relation soignant famille en réanimation

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jenny0095
Fidèle
Fidèle

relation soignant famille en réanimation

Message par jenny0095 »

Bonjour a tous
voila je voudrais faire mon TEFE sur le stress des soignants en réanimation et les conséquences sur l'accompagnement des familles (coté ressentit des familles).
Le problème c'est que j'ai du mal a trouver des lectures sur ce sujet car les articles ou livres consacrés a la relation soignant famille en réa sont essentiellement basé sur l'arret des thérapeutiques ou sur l'accompagnement en neonat.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du sujet, si vous avez des conseils de lectures.
Si vous avez vécus des situations où le stress des soignants se repercutait sur les familles n'hesitez pas a m'en faire part. :?

Merci d'avance et bon courage tout le monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

revue "soins"
utiliser la fonctio rechercher sur ce site
non à l obstination déraisonnable
loi leonetti....*ce que tu recherches est tres vagueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenny0095
Fidèle
Fidèle

Message par jenny0095 »

merci pour ces informations.
c'est ma formatrice qui ma dirigé vers ce sujet mais je reconnais qu'il est trop large, j'ai d'ailleurs du mal a centrer mes recherches mais je n'ai pas envie de tomber dans le sujet bateau de l'accompagnement des familles en réanimation.
je suis un peu perdue, je n'arrive pas a axer ma problématique sur un seul plan.
En plus elle ma oienté sur les familles mais je n'ai pas réellement de vecue professionnelle vis a vis des famille en réanimation.
je sens qu'on a pas fini d'en baver avec ce mémoire lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

regarde toutes les references qui ont deja été données sur differents posts sur ce sujet, apres les lectures la question de depart te viendras aisement avant que "tu en bases" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

revue de l infirmiere aout 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé