Conseils : bac & concours la même année
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Conseils : bac & concours la même année
belezaamlle a écrit :A mon avis celui qui ne fais pas les math aus tests d'aptitudes a peut de chance de reussir (mais peut etre que je me trompe,je prefere pas trop m'avancé sur ca).
Je ne suis pas d'accord avec ça, je n'ai pas fait du tout les maths à mon concours, j'ai tout fait au hasard et pourtant je suis 27eme sur LP. Donc, ne pas réussir les maths c'est pas bien grave. Comme le dis Louy, l'essentiel c'est de compenser ses lacunes par autres choses, l'oral, la culture G, ou d'autres exercices dans les tests d'aptitude. Faut pas croire que tous ceux qui se présentent au concours sont des boss en maths

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

- Guyanaise31
- VIP
Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il ne faut rien négliger car cela reste un concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alizée16 a écrit :belezaamlle a écrit :A mon avis celui qui ne fais pas les math aus tests d'aptitudes a peut de chance de reussir (mais peut etre que je me trompe,je prefere pas trop m'avancé sur ca).
Je ne suis pas d'accord avec ça, je n'ai pas fait du tout les maths à mon concours, j'ai tout fait au hasard et pourtant je suis 27eme sur LP. Donc, ne pas réussir les maths c'est pas bien grave. Comme le dis Louy, l'essentiel c'est de compenser ses lacunes par autres choses, l'oral, la culture G, ou d'autres exercices dans les tests d'aptitude. Faut pas croire que tous ceux qui se présentent au concours sont des boss en mathsFallait voir le nombre de personne cet hiver qui disaient sur le forum ne pas y arriver en maths, dont moi
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Guyanaise31 a écrit :Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il ne faut rien négliger car cela reste un concoursAlizée16 a écrit :belezaamlle a écrit :A mon avis celui qui ne fais pas les math aus tests d'aptitudes a peut de chance de reussir (mais peut etre que je me trompe,je prefere pas trop m'avancé sur ca).
Je ne suis pas d'accord avec ça, je n'ai pas fait du tout les maths à mon concours, j'ai tout fait au hasard et pourtant je suis 27eme sur LP. Donc, ne pas réussir les maths c'est pas bien grave. Comme le dis Louy, l'essentiel c'est de compenser ses lacunes par autres choses, l'oral, la culture G, ou d'autres exercices dans les tests d'aptitude. Faut pas croire que tous ceux qui se présentent au concours sont des boss en mathsFallait voir le nombre de personne cet hiver qui disaient sur le forum ne pas y arriver en maths, dont moi
Oui c'est sûr ! Vaut mieux s'y préparer, puis si on y arrive pas, il ne faut pas baisser les bras, rien n'est perdu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Une joli mention bien avec 15.5 de moyenne!

Alors vous voyez le concours et le bac la même année c'est faisable! (Si on oublie que je suis sur LC ^^ )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Félicitations Louy !!L0uy a écrit :JAI EU MON BACCCCCCCCC! Je savais pas du tout où mettre ça mais il fallait le dire!
![]()
Une joli mention bien avec 15.5 de moyenne!![]()
Alors vous voyez le concours et le bac la même année c'est faisable! (Si on oublie que je suis sur LC ^^ )

Moi j'attend toujours les résultats, affichage à 16h au lycée... Et sur internet rien ! Vive l'académie Aix Marseille

Yeah tu gèèèère ! Moi aussi je l'ai eu mention Assez Bien et toujours du mal à réaliser.L0uy a écrit :JAI EU MON BACCCCCCCCC! Je savais pas du tout où mettre ça mais il fallait le dire!
![]()
Alors vous voyez le concours et le bac la même année c'est faisable! (Si on oublie que je suis sur LC ^^ )
MDR toi aussi tu veux le dire partout que tu as eu ton Bac ahah !

Bon maintenant il n'y a plus qu'a attendre les résultats du concours dans 3 jours : Encore un stress

Mais le Bac et le concours la même année c'est tout à fait possible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Je peux le dire : bachelière !!! Youpiiimarineg57 a écrit :Yeah tu gèèèère ! Moi aussi je l'ai eu mention Assez Bien et toujours du mal à réaliser.L0uy a écrit :JAI EU MON BACCCCCCCCC! Je savais pas du tout où mettre ça mais il fallait le dire!
![]()
MDR toi aussi tu veux le dire partout que tu as eu ton Bac ahah !![]()
Bon maintenant il n'y a plus qu'a attendre les résultats du concours dans 3 jours : Encore un stress![]()
Mais le Bac et le concours la même année c'est tout à fait possible !

Et je peux aussi dire, maintenant c'est sûr : ESI 2011-2014 à Bagnols sur Cèze

Et encore, vous avez de la chance que je ne l'ai pas écrit sur tous les topics, mais ça fait quelque chose quand même! T'as envie de le crier sur les toits: Bonjour monsieur le vendeur de journaux, je suis bachelière! Bonjour madame qui promène son chien je suis bachelière!marineg57 a écrit :Yeah tu gèèèère ! Moi aussi je l'ai eu mention Assez Bien et toujours du mal à réaliser.L0uy a écrit :JAI EU MON BACCCCCCCCC! Je savais pas du tout où mettre ça mais il fallait le dire!
![]()
MDR toi aussi tu veux le dire partout que tu as eu ton Bac ahah !![]()
Bon maintenant il n'y a plus qu'a attendre les résultats du concours dans 3 jours : Encore un stress![]()
Mais le Bac et le concours la même année c'est tout à fait possible !

Ma formatrice en caisse voulait faire une annonce dans l'hypermarché hier xD
Enfin bref, félicitations Marine!! Je croise les doigts pour tes résultats au concours!!

Félicitations Alizée, j'espère pouvoir copier ta signature dans quelques jours!!

Promo 2011/2014
Moi aussi j'ai eu mon bac (ES), sans mention mais on s'en fout 
Vous avez passé quel bac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vous avez passé quel bac?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Castres
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
Tu vas être appelée ! On croise les doigts pour toiL0uy a écrit :Félicitations Alizée, j'espère pouvoir copier ta signature dans quelques jours!!

Maahrie a écrit :Moi aussi j'ai eu mon bac (ES), sans mention mais on s'en fout
Vous avez passé quel bac?
J'ai passé un bac ES comme toi

bonsoir
voilà je suis maman de 3 enfants garçon 6ans fille 2ans et demi et un bébé garçon 2mois
je suis en formation aide soignante diplômée en décembre si tout se passe bien
à la base je me suis dit fais as comme ça aprés tu bosses trois ans et tu passes le concours ide
n'ayant pas le bac
mais au fil des stages je me dit je ne pourrais pas attendre
donc je vais preparer mon daeu et le concours ide sans oublier formation aide soignante voilà
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je suis maman de 3 enfants garçon 6ans fille 2ans et demi et un bébé garçon 2mois
à la base je me suis dit fais as comme ça aprés tu bosses trois ans et tu passes le concours ide
n'ayant pas le bac
donc je vais preparer mon daeu et le concours ide sans oublier formation aide soignante voilà
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors sache qu'on sera là pour t'aider et te soutenir, si tu as besoin de conseils, ou simplement de partager!
C'est un joli choix de fait en tout cas! Il faut vivre ses rêves!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est un joli choix de fait en tout cas! Il faut vivre ses rêves!

Promo 2011/2014
On gère vraiment avec la mention en plus ahahAlizée16 a écrit :Je peux le dire : bachelière !!! Youpiii Avec mention assez bien, comme toi Marine Avoir le concours et le bac, c'est tout à fait possible !
Et je peux aussi dire, maintenant c'est sûr : ESI 2011-2014 à Bagnols sur Cèze

Bravo aussi pour ton concours c'est trop génial : Le bac et le concours c'est trop la classe

Merci c'est très gentil ! Je croise les doigts pour toi aussiL0uy a écrit :Enfin bref, félicitations Marine!! Je croise les doigts pour tes résultats au concours!!

Félicitations pour ton bac ! Moi j'ai passé un bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Maahrie a écrit :Moi aussi j'ai eu mon bac (ES), sans mention mais on s'en fout
Vous avez passé quel bac?
ESI 2012-2015 CRF <3
Il va te falloir beaucoup de travail, mais tu dois sûrement en être consciente ! Ce que tu fais est un réel signe de motivation, et pour l'oral ça pourra être bénéfique ! En tout cas, nous te soutenons, et tu pourras trouver sur ce forum beaucoup d'aide, moi j'avoue que ce forum m'a beaucoup aidé, tant dans la préparation que dans la motivationmissrose a écrit :bonsoir
n'ayant pas le bac
à bientôt

Merci Marinemarineg57 a écrit : On gère vraiment avec la mention en plus ahahLol
Bravo aussi pour ton concours c'est trop génial : Le bac et le concours c'est trop la classe![]()