Conseils : bac & concours la même année
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: Conseils : bac & concours la même année
Maxymiou a écrit :Guyanaise31 a écrit :Je met quelque suites,si tu n'y arrives pas je t'expliquerais![]()
D/ 1485_ 495 _ 504 _ 168 _ 177 _ 59 _ .
Alors je viens de les faire.
Ca étésauf le D
. je ne vois pas !!
D/ 1485(/3)495 (+9) 504(/3) 168(+9) 177 (/3)59(+9)
donc 68Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Terminale ES; info sur le concours IFSI!
Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur le forum et au printemps 2012 je compte passer 1 ou 2 concours d'infirmières pour voir "ce que c'est" ! Le problème c'est que je suis en Terminale ES et j'ai beaucoup de travail. Je ne travaille donc pas du tout le concours. Est-il vraiment dur ? Faut t'il beaucoup d'entrainement ? Y a t'il des personnes qui sont dans mon cas ?
Mon lycée organise une "prépa aux concours" je sais pas si sa sera efficace mais c'est mieux que rien..
Voila merci d'avance pour vos réponses
A bientôt, Charline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur le forum et au printemps 2012 je compte passer 1 ou 2 concours d'infirmières pour voir "ce que c'est" ! Le problème c'est que je suis en Terminale ES et j'ai beaucoup de travail. Je ne travaille donc pas du tout le concours. Est-il vraiment dur ? Faut t'il beaucoup d'entrainement ? Y a t'il des personnes qui sont dans mon cas ?
Mon lycée organise une "prépa aux concours" je sais pas si sa sera efficace mais c'est mieux que rien..
Voila merci d'avance pour vos réponses

A bientôt, Charline.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP: ADMISSIBLE. VILLENEUVE ST GEORGES: ADMISSIBLE. BEZIERS: 28EME LC. ..Laissez moi vos places à Béziers lool.
-
Re: Terminale ES; info sur le concours IFSI!
Bonjour charline,
moi aussi je vais passer 3 concours au printemps, et je suis en terminale S donc beaucoup de travail et pas de temps pour m'entrainer au concours!!! je penses juste que les test psycotechniques ne serons pas trop dur vu qu'on baigne dans les maths tous les jours (même pour toi en ES il me semble même si c'est un peu moins que moi
) mais j'apréhende beaucoup l'epreuve de culture G parceque je n'est pas le temps de réviser et apprendre tout cela ... donc je stress beaucoup!!!
Moi je n'est pas de prépa dans mon lycée, c'est dommage je trouves!!! Mais je vais peut etre faire une prépa à l'IESTL pendant les vacances de Février.
J'ai peur de ne pas savoir assez de choses pour la culture G, que vas tu apprendre toi pour la culture G?
voili voilou
A bientot, AurelieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je vais passer 3 concours au printemps, et je suis en terminale S donc beaucoup de travail et pas de temps pour m'entrainer au concours!!! je penses juste que les test psycotechniques ne serons pas trop dur vu qu'on baigne dans les maths tous les jours (même pour toi en ES il me semble même si c'est un peu moins que moi

Moi je n'est pas de prépa dans mon lycée, c'est dommage je trouves!!! Mais je vais peut etre faire une prépa à l'IESTL pendant les vacances de Février.
J'ai peur de ne pas savoir assez de choses pour la culture G, que vas tu apprendre toi pour la culture G?
voili voilou
A bientot, AurelieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Pinel _ Amiens : ADMISE et sera là à la rentrée 
Concours CRF _ Paris : ADMISSIBLE -> 275 LC
Concours AP HP : ADMISSIBLE ->Admise Saint Antoine
BAC obtenu ^^

BAC obtenu ^^
-
terminales
Bonjour,
je suis en terminale S et je voudrais savoir si il y a beaucoup d'autres terminales qui tentent le concours cette année? Est ce que vous réviser beaucoup (parce que pas beaucoup de temps avec le bac!!)? Que révisez vous?? Et vous passez les concours où??
Et ceux qui ont déjà intégré un ifsi, pensez vous qu'il y a moyen d'avoir le concours l'année du bac??
Je commence à beaucoup stressé surtout que le concours se rapproche très rapidement et que je n'ai pas réellement révisé!!!
Merci de vos réponses!!!
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en terminale S et je voudrais savoir si il y a beaucoup d'autres terminales qui tentent le concours cette année? Est ce que vous réviser beaucoup (parce que pas beaucoup de temps avec le bac!!)? Que révisez vous?? Et vous passez les concours où??
Et ceux qui ont déjà intégré un ifsi, pensez vous qu'il y a moyen d'avoir le concours l'année du bac??
Je commence à beaucoup stressé surtout que le concours se rapproche très rapidement et que je n'ai pas réellement révisé!!!
Merci de vos réponses!!!
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Pinel _ Amiens : ADMISE et sera là à la rentrée 
BAC obtenu ^^

BAC obtenu ^^
- *Laura_30*
- Accro
Re: Terminale ES; info sur le concours IFSI!
Pour les test d'aptitude les maths ne suffisent pas
certe il y a une partie numérique et problème mais tout le reste c'est de la logique et ça demande de l'entrainement,et ça n'est pas du tout évident. Il faut faire le plus d'exercices possible afin de connaitre au plus les test de logique,mais parfois,même souvent on tombe sur des tests qu'on à jamais vue. Pour la culture G je vous conseil de lire le journal,regarder les info et même faire quelques fiches de méthodo et de culture G,avec des petits rappels,lois ect..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
bonjour,
Moi aussi je passe le bac et 3 concours cette année
pas facile de concilier les deux mais c'est faisable
Je fais un petit planning et j'ai pas mal bossé pendant les vacances de Noêl
Ne pas hésiter à piocher des infos sur le forum
il y a pleins de conseils et les autres m'ont bien aidé par exemple pour "les fiches de culture générale"
Bon courage, car c'est vrai c'est june grosse année de révison, mais je me dis que si j'y arrive je serai super content
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je passe le bac et 3 concours cette année
pas facile de concilier les deux mais c'est faisable
Je fais un petit planning et j'ai pas mal bossé pendant les vacances de Noêl
Ne pas hésiter à piocher des infos sur le forum
il y a pleins de conseils et les autres m'ont bien aidé par exemple pour "les fiches de culture générale"

Bon courage, car c'est vrai c'est june grosse année de révison, mais je me dis que si j'y arrive je serai super content

ESI 2014/2017 AP-HP
Salut, j'espère que vous avancez bien dans vos révisions
Ce serait sympa si les personnes ayant fait un planning nous montreraient ce qu'elles ont fait ou quoi, ça peut toujours aider certains xD
Pour la culture, vous faites des fiches ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce serait sympa si les personnes ayant fait un planning nous montreraient ce qu'elles ont fait ou quoi, ça peut toujours aider certains xD
Pour la culture, vous faites des fiches ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mars Concours conseils
Voila je suis en terminale S, garçon de 17 ans, j'ai commencé à m'entrainer pour les concours ! Aptitudes numériques, donc ca je suis assez content car je m'en sors bien : division multiplication problemes.. Puis logique a force d'en faire c'est tjrs la meme methodo mais j'ai peur de tomber sur des test jamais vu ! Car j'ai un gros livre mais ils disent y a tout mais je n'en suis pas sur x)
Apres culture G je lis : les chiffres, hygiene cancer obesite tabac alcool... ( mon livre) puis j'ai toujours ecoute les infos lis les journaux au courant de l'actualite donc ca c'est mon point fort je pense car j'adore ca ! Apres va t-on voir avec le stress et tout..
J'ai peur d'en avoir aucun, j'en passe 3 pr augmenter mes chances, c'est possible que j'en ai 1 au moins ? ^^ Des conseils ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres culture G je lis : les chiffres, hygiene cancer obesite tabac alcool... ( mon livre) puis j'ai toujours ecoute les infos lis les journaux au courant de l'actualite donc ca c'est mon point fort je pense car j'adore ca ! Apres va t-on voir avec le stress et tout..
J'ai peur d'en avoir aucun, j'en passe 3 pr augmenter mes chances, c'est possible que j'en ai 1 au moins ? ^^ Des conseils ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Tu as l'air bien parti dans tes révisions en tout cas
Et en passer 3 augmente en effet bien tes chances d'en avoir au moins 1. Pas grand chose à te proposer d'autre, je trouve que ce que tu fais est très bien : tu peux également t'entraîner sur des annales en culture gé puis comparer avec la correction en essayant de respecter le temps imparti et d'arriver à construire des plans adaptés. Pour les TP comme tu as l'air à l'aise tu peux te donner des objectifs en terme de temps pour gagner en rapidité (et de toute façon tu ne seras jamais à l'abri de tomber sur des TP que tu n'as jamais vus, mais si tu t'es bien entrainé tu augmentes tes chances de vite comprendre ce qui est attendu). Et la prochaine étape sera de t'entraîner pour l'oral : les motivations, les réponses aux questions les plus fréquentes etc
Pour le stress tu as des problèmes pour le gérer ? Il y a des moyens pour travailler là-dessus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as l'air bien parti dans tes révisions en tout cas

Pour le stress tu as des problèmes pour le gérer ? Il y a des moyens pour travailler là-dessus

Promo 2009-2012
Bonsoir a tous
moi aussi je suis en terminal S et je passe le concour cette année.
J'ai beaucoup de travail scolaire mais j'essaye de faire les deux c'est à dire revision pour le bac et revision pour le concour.
Je pense être a peut prêt au point sur les test psychotechnique mais j'ai un eut peur pour la culture G
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis en terminal S et je passe le concour cette année.
J'ai beaucoup de travail scolaire mais j'essaye de faire les deux c'est à dire revision pour le bac et revision pour le concour.
Je pense être a peut prêt au point sur les test psychotechnique mais j'ai un eut peur pour la culture G
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut, Moi aussi je suis en terminale ES, et oui le BAC à la fin de l'année tout comme vous. Mais entre les cours, les révisions pour le BAC Blanc.. pas facile de trouver du temps pour préparer ce concours. C'est une question de volonté.. Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je bosse plus les concours que le bac car bon je suis inquiet mais bon les concours puis apres le bac ^^ tant que j'ai pas trop de boulot personnel meme le bac blanc je le laisserai un peu tombe ...
Apres etant un garcon, motive pour la psychiatrie et les urgences l'oral passera nikel non ? Savez vous combien y en a qui sont pas prit a l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres etant un garcon, motive pour la psychiatrie et les urgences l'oral passera nikel non ? Savez vous combien y en a qui sont pas prit a l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu devrais quand même te concentrer sur ton bac ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,flow65 a écrit :Moi je bosse plus les concours que le bac car bon je suis inquiet mais bon les concours puis apres le bac ^^ tant que j'ai pas trop de boulot personnel meme le bac blanc je le laisserai un peu tombe ...
Apres etant un garcon, motive pour la psychiatrie et les urgences l'oral passera nikel non ? Savez vous combien y en a qui sont pas prit a l'oral ?
Je fais aussi les 2 cette année et j'espère y arriver

Mais je pense aussi qu'il ne faut pas omettre le Bac.
Pour moi en ST2S ce que je prépare me permets de reviser pour la Culture Générale du concours.
Il faut bien penser que même si on est OK pour un IFSI il faut LE BAC !! autrement faut tous recommencer pour l'année d'après

Je ne sais pas si le fait d'être un garçon soit un avantage, j'en connais qui n'ont pas été reçu à l'oral au printemps dernier et cet automne à l' AP-HP
Bon courage et garde ta motivation

ESI 2014/2017 AP-HP
Moi je pense qu'être un garçon n'est ni un avantage ni un inconvénient !!! Tout comme etre vieux ou jeune, natif de la région ou pas, maman ou celibataire....flow65 a écrit :Moi je bosse plus les concours que le bac car bon je suis inquiet mais bon les concours puis apres le bac ^^ tant que j'ai pas trop de boulot personnel meme le bac blanc je le laisserai un peu tombe ...
Apres etant un garcon, motive pour la psychiatrie et les urgences l'oral passera nikel non ? Savez vous combien y en a qui sont pas prit a l'oral ?
Ils ne vont pas choisir quelqu'un parce que c'est un garçon qui veut bosser en psychiarie, car il faut d'abord argumenter ces choix!
Psychiatrie ou urgences oui mais pourquoi? vous avez des expériences? comment vous savez que ca va vous plaire? vous pouvez décrire une journée type d'un infirmier urgentiste ? ou un infirmier en psychiatrie?
Puis sache que si tu as le concours et pas le BAC c'est comme si tu n'avais rien eu...donc à ta place je me concentrerai sur le BAC avant le concours!

Ne réfléchis pas au fait que tu sois un garçon mais plutôt à pourquoi tu veux être infirmier et pas autre chose et à comment tu va repondre aux questions "travailler dans un milieu féminin ca ne vous dérange pas?"...et autres de ce genre!
Voila sur ce , bonne chance et bon courage! bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!