les nuits
Modérateurs : Modérateurs, ESI
les nuits
Concernant les nuits à faire en stage, on nous a dit à l'IFSI que nous devons faire 70heures.
Alors, concrètement, combien de nuits avons nous le droit de faire sur 1 semaine ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, concrètement, combien de nuits avons nous le droit de faire sur 1 semaine ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
bonjour,
concernant les nuits, cela dépend des lieux ou tu fais tes nuits. Certaines ont une durée de 12h et d'autre de 10h. en général, tu fais une semaine de 3 nuits et une semaine de 4 nuits.
c'est ce que j'ai fait lors de mes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concernant les nuits, cela dépend des lieux ou tu fais tes nuits. Certaines ont une durée de 12h et d'autre de 10h. en général, tu fais une semaine de 3 nuits et une semaine de 4 nuits.
c'est ce que j'ai fait lors de mes études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dure dure la vie d'étudiante !!! vivement la fin
- charliebigpotatoe
- Fidèle
-
- Star VIP
Aucun étudiant ne peut être obligé de travailler le dimanche. Et la législation interdit de faire plus de 48 h par semaine.charliebigpotatoe a écrit :tu peux aussi t'aligner sur le rythme de l'équipe: lun mar ven sam dim et la 2eme semaine mer jeud.
La solution de 4 et 3 nuits de 10h sur deux semaines est bien plus cohérente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charliebigpotatoe
- Fidèle
moi cki me parait cohérent c'est que à un moment donné on doit bosser comme on nous dit de bosser. la petite semaine et la grande semaine. à un moment donné on est plus étudiant et doit aussi travailler le dimanche c'est comme ca.
et cki me parait encore plus cohérent c'est detre sur un roulement fixe avec la mm IDE référente, et non pas etre en équipe- contre équipe.
la "législation" me laisse un peu indifférente vois tu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et cki me parait encore plus cohérent c'est detre sur un roulement fixe avec la mm IDE référente, et non pas etre en équipe- contre équipe.
la "législation" me laisse un peu indifférente vois tu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
-
- Star VIP
J'espère pour vous qu'on vous fournira la vaseline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.charliebigpotatoe a écrit :moi cki me parait cohérent c'est que à un moment donné on doit bosser comme on nous dit de bosser. [...]
la "législation" me laisse un peu indifférente vois tu...
- charliebigpotatoe
- Fidèle
alors en fait quand jserais grande et que jserais infirmière et que dans un service en 12h ou je devrais bosser selon la grande semaine et la petite semaine, comme tous mes collegues en fait, je devrais dire: "ha non hein! moi on m'enc*le pas comme ca! toi la cadre avec ton roulement va te faire voir!"
hum je sens que jvais trouver du travail...
ce que je dis c'est que en temps qu'étudiant ammené un jour a travailler le dimanche, nuits et jours fériés et cie...se cacher derrière la "législation" pr pas bosser le dimanche ou le roulement de la grande semaine en 12h c'est un peu facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hum je sens que jvais trouver du travail...
ce que je dis c'est que en temps qu'étudiant ammené un jour a travailler le dimanche, nuits et jours fériés et cie...se cacher derrière la "législation" pr pas bosser le dimanche ou le roulement de la grande semaine en 12h c'est un peu facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
- charliebigpotatoe
- Fidèle
Leopold Anasthase et le pire c'est que je vais surement bosser dans l'armée et que dans l'armée quand on fait le w.e on boss des fois jusqu'à 9jours d'affilé.
il me faut un carton de vaseline je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il me faut un carton de vaseline je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
-
- Star VIP
Oh mais vous faites comme vous voulez. Je ne fais que citer la législation, et je ne vois rien d'anormal à demander à ce qu'elle soit respectée. Ensuite, chacun fait fait fait...charliebigpotatoe a écrit :alors en fait quand jserais grande et que jserais infirmière et que dans un service en 12h ou je devrais bosser selon la grande semaine et la petite semaine, comme tous mes collegues en fait, je devrais dire: "ha non hein! moi on m'enc*le pas comme ca! toi la cadre avec ton roulement va te faire voir!"
N'inversez pas les rôles (ou "ne nous la jouez pas à l'envers", pour faire djeune...). Celui ou celle qui demande à ce que la législation soit respectée ne demande rien d'anormal. C'est celui ou celle qui vous demande d'enfreindre la législation "parce que c'est comme ça" qui dépasse les bornes des limites.charliebigpotatoe a écrit :se cacher derrière la "législation" pr pas bosser le dimanche ou le roulement de la grande semaine en 12h c'est un peu facile.
Et ça n'est pas parce que vous, vous êtes d'accord pour le faire, que celui ou celle qui n'est pas d'accord se cache derrière la législation.
Figurez-vous que je suis assez vieux pour avoir fait mon service, et donc j'ai aussi donné (5 jours en 8h, le we en 12h, plus lundi mardi mercredi en 8h, ça fait 10 jours de suite et 88 heures). Mais vous signez en connaissance de cause, avec d'autres inconvénients (pas de syndicat, d'autres obligations), mais aussi d'autres avantages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.charliebigpotatoe a écrit :le pire c'est que je vais surement bosser dans l'armée et que dans l'armée quand on fait le w.e on boss des fois jusqu'à 9jours d'affilé.