stage pré-pro
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
stage pré-pro
je souhaiterai échanger sur les stages prépro qui se passent super mal, pù dès le début de la première semaine l'étudiant est pris en grippe. Cela vous êtes - t-il arrivé et comment avez vous réagi, comment cela s'est il terminéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lunedargent
- Accro
Je ne vais pas te parler de mon expérience personnelle puisque mon stage pré-pro n'est que janvier 2009. Mais, dune situation que j'ai vue quand j'étais en 1ère année. Il y avait une étudiante en stage pré pro qui veanit d'arriver au milieu de mon stage. Une infirmière lui a lancé qe des horreurs : "pour une future professinnelle, tu as trop de lacunes, c'est inacceptable, la 1ère année se débrouille mieux que toi (normal moi ça faisait 15 jours que j'étais dans le service, elle 2), t'as intérêt sérieusement à te réveiller car tu devras gérer le service dans peu de temps"
Enfin bref, ça pendant 1semaine 1/2, et en l'enfonçant au moment des pauses auprès du reste de l'équipe.
J'ai revu l'étudiante 2 semaines après en se croisant, je lui ai alors demandé comment l'équipe l'acceptait maintenat si c'était toujours apreil?
Et elle m'a répondu que non, ça avait changé elle avait été la voir lui dire que justement elle était encore en satge pré-pro et c'étaiat donc pour lui permettre de se perfectionner, qu'elle n'attend que ça, mais que son dernier stage de chir remontait à sa 2ème année et qu'il fallait qu'elle reprenne ses marques. Et puis le stage avançant ça s'est de mieux en mieux passé.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bref, ça pendant 1semaine 1/2, et en l'enfonçant au moment des pauses auprès du reste de l'équipe.
J'ai revu l'étudiante 2 semaines après en se croisant, je lui ai alors demandé comment l'équipe l'acceptait maintenat si c'était toujours apreil?
Et elle m'a répondu que non, ça avait changé elle avait été la voir lui dire que justement elle était encore en satge pré-pro et c'étaiat donc pour lui permettre de se perfectionner, qu'elle n'attend que ça, mais que son dernier stage de chir remontait à sa 2ème année et qu'il fallait qu'elle reprenne ses marques. Et puis le stage avançant ça s'est de mieux en mieux passé.

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
En clair j'ai passé 8 semaines à me faire pourrir la vie, lorsque je faisais des soins ce n'était jamais correct, mais on félicitait mes patients sur leurs capacités étonnantes à cicatriser, si je n'attendais pas qu'elles viennent voir ce que je faisais : je faisais des soins dans leurs dos, et si je les attendais j'étais trop lente, un truc de fouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas facile le stage pré pro. On vous demande beaucoup c'est vrai. Perso, je demande beaucoup à chaque personne en stage, mais il est vrai qu'il y a des peau de vache partout. Si une IDE te demande de te voir en soin, il ne faut pas mal le prendre. Après tout s'il y a problème son DE saute et toi tu ne le passe pas. Il faut pas non plus tomber dans la parano!!!Si on te connais on te laisse faire. En général les élèves cirent au secours quand il faut. Je ne peu pas te dire autre chose que d'en aprler à l'équipe. Mais apparement ton stage est terminé. j'espère juste pour toi que tu n'es pas recruté dans ce service!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
stage pré-pro
Bonjour à toutes !
J'ai fini mon stage pré-pro il y a 3 jours. OUF! comme toi Jade, j'ai eue l'impression de ne rien savoir faire d'être nulle, tout ce que je faisais n'allait pas, résultat 7,5/20. D'aprés elles je ne suis pas capable d'être infirmière dans 2 mois. Pourtant lors de mes autres stages je n'ai jamais eu aucun problème j'ai entre 14 et 18.
Je leur aie dit que je ne m'étais pas sentie bien durant ce stage, que j'avais eu l'impression de ne pas faire partie de l'équipe.
Je passe ma MSP du DE le 30/10, j'essaie d'avoir le moral mais ce n'est pas gagné car je doute depuis ce stage.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fini mon stage pré-pro il y a 3 jours. OUF! comme toi Jade, j'ai eue l'impression de ne rien savoir faire d'être nulle, tout ce que je faisais n'allait pas, résultat 7,5/20. D'aprés elles je ne suis pas capable d'être infirmière dans 2 mois. Pourtant lors de mes autres stages je n'ai jamais eu aucun problème j'ai entre 14 et 18.
Je leur aie dit que je ne m'étais pas sentie bien durant ce stage, que j'avais eu l'impression de ne pas faire partie de l'équipe.
Je passe ma MSP du DE le 30/10, j'essaie d'avoir le moral mais ce n'est pas gagné car je doute depuis ce stage.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Que l'on m'en demande beaucoup ne me pose pas de soucis, c'est plus dans le faits que les demandes étaient paradoxales.
Et non je n'ai pas postulé pour aller bosser chez eux, de toutes façon ils ont un mode de fonctionnement tellement larvé que même en étant superbement payé je n'irai pas. Je n'ai jamais supporté les coups par derrière et là j'avoue que j'ai été plus que servie, pourtant je ne suis pas un perdreau de l'année, j'ai déjà eu une vie professionnelle avant.
En clair non seulement je n'irais pas bosser chez eux, mais en plus si l'un de mes proches venait a être dans ce service je le ferais changer par tous moyens à ma dispositionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et non je n'ai pas postulé pour aller bosser chez eux, de toutes façon ils ont un mode de fonctionnement tellement larvé que même en étant superbement payé je n'irai pas. Je n'ai jamais supporté les coups par derrière et là j'avoue que j'ai été plus que servie, pourtant je ne suis pas un perdreau de l'année, j'ai déjà eu une vie professionnelle avant.
En clair non seulement je n'irais pas bosser chez eux, mais en plus si l'un de mes proches venait a être dans ce service je le ferais changer par tous moyens à ma dispositionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.