TFE: limite relation soignant-soigné: vouvoiement/tutoiement
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: limite relation soignant-soigné: vouvoiement/tutoiement
Bonjour,
voila j'ai mon sujet que j'ai développé et j'ai réussit à trouver quelques questions mais j'aimerais votre avis et vos idées. Pour le moment c'est encore tres generaliste donc j'ai besoin d'aide.
Voila ce que j'ai:
- Le handicap a t il un impact sur la relation soignant-soigné?
-Les comportements liés à la déficience mentale ont-ils une répercussion sur l'attitude du soignant?
-Le concept de "lieu de vie" influence-t-il sur la relation soignant-soigné; tutoiement-vouvoiement?
-L'implication du soignant vis à vis du résidant est elle la même qu'il y est tutoiement ou vouvoiement?
-Le tutoiement a-t-il une influence sur la prise en charge, le soins ou la qualité de soins?
merci de me donner votre avis et si vous avez d autres idées hésitez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila j'ai mon sujet que j'ai développé et j'ai réussit à trouver quelques questions mais j'aimerais votre avis et vos idées. Pour le moment c'est encore tres generaliste donc j'ai besoin d'aide.
Voila ce que j'ai:
- Le handicap a t il un impact sur la relation soignant-soigné?
-Les comportements liés à la déficience mentale ont-ils une répercussion sur l'attitude du soignant?
-Le concept de "lieu de vie" influence-t-il sur la relation soignant-soigné; tutoiement-vouvoiement?
-L'implication du soignant vis à vis du résidant est elle la même qu'il y est tutoiement ou vouvoiement?
-Le tutoiement a-t-il une influence sur la prise en charge, le soins ou la qualité de soins?
merci de me donner votre avis et si vous avez d autres idées hésitez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- picoti-picota
- Régulier
Mon sujet de mémoire porte sur le tutoiement, si ça t'intéresse qu'on en parle ou qu'on s'échange notre bibliographie, contacte moi!
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
aide pour la bibliographie
Bonjour, voila mon sujet est "la relation soignant soigné: tutoiement vouvoiement auprès de personnes handicapées mentales".....J'ai besoin de votre aide pour la bibliographie car je ne trouve pas grand chose...il y en as mais c'est surtout concernant les personnes agées.....si vous avez des réferences interessantes merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.