Conseils : bac & concours la même année
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
bac et concours infirmier
je voudrais savoir si parmis vous , y'a certaines qui ont eu le bac et pas le concours ou ont eu les deux en même temps, et comment vs vs étiez organisés merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt
pour rrepondre a ta question oui c'etait mon cas en 2005 et j'ai tout reussi
avec de la perseverance et de la motivation c'est possible mais c'est sur que certaines choses comme les sorties ont ete sacrifiees de temps en temps pour mes revisions de concours
meme si si tu rates les concours ce n'est pas dramatiques car tu peux les repasser l'annee prochaine et ca te feras deja une bonne experience ce qu'il faut avoir absolument c'est la bac
apres tu as ce topic qui ârle du meme sujet
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... t+concours
bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour rrepondre a ta question oui c'etait mon cas en 2005 et j'ai tout reussi
avec de la perseverance et de la motivation c'est possible mais c'est sur que certaines choses comme les sorties ont ete sacrifiees de temps en temps pour mes revisions de concours
meme si si tu rates les concours ce n'est pas dramatiques car tu peux les repasser l'annee prochaine et ca te feras deja une bonne experience ce qu'il faut avoir absolument c'est la bac
apres tu as ce topic qui ârle du meme sujet
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... t+concours
bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- saisai
- Forcené
j ai passé deux concours en avril dernier que je n ai pas eu mais j ai reussi mon bac ... donc heureu !
j ai repassé des concours en octobre et je suis pris a mont de marsan, donc ne t inquiet pas ca t arrivera surement un jour aussi
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai repassé des concours en octobre et je suis pris a mont de marsan, donc ne t inquiet pas ca t arrivera surement un jour aussi
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
salut
j'ai passé le bac l'année derniere et 3 concours (que je n'ai pas eu...)
en meme temps j'ai rien fait pour avoir les concours j'ai préférer me concentrer sur le bac que j'ai réussi.
avec de l'organisation il est largement facile de faire les deux mais il faut pas s'y prendre au dernier moment.
pour la C.G regarde la télé et il te restera qu'a bosser les tests et avec un bon bouquin qui te donne des astuces c'est gagnée!!!
(si tu connais pas les test S.beltrame jette y un oiel il sont pas mal du tout...)
bon courage a toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé le bac l'année derniere et 3 concours (que je n'ai pas eu...)
en meme temps j'ai rien fait pour avoir les concours j'ai préférer me concentrer sur le bac que j'ai réussi.
avec de l'organisation il est largement facile de faire les deux mais il faut pas s'y prendre au dernier moment.
pour la C.G regarde la télé et il te restera qu'a bosser les tests et avec un bon bouquin qui te donne des astuces c'est gagnée!!!
(si tu connais pas les test S.beltrame jette y un oiel il sont pas mal du tout...)
bon courage a toi

Pareil y a deux ans j'ai passé le bac et le concours en même temps !
Question organisation, j'ai fait une prépa au lycée donc je bossais quasi rien pour ne pas dire rien du concours chez moi.
J'ai obtenu mais deux concours un sur liste complémentaire, l'autre sur liste principale.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question organisation, j'ai fait une prépa au lycée donc je bossais quasi rien pour ne pas dire rien du concours chez moi.

J'ai obtenu mais deux concours un sur liste complémentaire, l'autre sur liste principale.

- Lamarie11
- Insatiable
Et bien cette année j'ai passé mon bac et 3 concours et j'ai reussi mon bac avec mention et 2 concours sur 3 les 2 sur listes principales.
Je peux pas dire que l'année derniere soit une année super pour moi en ce qui concerne sorties et tout le reste, mais vraiment ça en vallait le coup pas eu besoin de prépa.
Mon cas n'est pas rare nous sommes beaucoup sur le forum et dans mon ifsi à avoir le même parcours que moi.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je peux pas dire que l'année derniere soit une année super pour moi en ce qui concerne sorties et tout le reste, mais vraiment ça en vallait le coup pas eu besoin de prépa.
Mon cas n'est pas rare nous sommes beaucoup sur le forum et dans mon ifsi à avoir le même parcours que moi.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
-
Conseils : bac & concours la même année
Bonjour a tous.
Voilà je suis en terminale S et je souhaite passer le concours cette année, je viens de voir que l'épreuve se déroulera le 4 avril 2009.
Je suis motivée et c'est vraiment ça que je veux faire.
Pensez vous vraiment qu'à 18 ans j'aurai des chances de le réussir en essayant de bien le préparer ?
On m'a conseillé d'essayer de faire un stage ou du bénévolat que se soit dans un hopital, où dans un milieu qui est en rapport et que cela m'apporterait un petit plus pour mon oral ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils. Merci
Voilà je suis en terminale S et je souhaite passer le concours cette année, je viens de voir que l'épreuve se déroulera le 4 avril 2009.
Je suis motivée et c'est vraiment ça que je veux faire.
Pensez vous vraiment qu'à 18 ans j'aurai des chances de le réussir en essayant de bien le préparer ?
On m'a conseillé d'essayer de faire un stage ou du bénévolat que se soit dans un hopital, où dans un milieu qui est en rapport et que cela m'apporterait un petit plus pour mon oral ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils. Merci

Re: Besoin de vos conseils pour le concours
Ton âge n'est en rien une entrave à la réussite de ce concours, surtout si tu t'es informée un minimum sur les études, la profession, que tu as bossé tes motivations et qu'elles sont terre à terre !
Pour le stage, je dirais que oui, c'est un plus, surtout si tu ne connais pas le milieu. C'était mon cas, je n'ai pas fait de stage et, avec le recul, je pense que ça m'aurait sacrément aidé. Sans compter que ça te permet d'avoir un premier contact avec les soignants et qu'ils peuvent te conseiller. Si tu as l'occasion de le faire, fonce
Pour le stage, je dirais que oui, c'est un plus, surtout si tu ne connais pas le milieu. C'était mon cas, je n'ai pas fait de stage et, avec le recul, je pense que ça m'aurait sacrément aidé. Sans compter que ça te permet d'avoir un premier contact avec les soignants et qu'ils peuvent te conseiller. Si tu as l'occasion de le faire, fonce

- Miss-Rabza
- Régulier
Bien sur
T'inkiétttttttttttttttt pas ton age n'est pas la clé de ta réussite il te suffit just de la motivation...sinon tu es capable de l'avoir kelke soit ton age la miss..Surtout écoute pas ceux qui e diront il faut une prépa ou autre si tu t'entraine chez toi très bien sans oublier que tu as un bac a la fin de 'année c'est parfais.Bon courage a toi
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand On veut on peut...C sa le secret de la réussite....
-
Merci beaucoup pour vos réponses ça m'a rassuré. Je sais ce qu'il me reste à faire en tout cas : Bosser !!! Mais bon ça ne va pas etre facil avec le bac en meme temps .

Hi !
Coucou !
Je suis dans le même cas que toi, je suis en Terminale L et je compte passer le concours en 2009. Y'a pas de raison qu'on y arrive pas mais c'est vrai qu'avec les cours et le bac à la fin de l'année, pas facile de gongler entre les deux.
Personnellement ce qui me fait le plus peur, c'est les tests psychotechniques car je suis en Littéraire donc j'ai pas vraiment l'esprit mathématiques mais avec du travail ça devrait aller.
Tu comptes le passer dans quelle(s) ville(s) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas que toi, je suis en Terminale L et je compte passer le concours en 2009. Y'a pas de raison qu'on y arrive pas mais c'est vrai qu'avec les cours et le bac à la fin de l'année, pas facile de gongler entre les deux.
Personnellement ce qui me fait le plus peur, c'est les tests psychotechniques car je suis en Littéraire donc j'ai pas vraiment l'esprit mathématiques mais avec du travail ça devrait aller.
Tu comptes le passer dans quelle(s) ville(s) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les tests psychotechniques sont plus simples à faire avec de l'entrainement. Y'a pas mal de livres qui en proposent. Faites en un max en vous tenant au temps imparti dans les exercices. Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ton conseil ! J'ai acheté ce qu'il fallait, maintenant faut que je m'y mette !Mayvel a écrit :Les tests psychotechniques sont plus simples à faire avec de l'entrainement. Y'a pas mal de livres qui en proposent. Faites en un max en vous tenant au temps imparti dans les exercices. Bon courage !
Tu le sauras quand Mayvel si tu as ton diplome ? Car je vois dans ta signature que c'est pour bientôt

-
Re: Hi !
Coucou, Je compte le passer a Toulon ( dans le Var) Par contre moi je suis en terminale S mais bon, peu importe la filiere dans laquelle on est, je pense qu'il suffit d'avoir de l'entrainementAnnya41 a écrit :Coucou !
Tu comptes le passer dans quelle(s) ville(s) ?

Ce qui me fait le plus peur si la partie Oral si je reussi bien évidement l'écrit. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre a l'oral et j'ai peur de me décomposer en fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- etoilinette
- Insatiable
coucou!
juste pour vous dire que c'est possible de l'avoir en terminale et que, dans ma promo, il ya un peu tous les bacs donc vous pouvez toutes y arriver!
bisous.
bon entrainement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juste pour vous dire que c'est possible de l'avoir en terminale et que, dans ma promo, il ya un peu tous les bacs donc vous pouvez toutes y arriver!
bisous.
bon entrainement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.