Conseils : bac & concours la même année

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Conseils : bac & concours la même année

Message par marineg57 »

Alizée16 a écrit :
marineg57 a écrit : On gère vraiment avec la mention en plus ahah :clin: Lol
Bravo aussi pour ton concours c'est trop génial : Le bac et le concours c'est trop la classe :D
Merci Marine :) Et félicitations pour le bac :clin: J'ai vu dans ta signature que demain tu as les résultats, j'espère que ça sera bon ! :)
Merci Alizée :clin: On verra bien mais à mon avis je vais moins cartonné que pour le bac...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: Conseils : bac & concours la même année

Message par Alizée16 »

marineg57 a écrit :
Alizée16 a écrit :
marineg57 a écrit : On gère vraiment avec la mention en plus ahah :clin: Lol
Bravo aussi pour ton concours c'est trop génial : Le bac et le concours c'est trop la classe :D
Merci Marine :) Et félicitations pour le bac :clin: J'ai vu dans ta signature que demain tu as les résultats, j'espère que ça sera bon ! :)
Merci Alizée :clin: On verra bien mais à mon avis je vais moins cartonné que pour le bac...!
Ne sois pas défaitiste ! On ne peut vraiment pas savoir, déja tu connais pas tes notes de l'écrit, et l'oral je me suis rendue compte que parfois on peut se tromper, penser qu'on a vraiment bien réussi genre 18 et qu'on a que 14 ( ce qui est déja bien :lol: ) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
Alicia77178

Concours infirmier en même temps que terminale

Message par Alicia77178 »

Bonjour, je passe en terminale S et j'ai entendu que l'on pouvait passer son concours d'entrée d'infirmière en même temps que mon année scolaire.

Savez-vous quand je dois m'inscrire ? Comment ça se passe ?

Y'a t-il des personnes ayant fait cette démarche ? Si oui, auriez-vous des conseils pour moi ?

Que signifie AS/AP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alicia77178Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amelias
Adepte
Adepte

Re: Concours infirmier en même temps que terminale

Message par amelias »

Bonjour Alicia77178 :)

Je passe également en terminale S.
Il faut retirer un dossier d'inscription dans la ou les ifsi où tu souhaite passer les concours. Les dossiers sont à retirer à partir de fin décembre pour certains ifsi et tu peux t'inscrire jusqu'en février normalement. Ensuite tu sera convoquée pour passer les épreuves écrites d'admissibilités en mars/avril. Une fois que tu aura réussi les épreuves écrites, tu sera convoquée à l'épreuve d'admission: l'oral :clin:

AS = aide soignante
AP= je sais pas :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

AP= auxiliaire de puéricultureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
amelias
Adepte
Adepte

Message par amelias »

Merci Fishy72 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

de rien :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alicia77178

Merci pour les abréviations et pour les informations :)

as tu commencé a révisé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amelias
Adepte
Adepte

Message par amelias »

Si c'est à moi que tu t'adresse oui, mais Fishy72 aussi révise (et j'apprend pas mal de choses sur le topic des tests psychotechniques :clin:
J'ai commencé dans mon coin en juillet avant de trouver ce site que je trouve génial :D
Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

oui je révise car j'étais dans votre cas l'année dernière mais ça n'a pas marché pour moi :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amelias
Adepte
Adepte

Message par amelias »

:?

T'en fais pas, avec l'entraînement que tu as tu vas l'avoir ce concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alicia77178

En fait, je ne savais pas trop quoi faire l'année prochaine et aujourd'hui j'ai parlé avec ma mère et ça m'a bcp intéréssée donc je me suis décidé ;)
alors je vais commander des livres et commencer dès maintenant en espérant réussir ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amelias
Adepte
Adepte

Message par amelias »

D'acc :clin: Ta mère est infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alicia77178

Non :)
je voulais être dans le medical mais sans trop d'étude quand même donc elle m'a parler d'infimière ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amelias
Adepte
Adepte

Message par amelias »

Ok :) La mienne aussi m'en avait parlé mais l'idée ne m'a emballé seulement le jour où j'ai parlé à une amie infirmière ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé