Conseils : bac & concours la même année
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Conseils : bac & concours la même année
Merci AlizéeAlizée16 a écrit :Merci Marinemarineg57 a écrit : On gère vraiment avec la mention en plus ahahLol
Bravo aussi pour ton concours c'est trop génial : Le bac et le concours c'est trop la classe![]()
Et félicitations pour le bac
J'ai vu dans ta signature que demain tu as les résultats, j'espère que ça sera bon !

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Re: Conseils : bac & concours la même année
Ne sois pas défaitiste ! On ne peut vraiment pas savoir, déja tu connais pas tes notes de l'écrit, et l'oral je me suis rendue compte que parfois on peut se tromper, penser qu'on a vraiment bien réussi genre 18 et qu'on a que 14 ( ce qui est déja bienmarineg57 a écrit :Merci AlizéeAlizée16 a écrit :Merci Marinemarineg57 a écrit : On gère vraiment avec la mention en plus ahahLol
Bravo aussi pour ton concours c'est trop génial : Le bac et le concours c'est trop la classe![]()
Et félicitations pour le bac
J'ai vu dans ta signature que demain tu as les résultats, j'espère que ça sera bon !
On verra bien mais à mon avis je vais moins cartonné que pour le bac...!

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

-
Concours infirmier en même temps que terminale
Bonjour, je passe en terminale S et j'ai entendu que l'on pouvait passer son concours d'entrée d'infirmière en même temps que mon année scolaire.
Savez-vous quand je dois m'inscrire ? Comment ça se passe ?
Y'a t-il des personnes ayant fait cette démarche ? Si oui, auriez-vous des conseils pour moi ?
Que signifie AS/AP ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alicia77178Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savez-vous quand je dois m'inscrire ? Comment ça se passe ?
Y'a t-il des personnes ayant fait cette démarche ? Si oui, auriez-vous des conseils pour moi ?
Que signifie AS/AP ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alicia77178Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours infirmier en même temps que terminale
Bonjour Alicia77178
Je passe également en terminale S.
Il faut retirer un dossier d'inscription dans la ou les ifsi où tu souhaite passer les concours. Les dossiers sont à retirer à partir de fin décembre pour certains ifsi et tu peux t'inscrire jusqu'en février normalement. Ensuite tu sera convoquée pour passer les épreuves écrites d'admissibilités en mars/avril. Une fois que tu aura réussi les épreuves écrites, tu sera convoquée à l'épreuve d'admission: l'oral
AS = aide soignante
AP= je sais pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je passe également en terminale S.
Il faut retirer un dossier d'inscription dans la ou les ifsi où tu souhaite passer les concours. Les dossiers sont à retirer à partir de fin décembre pour certains ifsi et tu peux t'inscrire jusqu'en février normalement. Ensuite tu sera convoquée pour passer les épreuves écrites d'admissibilités en mars/avril. Une fois que tu aura réussi les épreuves écrites, tu sera convoquée à l'épreuve d'admission: l'oral

AS = aide soignante
AP= je sais pas

AP= auxiliaire de puéricultureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 

Merci Fishy72
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

de rien

ESI 2013/2016 

-
Merci pour les abréviations et pour les informations 
as tu commencé a révisé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

as tu commencé a révisé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est à moi que tu t'adresse oui, mais Fishy72 aussi révise (et j'apprend pas mal de choses sur le topic des tests psychotechniques
J'ai commencé dans mon coin en juillet avant de trouver ce site que je trouve génial
Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai commencé dans mon coin en juillet avant de trouver ce site que je trouve génial

Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui je révise car j'étais dans votre cas l'année dernière mais ça n'a pas marché pour moi

ESI 2013/2016 

T'en fais pas, avec l'entraînement que tu as tu vas l'avoir ce concours

-
En fait, je ne savais pas trop quoi faire l'année prochaine et aujourd'hui j'ai parlé avec ma mère et ça m'a bcp intéréssée donc je me suis décidé
alors je vais commander des livres et commencer dès maintenant en espérant réussir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors je vais commander des livres et commencer dès maintenant en espérant réussir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'acc
Ta mère est infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Non 
je voulais être dans le medical mais sans trop d'étude quand même donc elle m'a parler d'infimière ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je voulais être dans le medical mais sans trop d'étude quand même donc elle m'a parler d'infimière ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok
La mienne aussi m'en avait parlé mais l'idée ne m'a emballé seulement le jour où j'ai parlé à une amie infirmière ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.