TFE: limite relation soignant-soigné: vouvoiement/tutoiement

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
tinou42

TFE: limite relation soignant-soigné: vouvoiement/tutoiement

Message par tinou42 »

Bonjour,
voila j'ai mon sujet que j'ai développé et j'ai réussit à trouver quelques questions mais j'aimerais votre avis et vos idées. Pour le moment c'est encore tres generaliste donc j'ai besoin d'aide.
Voila ce que j'ai:

- Le handicap a t il un impact sur la relation soignant-soigné?
-Les comportements liés à la déficience mentale ont-ils une répercussion sur l'attitude du soignant?
-Le concept de "lieu de vie" influence-t-il sur la relation soignant-soigné; tutoiement-vouvoiement?
-L'implication du soignant vis à vis du résidant est elle la même qu'il y est tutoiement ou vouvoiement?
-Le tutoiement a-t-il une influence sur la prise en charge, le soins ou la qualité de soins?

merci de me donner votre avis et si vous avez d autres idées hésitez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

beaucoup de sujets sur le tutoiement
, utiliser la fonction rechercher sur ce siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picoti-picota
Régulier
Régulier

Message par picoti-picota »

Mon sujet de mémoire porte sur le tutoiement, si ça t'intéresse qu'on en parle ou qu'on s'échange notre bibliographie, contacte moi!
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

la particularité relationnelle consiste à traité une personne atteinte de déficience mentale comme un enfantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinou42

aide pour la bibliographie

Message par tinou42 »

Bonjour, voila mon sujet est "la relation soignant soigné: tutoiement vouvoiement auprès de personnes handicapées mentales".....J'ai besoin de votre aide pour la bibliographie car je ne trouve pas grand chose...il y en as mais c'est surtout concernant les personnes agées.....si vous avez des réferences interessantes merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé