choix stage projet professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
titenono0109
Régulier
Régulier

choix stage projet professionnel

Message par titenono0109 »

Bonjour à tous j'aimerais vos conseils et experience personnelles.
Je suis en debut de 3e année et on nous demande donc de choisir dès maintenant le stage de porjet professionnelle mais je ne sais pas où le choisir.
Pouvez vous me faire part de vos stage PP ainsi que vos conseils.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Ben qu'est ce que tu aimes?
la technique?demande les urgences, réa, SI, les services de medecine
le relationnel?demande psy gériatrie!

c'est le stage ou tu sera professionnel donc choisi la où ça te plait!ou un service techniques pour que tu sois au point sur tes soins pour ton DE!
c'est a toi de voir!
Moi je vais en cardio, je l'ai pas choisi spécialement, c'est un de mes choix et j'espere que il y aura pleins de techniques parce qu'il dure 2 mois et que la technique, moi, j'adore ça!;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

Le stage pré-pro est en relation avec ton projet professionnel. C'est un choix personnel, stratégique pour certains, comme l'a dit Ecume18.

Si tu passes ton DE en service de chirurgie, de médecine, de réa, songe à faire un stage pré-pro dans un service de ce type là si tu te sens pas trop au point sur les soins. Reste à savoir si votre école vous laisse le choix des disciplines / des stages pour passer votre DE.

Pour ma part, mon stage pré-pro était pas du tout en relation avec mon stage DE (psy au De, stage au bloc) mais avec mon projet professionnel. Ça m'a permis de bien décompresser avant le DE, de me mettre dans le bain de mon futur métier et de mon futur service, de me rassurer et de partir plus sereine dans mon stage DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titenono0109
Régulier
Régulier

Le probleme c'ets que tout est flou dans ma tete! IL n'y a encors pas longtemps je voulais faire le tutorat pour faire du liberal aussitot mais je prefere faire 3 ans en service pour etre bien au point sur les soins.du coup je ne sais plus torp où je veux travailler apres, j'aimerais la pediatrie aussi mais je ne peux pas chosir la pediatrie en PP car je l'ai deja pris pour un otre stage optionnel. Pour ce qui est du DE je pensais le passer en geriatrie mais ce qui me fais peur c'est de tomber sur une toilette (ca me stresse) et mon stage pré DE je le fais en geriatrie donc je ne veux pas prendre mon stage PP en geriatrie.
J'aimerais un stage où il y a beaucoup de sions technique car je veux etre au point la dessus.

voila j'espere que vous avez tout comprise je sais je suis compliqué!! sii vous pouvez m'aider ca serait tres gentil j'ai besion de conseils!!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

Bah, si tu veux du techniques, c'est pas le choix qui manque !

Urgences, réa, service de chirurgie... Te sens-tu à l'aise dans ces services ? Où souhaites-tu travailler ?

Pour ton stage DE, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu choisirais la gériatrie si le fait de faire une toilette te stresse. Attends-toi à en présenter une ou deux au DE si tu te rends dans un stage comme celui-ci. Ceux qui viendront t'évaluer aimeraient sans doute que tu présentes un soin d'hygiène et de confort, puisque c'est l'endroit idéal pour en faire.

Ne te mets pas en danger pour ton diplôme, orientes-toi vers un truc où tu te sens à l'aise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titenono0109
Régulier
Régulier

Je voudrais la geriatrie car les soins sont quand meme divers (pansement , injection, perfusion..) mais c'ets vrai que les toilette me stress en evaluation. J'aimerais aussi passer mon De en pediatrie car le contact avec les enfant passe suepr bien et les sions egalement seulement je n'ai plus de stage de pediatrie a effectuer donc j'ai peur de ne pas avoir le temps de bien m'entrainer juste avant le DE.
Pour ce qui est de la réa, urgence je n'ai pas encor effectué de stage dans ce domaine je le fait cette année et je ne peux pas attendre de le faire pour faire mno choix il faut le faire maintenant.

C'est compliqué tout ça et ce me rpend un peu la tete je ne sais pas quoi faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

au moins nous dans notre ifsi, le DE est une affectation indépendant de notre choix comme ça c'est réglé!
ton PP tu peux pas le faire en libéral?chez nous on peut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

ton PP tu peux le faire en HAD comme ça tu gardes la technicité des hôpitaux, tu fais des soins techniques et c'est en lien avec ton projet pro.

sinon tu peux aussi orienter ton choix en médecine générale ou en soins de suite, c'est très formateur car très diversifié en soins

sinon tu peux assez la maternité en tant que stage de santé publique pour ne pas prendre stage opitionnel pédiatriqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
kergoo

Message par kergoo »

Bonjour à tous. Je suis diplomé depuis mai 2008, donc le stage pré pro est assez récent pour moi. Personnelement j'ai fait mon choix par rapport à la discipline dans laquelle je me sentait le plus à l' aise.
D'apres moi : -choisir un stage pré pro et un stage DE proches au niveau de la discipline , tu aborderas le DE avec peut etre un peu moins de stress car tu auras plus de pratique dans le domaine
-choisir une discipline qui te plait ou celle dans laquelle tu as le plus de facilités
-te renseigner sur et auprès des services qui t interresseraient, pour pas avoir de surprises
-ne pas hésiter à soliciter tes profs à l'IFSI, car c est leur métier de former et d'orienter

En tout cas , meme si cette période de fin d'etudes est source d'anxiété, sache que ce n'est pas si terrible que ce qu'on dit, bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé