Travail (stage) et vie privée, des doutes :(
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
bienvenue dans le monde des adultes!!!! j'ai envie de dire que lorsque le mari ou compagnon travaille.....forcement on le voit peu!
c'est la vie!!! alors soit tu fais le même métier que lui pour être bcp avec lui, soit tu dépasses ta deception....parce que la vie à 2 c'est ça: se voir peu et encore je te dis pas ce que c'est quand il y a les enfants
à toi de te dépasser et de profiter au maximum du we. Personnelement j'ai commencé mes cours et c'est vrai qu'on s'est croisé toute la semaine...mais ça ne me gêne pas puisque mariée depuis 11ans donc ravie d'avoir de l'air
Bon courage...rien n'est impossible la vie privée est la plus importante certes....mais la formation dans laquelle on s'est lancée mérite un certain investissement....j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est la vie!!! alors soit tu fais le même métier que lui pour être bcp avec lui, soit tu dépasses ta deception....parce que la vie à 2 c'est ça: se voir peu et encore je te dis pas ce que c'est quand il y a les enfants

à toi de te dépasser et de profiter au maximum du we. Personnelement j'ai commencé mes cours et c'est vrai qu'on s'est croisé toute la semaine...mais ça ne me gêne pas puisque mariée depuis 11ans donc ravie d'avoir de l'air

Bon courage...rien n'est impossible la vie privée est la plus importante certes....mais la formation dans laquelle on s'est lancée mérite un certain investissement....j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Loupiac
- Gold VIP
Je comprends tes doutes, je les ai eus aussi.
Là, je viens de reprendre le travail. J'ai cherché un poste qui pouvait concilier toutes les dimensions qui me tenaient à coeur. Je travaille donc dans un centre qui accueille des adultes handicapés. Le travail est intéressant, je bosse à 80% et fais des horaires assez sympas (8h-15h30). Bon, j'avoue que j'aurai préféré le 9h-16h30 mais un pb d'assistante maternelle fait que je n'ai pas eu le choix.
Sinon, je te conseille tout de même de consulter un médecin pour voir s'il n'y a pas une cause médicale à ta fatigue et tes malaises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Là, je viens de reprendre le travail. J'ai cherché un poste qui pouvait concilier toutes les dimensions qui me tenaient à coeur. Je travaille donc dans un centre qui accueille des adultes handicapés. Le travail est intéressant, je bosse à 80% et fais des horaires assez sympas (8h-15h30). Bon, j'avoue que j'aurai préféré le 9h-16h30 mais un pb d'assistante maternelle fait que je n'ai pas eu le choix.
Sinon, je te conseille tout de même de consulter un médecin pour voir s'il n'y a pas une cause médicale à ta fatigue et tes malaises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
la dessus je suis assez septique.... enfin il y a beaucoup d'avantages si on s'organise... on fait nos taches menageres lorsqu'on est seul et que l'autre travaille et lorsqu'on a un jour de repos ensemble ou les meme postes on profite l'un de l'autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.augusta a écrit :soit tu fais le même métier que lui pour être bcp avec lui
Carmen,
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009
IDE polyvalente en cardiologie et USIC depuis avril 2007 et en service de soins intensifs réa a partir du 15 fevrier 2009
Re: Travail (stage) et vie privée, des doutes :(
Vous n'êtes qu'au début de votre première année : vous êtes en pleine phase d'adaptation. Cela "vous bouscule" : les malaises, les pleurs sont autant de manifestations de ces boulversements.cecile0112 a écrit :Ce que je fais me plait, pas de problème, mais ce qui me met des doutes, c'est de coordonné les horaires de stage avec ma vie privée...La preuve, ce matin je me suis réveillée et je me suis mise à pleurer
Je me doute bien que les horaires que j'ai : 6h30 - 14h et 12h30 - 20h, etc seront les même pour mon futur métier... mais ne voir mon conjoint que 2h le soir parce que je suis fatiguée pour rester avec lui, me fou un sacré cou sur le moral![]()
Pour vous dire, hier j'ai fais 6h30 - 14h et à 11h j'ai fais un malaise... envie de vomir, tête qui tourne, je me sentais très très fatiguée et pourtant c'est que ma première semaine de stage dans le service...
J'ai une MSP le 13 octobre, j'ai deux patients à prendre en charge...
avez vous des conseils, des avis à me donner...
merci
D'autre part, vous êtes issue d'un milieu professionnel autre : ceci "complique" les choses...
Détendez-vous, laissez du temps au temps.
Votre conjoint vous manque ? Essayez de consacrer vos WE rien qu'à lui. Planifiez votre temps libre.
Vous verrez, petit à petit, ça viendra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- cecile0112
- Insatiable
merci à tous pour vos messages
c'est vrai que c'est pas évident de concilier les deux... on a passer un bon week end là et hop faut reprendre !
j'ai 24 ans, j'ai fais avant un bts de management en alternance, puis travailler un peu, déménager sur metz , retravailler... je voulai faire autre chose que de la vente.
Cette semaine on a les résultats de nos écris de JUIN...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est vrai que c'est pas évident de concilier les deux... on a passer un bon week end là et hop faut reprendre !
j'ai 24 ans, j'ai fais avant un bts de management en alternance, puis travailler un peu, déménager sur metz , retravailler... je voulai faire autre chose que de la vente.
Cette semaine on a les résultats de nos écris de JUIN...

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- Casey
- Accro
Et puis, après ton DE, il y a tellement de postes différents.
Moi, je fais 7h30-16h00, jamais de WE (sauf astreintes), un vendredi sur 2 en RTT. Bref, je fais surement des envieux... ainsi que mes collègues car j'ai une vraie vie privée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, je fais 7h30-16h00, jamais de WE (sauf astreintes), un vendredi sur 2 en RTT. Bref, je fais surement des envieux... ainsi que mes collègues car j'ai une vraie vie privée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cecile0112
- Insatiable
tu es dans quel service ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Casey a écrit :Et puis, après ton DE, il y a tellement de postes différents.
Moi, je fais 7h30-16h00, jamais de WE (sauf astreintes), un vendredi sur 2 en RTT. Bref, je fais surement des envieux... ainsi que mes collègues car j'ai une vraie vie privée.
Cécile
- cecile0112
- Insatiable
Je reviens vers vous, pour vous dire qu'après le première semaine, je me sent mieux
j'ai trouvé ma place on va dire
maintenant j'ai peur pour ma MSP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai trouvé ma place on va dire

maintenant j'ai peur pour ma MSP

Cécile
- Casey
- Accro
Je bosse au bloc en horaire quasi fixe car mes collègues n'aiment pas les matins, donc je refourgue facilement mes AM (12h-20h30).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cecile0112 a écrit :tu es dans quel service ?Casey a écrit :Et puis, après ton DE, il y a tellement de postes différents.
Moi, je fais 7h30-16h00, jamais de WE (sauf astreintes), un vendredi sur 2 en RTT. Bref, je fais surement des envieux... ainsi que mes collègues car j'ai une vraie vie privée.
cc celine, ton message me touche je myb suis retrouvé!!au debut ya bcp de doute, c difficile mais si tu aimle sa tu va continuer.les horaires c jamais facile, c juste une organisation,
mi je sui a lecole au mans (72), j'ai 21 ans, je suis fiancée et donc mon et moi on c trouver une maison a Blois (41) car lui trvaialle labas!du cou je fait la rte ts les weekend, jene le vois pa la semaine et le week y travaille aussi c son metier ki veut ca, avec d heures ala con, de longue journée..... d fois c tres dur, on a limpression de se croiser mais c un tel bonheur de se retrouver....tu profite dautan plus de lhomme ke tu aimen meme si c ke 2h!!ap kan on travaillera ce sera different, tu choisira ou tu veu aller, taura un planning stable et donc tu torganisera c tou et ton cheri pareil et ap cava rouler!!!!
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mi je sui a lecole au mans (72), j'ai 21 ans, je suis fiancée et donc mon et moi on c trouver une maison a Blois (41) car lui trvaialle labas!du cou je fait la rte ts les weekend, jene le vois pa la semaine et le week y travaille aussi c son metier ki veut ca, avec d heures ala con, de longue journée..... d fois c tres dur, on a limpression de se croiser mais c un tel bonheur de se retrouver....tu profite dautan plus de lhomme ke tu aimen meme si c ke 2h!!ap kan on travaillera ce sera different, tu choisira ou tu veu aller, taura un planning stable et donc tu torganisera c tou et ton cheri pareil et ap cava rouler!!!!
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Cécile,
Je rejoins pleinement Jo dans ce qu'elle a dit précédemment : tout est chamboulement au début ! Puis les choses se mettent en place petit à petit ! Il est trop tôt pour te poser des questions auxquelles tu n'as pas de réponses pour l'instant ! Je te dis simplement "courage", moi ben je pleurais le lundi matin quand je quittais mon ami pour la semaine (et si tu savais mon âge
). Avec le recul je me dis que je devais être très perturbée mais c'est normal vu que je remettais en question tant de choses dans ma vie professionnelle, personnelle, amoureuse et puis les finances aussi ! Mais tu vas voir, tu as tout à y gagner à la fin
Je rejoins pleinement Jo dans ce qu'elle a dit précédemment : tout est chamboulement au début ! Puis les choses se mettent en place petit à petit ! Il est trop tôt pour te poser des questions auxquelles tu n'as pas de réponses pour l'instant ! Je te dis simplement "courage", moi ben je pleurais le lundi matin quand je quittais mon ami pour la semaine (et si tu savais mon âge

ESI promo 2006-2009
Moi j'adore les horaires soir ou matin, par contre les coupés c'est autre chose parce que même si tu habites près de ton lieu de travail c'est épuisant de revenir à 16h!!!
Je suis habituée à ce rytmme et j'avoue que les horaires par exemple de l'IFSI ( 8h /12h et 14h /18h) je les ai en horreur, pas moyen d'aller chercher un coli à la poste ou fixer un RV chez médecin!!!
Il existe des horaires "inter" genre 8h/16h ds certaines unités ambulatoires, après voilà...
Je te souhaite d'arriver à concilier les 2, moi j'ai 2 enfants ce n'est pas tjs facile, mais il y a tant de métier + difficile
Courage à toi
Je suis habituée à ce rytmme et j'avoue que les horaires par exemple de l'IFSI ( 8h /12h et 14h /18h) je les ai en horreur, pas moyen d'aller chercher un coli à la poste ou fixer un RV chez médecin!!!
Il existe des horaires "inter" genre 8h/16h ds certaines unités ambulatoires, après voilà...
Je te souhaite d'arriver à concilier les 2, moi j'ai 2 enfants ce n'est pas tjs facile, mais il y a tant de métier + difficile
Courage à toi

"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"