tfe burn out dans les services "difficiles"

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nahloutte

tfe burn out dans les services "difficiles"

Message par nahloutte »

j'ai choisi le sujet de l'épuisement professionnel dans les services "difficiles" comme la réa, les urgences, ou burn out pour mon TFE. Je n'ai pas de problématique bien précise pour l'instant. J'aimerai avoir votre aide et savoir quels sont les moyens mis en oeuvre dans vos services pour lutter contre le burn out, si il y en a.
Et quels sont vos motivations pour travailler dans ses services.
J'ai déjà trouvé pas mal de sujet dans le forum mais votre aide me serait précieuse par rapport au questions que je me pose.
Merci d'avance. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

deja, le livre de pierre canoui "le burn out à l hopital" t'apportera beaucoup de connaissance aussi bien pour la definition du concept ( =stress, coping...) qu'aux reponses à ce syndrome ( groupe de parles, soutien des collegues...) la pause-café

puis nous avons le devoir de veiller surnotre santé, la sante de nos collegues comme la hierarchie ( code du travail) et un devoir de prévention

commencer un tfe sans avoir lu ce livre serait tres dommageable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nahloutte

Message par nahloutte »

merci tu me donnes déjà d'autre piste de reflexion par rapport à la legislation.
Je suis en début de recherche et je vais déjà me lancer dans la lecture je pense que ça pourra m'orienter sur un thème bien précis..
Quel galère ce TFE....c'est que le commencement et ça m'fais déjà peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nahloutte

Tfe :besoin d'un conseil

Message par nahloutte »

Avez vous des idées sur comment pourais-je retrouver des infirmièr(e)s ayant arrêté d'exercé la profession??

Pour mon memoire je traite des difficultés de la profession infirmière et quesqui fait arrêter.

merci a tous pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé