motivée mais douteuse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
flower3

motivée mais douteuse

Message par flower3 »

Bonjour,

Je suis actuellement salarié dans une société de VPC et je souhaite passer les concours IDE en 2009. C'est un métier qui j'ai très envie de faire. J'envisage de partir de mon entreprise fin décembre pour pouvoir préparer le concours tranquillement.
Au fur et à mesure, je doute de mon choix et j'ai peur de faire une bétise. Un jour je suis super motivée et le lendemain, j'ai peur de ne pas m'assumer financièrement ou de ne pas m'en sortir. Est ce quelqu'un est dans mon cas??

Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est décidé! à moi le concours d'infirmière!!!
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

Je pense qu'il faut pas quitter ton travail, essaye de bosser le concours les weekend, pendant tes congés et tous les soirs. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais en préparant le concours tu peux rechercher des expériences diverses ( amie , infirmier libéral, témoignage sur le forum,...) pour te permettre de savoir si ce boulot très exigeant peut te convenir. De plus, si tu loupes le concours il te restera toujours ton travail, je ne souhaite en aucun cas te décourager mais il faut vraiment assurer ses arrieres surtout dans les cas de concours,... On ne sait pas ce qui peut arriver.
voilà voilà mais bon ce n'est que mon avis : bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve :)
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Kikoo, je confirme, ne quitte pas ton travail. Tu n'es pas sûr de réussir ce concour. Après tout, il y beaucoup de pers en liste.
Phiphibrindacier01 a raison : boss le week et le soir. C ce que je fais. Crois moi, si tu démissionnes et que tu ne réussisses pas après, tu auras les boules.
Bonne révision, et surtout, bonne organisation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

je bossais quand j'ai passé les concours et c'est largement faisable!. je sais pas si tu es en cdd ou en cdi mais si tu es en cdd ou si ton entreprise accepte de te licencier et que tu as travaillé plus de 6 mois tu peux être financé par les assedicsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Salut Flower3, je suis une future candidate qui ressent exactement les mêmes doutes que toi.
Je répete un peu mais, pas de raison de quitter ton boulot pour préparer le concours. Organise-toi et prend 1h voire meme 1/2 par jours mais REGULIEREMENT, et ça devrais aller...
Tu est en CDD ? CDI? en tout cas ne songe pas à la démission et cherche une autre solution, sinon tu ne toucheras pas les assédics.
Fait aussi une simulation des tes besoins "primaires" afin de voir avec quel budget tu pourras vivre tout les mois, et ainsi comparer avec ce que tu pourras toucher des assédics.

Et si ça peut te rassurer sur ton choix, essaie de faire un stage en milieu hospitalier. Tu sera au moins familiarisée avec le métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falbala44
Régulier
Régulier

Message par falbala44 »

bonjour à toi flower3!

Je ne sais pas quelle prépa tu as décidé de faire mais si je peux me permettre de te conseiller, garde bien ton travail et ne baisses pas les bras.
Je travaille comme aide à domicile, 35h00 semaine voir plus, en CDI et en parallèle je fais une prépa par correspondance et c'est faisable.
Bien sûr je ne sais pas si tu serais prête à faire une prépa à distance, mais je trouve que c'est bien car tu peux gérer ton temps comme tu le souhaite. En plus je ne trouve pas que se soit plus compliqué que d'aller dans un centre pour te préparer. Tu peux téléphoner à tes profs quand tu veux, en cas de besoin.
De plus ton travail c'est en quelque sorte ta roue de secoure, si jamais tu rates le concours.
Alors bon courage à toi!
Garde ta volonté et ta montivation et tout ira bien si tu le veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
prislea
Fidèle
Fidèle

Message par prislea »

Bonjour,

Comme les autres l'ont dit précédemment, assure tes arrières en gardant ton boulot.
N'oublie pas que c'est un concours et non un examen. Tu pourras trouver du temps par ci par là pour la préparation.

Courage, tu t'en sortiras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
vanou05

Message par vanou05 »

Bonjour Flower3,

Je me prépare aussi a passer le concours pour 2009, ne quitte surtout pas ton boulot, moi aussi je travaille et j'ai 2 enfants (3 et 1an) donc beaucoup de boulot et j'essaie de trouver un peu de temps le soir pour bosser ce concours. Courage a toi et t'inquiète pas tu n'es pas la seule a douter c'est dur de se remettre dans les cours et de vouloir changer de metier mais avec de la motivation et du courage on y arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé