Conseils : bac & concours la même année
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: conseils pour une lycéenne
Aaaaah, une terminale ES
Je te rejoins aussi dans l'horreur des disserts d'éco et compagnie xD
Je passe aussi le concours cette année et il est vrai que niveau actualité, je lis beaucoup Le Monde Société, de plus avec les cours d'éco on est assez au courant de l'actualité ^^ Mais je te conseille quand même de voir l'actualité, en éco on voit surtout les aspects économiques et ce n'est pas forcément les thèmes abordés en sanitaire et social
Pour les tests psycho, pas besoin de passer des heures dessus, quand t'as une heure d'étude, t'en fais un peu puis un peu le soir encore. Tant que c'est régulier, c'est ok
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je passe aussi le concours cette année et il est vrai que niveau actualité, je lis beaucoup Le Monde Société, de plus avec les cours d'éco on est assez au courant de l'actualité ^^ Mais je te conseille quand même de voir l'actualité, en éco on voit surtout les aspects économiques et ce n'est pas forcément les thèmes abordés en sanitaire et social

Pour les tests psycho, pas besoin de passer des heures dessus, quand t'as une heure d'étude, t'en fais un peu puis un peu le soir encore. Tant que c'est régulier, c'est ok

Re: Conseils : bac & concours la même année
Ça fait plaisir de voir d'autres terminales Es dans le meme cas que moi
. Moi aussi je pense que je vais acheté quelques livres pour me preparer surtout aux test psychotechnique car je vois partout qu'il faut beaucoup d'entrainement et je vais suivre l'actualité et aussi sur le forum il y a de bons entrainementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis aussi en Terminale ES et visant le concours du printemps 2012, j'essaie de concilier les cours et les révisions du concours, mais c'est pas si simple, manque de temps quand tu nous tiens..
Mais bon je ne baisse pas les bras, et la motivation est plus que jamais présente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"
Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
Bonsoir ! Je suis également en terminale et il est vrai que ce n'est pas toujours facile de concilier les révisions du bac et du concours ! En ce moment j'ai un peu laissé de côté les révisions du concours (même si je reste toujours motivée) à cause de nombreux types bacs
Je vais profiter des vacances de noël pour reviser
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
- Guyanaise31
- VIP
Bon les filles ou en n'être vous dans vos révisions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Oui les filles ... et les gars aussi ils bossent:D J'en suis un !!!Guyanaise31 a écrit :Bon les filles ou en n'être vous dans vos révisions?

Là ce week end comme au niveau devoir c'est un peu plus cool, ( je suis en term ST2S) je m'attaque sérieusement au bouquin Nathan de tests..; il y en a 214 pages !!

Et pendant les vacances de Noël je vais me faire un pti planning, je suis motivé, d'ailleurs on l'est tous n'est-ce pas ?

Bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
- Guyanaise31
- VIP
SorryMaxymiou a écrit :Oui les filles ... et les gars aussi ils bossent:D J'en suis un !!!Guyanaise31 a écrit :Bon les filles ou en n'être vous dans vos révisions?![]()
Là ce week end comme au niveau devoir c'est un peu plus cool, ( je suis en term ST2S) je m'attaque sérieusement au bouquin Nathan de tests..; il y en a 214 pages !!![]()
Et pendant les vacances de Noël je vais me faire un pti planning, je suis motivé, d'ailleurs on l'est tous n'est-ce pas ?![]()
Bon courage à toutes et tous

Perso,j'ai du mal à m'y mettre toute seule sa te dit qu'on se fassent un planning commun?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

J'ai aussi du mal à m'y mettre. En ce moment je ne trouve pas le temps de m'entraîner. Pour la culture générale je suis l'actualité et je lis tous les soirs un livre de culture générale. Par contre pour les tests psycho c'est plus dur de trouver du temps. Bonne idée le planning

ESI 2012-2015
-
- Habitué
bonjour a tous et a toutes
je suis dans le meme cas que vous je suis en terminale st2s et je doit cumuler concours et bac la meme année mais je trouve que cela se complete assez bien. Pour ma part je suis les actualites , j'ai acheter le mégua guide concours infirmiers et je me suis renseigner a acadomia qui mon trouver en quelque sorte une prépa mais a domicile , une femme très bien qui était jury pour les concours ifsi de ma région , elle vient tout les mercredi aprem et m'entraine sur tout , voila je trouve sa bien que l'on sentraide si on peut donc bon courage

ESI 2012-2015 à L'Ifsi de Chalon Sur Saone:)
Oui ça serait bien le planning, mais comment faire ?Guyanaise31 a écrit :SorryMaxymiou a écrit :Oui les filles ... et les gars aussi ils bossent:D J'en suis un !!!Guyanaise31 a écrit :Bon les filles ou en n'être vous dans vos révisions?![]()
Là ce week end comme au niveau devoir c'est un peu plus cool, ( je suis en term ST2S) je m'attaque sérieusement au bouquin Nathan de tests..; il y en a 214 pages !!![]()
Et pendant les vacances de Noël je vais me faire un pti planning, je suis motivé, d'ailleurs on l'est tous n'est-ce pas ?![]()
Bon courage à toutes et tous![]()
Perso,j'ai du mal à m'y mettre toute seule sa te dit qu'on se fassent un planning commun?
là j'ai commencé par la 1ère page du bouquin. le sujet : les suites de nombresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
- Guyanaise31
- VIP
Ben on pourrait se donner deux ou trois termes à réviser par semaine puis chacun mettrait des exercices pour les autres vu qu'on à pas forcement les mêmes livres

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Oui tout a fait d'accord alors on commence par quoiGuyanaise31 a écrit :Ben on pourrait se donner deux ou trois termes à réviser par semaine puis chacun mettrait des exercices pour les autres vu qu'on à pas forcement les mêmes livres![]()

Peut être a-t-on les mêmes livres?
Le mien aujourd'hui est le Nathan "tests psychotechniques
Je propose les maths dans les tests psychos

genre :
Completez la série : 1-10-3-8-5-6-7-4-9-?
3ème exos du livre. j'ai mis je ne sais pas combien de temps pour trouver !!! 9a m'a pas motivé du tout

ESI 2014/2017 AP-HP
- Guyanaise31
- VIP
Moi j'utilise le grand livre des tests psychotechniques de dunod, puis 6 autres livres que je n'ai pas encore ouvert.
Bon on peut commencer par les suites ,les calculs de base et les puissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon on peut commencer par les suites ,les calculs de base et les puissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

- Guyanaise31
- VIP
Je met quelque suites,si tu n'y arrives pas je t'expliquerais
A/ 17 _ 20 _ 23 _ 26 _ 29 _ 32 _ ....
B/ 17 _ 34 _ 31 _ 62 _ 59 _ 188_ ....
C/ 57 _ 55 _ 53 _ 51 _ 49 _ 47 _ ....
D/ 1485_ 495 _ 504 _ 168 _ 177 _ 59 _ ....
E/ 84 _ 77 _ 70 _ 63 _ 56 _ 49 _ ....
F/ 15 _ 18 _17 _ 20 _ 19 _ 22 _ ....
G/ 1 _ 5 _ 3 _ 7 _ 5 _ 9 _ ....
H/ 232 _ 116 _ 124 _ 62 _70 _ 35_ ....
I / 21 _ 17 _ 34 _ 30 _ 60 _ 56 _......
J/ 5387 _ 5487 _ 5587 _ 5687_ ....

A/ 17 _ 20 _ 23 _ 26 _ 29 _ 32 _ ....
B/ 17 _ 34 _ 31 _ 62 _ 59 _ 188_ ....
C/ 57 _ 55 _ 53 _ 51 _ 49 _ 47 _ ....
D/ 1485_ 495 _ 504 _ 168 _ 177 _ 59 _ ....
E/ 84 _ 77 _ 70 _ 63 _ 56 _ 49 _ ....
F/ 15 _ 18 _17 _ 20 _ 19 _ 22 _ ....
G/ 1 _ 5 _ 3 _ 7 _ 5 _ 9 _ ....
H/ 232 _ 116 _ 124 _ 62 _70 _ 35_ ....
I / 21 _ 17 _ 34 _ 30 _ 60 _ 56 _......
J/ 5387 _ 5487 _ 5587 _ 5687_ ....
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

[quote="Guyanaise31"]Je met quelque suites,si tu n'y arrives pas je t'expliquerais
D/ 1485_ 495 _ 504 _ 168 _ 177 _ 59 _ .
[/quote
Alors je viens de les faire.
Ca été
sauf le D
. je ne vois pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

D/ 1485_ 495 _ 504 _ 168 _ 177 _ 59 _ .
[/quote
Alors je viens de les faire.
Ca été

. je ne vois pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP