malheureusement pas signée de la part des parents.Qu'en est il d'un point de vue responsabilité?
Merci de vos expériences.
Sur ma fiche infirmerie il y'a une autorisation de traitement en cas d'urgence qui rappelle simplement qu'en cas d'urgence on contacte le 15 et que c'est la famille qui doit venir chercher l'enfant.
Quand j'appelle le 15 je remet toujours une copie de ma fiche, l'autorisation n'a pas de valeur juridique mais ça rassure à chaque fois les ambulancier et même les urgences alors autant le laisser. De toute façon on appelle toujours les parents après appel du 15 et en cas de soins les urgences les appellent aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

c'est plus l'autorisation de transport qui est importante car le chirurgien doit receuillir en direct l'autorisation d'opérer.
Les pompiers ne refuseront pas d'emmener ton élève si elle n'est pas signée mais si à postériori les parents ralent parce qu'ils ne l'avaient pas donné cet accord...
Après tous les établissements ne fonctionnent pas avec le même formulaire, l'essentiel étant d'y trouver les renseignements indispensablesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour02
Régulier
Régulier

Voyages

Message par bonjour02 »

2 voyages sont organisés dans mon collège.

Je vais leur préparer les fiches d'urgence.
Il leur faut une trousse de secours: dedans dois-je mettre que compresses,antiseptique, pst, bande comme noté sur la PO ou bien puis-j mettre Crème Arnica.
De plus je fournis les PAI
Mais par contre les professeurs n'ont aucun moyen de donner du Doliprane?

Donnez- moi vos avis et experiencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou8197467
Forcené
Forcené

Re: Voyages

Message par lilou8197467 »

Tiens toi en au BO,

(peut-être 2 -3 serviettes hygiéniques en plus si tu en as dans l'infirmerie) mais vraiment pour dépaner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Re: Voyages

Message par villard »

les profs peuvent donner du doliprane sur prescription médicale
si besoin, ils appellent le 15
il y aura forcément quelqu'un parmi eux qui en aura une boite dans ses affaires perso mais bien leur rappeler que c'est sur prescription
après, ils font comme ils le sentent avec les risuqes inhérents.
mais ce n'est pas toi qui l'aura mis dans la trousse d'urgenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé