Petite présentation et questions diverses.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Alex17

Petite présentation et questions diverses.

Message par Alex17 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis ambulancier diplômé depuis 7 ans, et je suis depuis peu en recherche d'emploi.

J'en suis à me dire que la formation IDE pourrait enfin m'intéresser. Voilà plusieurs mois que j'y penses de plus en plus, mais je ne me sens pas capable de rallier les bancs d'une école.

Papa de deux jeunes enfants, aurais-je la force ou le courage de rester plus de 3 ans assis sur un banc et aurais-je la capacité à assimiler autant d'informations... l'école ca date pour moi...

Quoiqu'il en soit, j'en suis au stade du questionnement / renseignements.
La fonction Recherche du forum ne m'ayant que trop peu satisfait, permettez-moi de vous poser quelques questions.

- L'AFGSU 1 est il obligatoire pour un ESI (titulaire du DEAmbulancier) ?
- Combien coûte réellement une année de formation pour un ESI ?
- L'ANPE/UNEDIC finance-t-elle vraiment les 3 années de formation ?

Merci pour vos réponses. Félicitations pour la qualité de ce site et de ce forum.

Petit :clin: pour [Nom supprimé en raison de l'anonymat => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je te propose de commencer à jeter un oeil à l'annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés.... Il existe le même topic du côté des étudiants. :clin:

Tu trouveras un topic répondant à ta question sur l'Assedic & Anpe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alex17

Message par Alex17 »

J'avais parcouru... un poil trop vite. En fait, j'ai trouvé plus de réponses dans la section Etudiants.

Merci

Premier post, déjà modéré... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé