premier stage/premiere MSP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aliher

premier stage/premiere MSP

Message par aliher »

bonjour
dans quelques semaines je fais mon premier stage et ma première MSP en diabétologie.
Si vous avez des infos ou des conseils à me donner ce serait sympa.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

1ere MSP et toilette
Doutes 1 er stage 1ere msp !
3/20 à ma 1re msp help
Etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littleraya
Régulier
Régulier

Message par littleraya »

Ben moi je sais que la formatrice qui était venu m'évalué avait était assez cool car c'était mon premier stage et ma première msp et elle m'avait dit "il y a des choses que je laisse passer car vous êtes en première année c'est votre premier stage et votre première msp mais sachez que la prochaine fois il y a des choses qui passeront pas et qu'on sanctionnera"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année Promo 2006/2009!!
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Tout à fait OK avec Liitleraya, les formatrices et cadres d'unités sont relativement tolérants au 1 stage et 1 MSP.

Apprend à bien connaître ton patient .

Bon courage, tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

c'est vrai qu'il y a des choses qu'ils vont laisser passer.
Surtout pense toujours à ton patient dans tout ce que tu fais et comme le dis dantrium apprend à bien le connaître.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

je viens de terminer mon stage en diabéto!

tu pourras présenterdes soins simples comme prendre les glycémies par exemple. tu n'auras peut être pas de toilettes ou d'aide à la toilette (ça ça dépend de l'autonomie des patients) mais si c'est le cas tu peux faire un pédiluve!

Pour une première msp et premier stage prend un patient "facile" et si possible sans trop d'antécédants... renseigne toi bien sur le type de diabète qu'il aura (I ou II). Le jury apréciera que tu connaisse bien ton patient, sa pathologie, son traitement et les soins à lui prodiguer. après les erreurs que tu feras seront normales car tu n'en ai qu'au début de ta formation.
bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
aliher

Message par aliher »

merci à toutes et tous pour vos réponses, c'est sympa de se sentir soutenu.
si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à me les transmettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'avais fait ma deuxieme MSP de premiere annee en diabetologie donc j'avais deux patients
j'ai encore mes demarches si tu veux que je te les envoies

j'avais fait
-education diabetique sur un patient auxquel on decouvrait un diabete
-une glycemei capillaire+injection d'insuline+prise de tension au deuxieme patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé