TFE : IVG chez les ados

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
clecle

TFE : IVG chez les ados

Message par clecle »

bonjour je suis en pleine recherche de mon sujet pour ma validation TEFE
mon idée de sujet serai donc :
comment soigner sans emmetre d'avis, comment aider une ado dans cette etape ?

JE n'ai pas vécu de situation de stage j'aurais donc aimé savoir si vous oui ??? ca maiderai beaucoup

ou alors soigner sans juger
je suis perdu
a l'aideeeeeeeeeeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CELINE565

Message par CELINE565 »

Coucou! J'ai fait mon TEFE sur ce sujet donc si t'a besoin n'hesite pas! Je suis partie d'une situation vécue en stagen je pense que c'est plus facile! Après ca dépend ce que demande ton IFSI!

Allez courage tu vas y arriver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Promo 2005-2008
clecle

tefe relation d'aide pour les IVG ados

Message par clecle »

bonjour,
j'ai choisi de faire mon tefe sur l'interet de mettre en place une relation d'aide pour les adolescents qui viennt subir une IVG

ma question de départ serait :
comment une relation d'aide mise en place par l'ide auprés des ados subissant une ivg peut-elle se rendre utile ?

J'ai peur de ne pas être validée...

Si quelqu'un travaille ou un fait un stage la ou on pratique les IVG peut-il/elle m'aider ?
Comment se passe une journée type pour ces patientes?

merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: tefe relation d'aide pour les IVG ados

Message par Leopold Anasthase »

clecle a écrit :bonjour,
j'ai choisi de faire mon tefe sur l'interet de mettre en place une relation d'aide pour les adolescents qui viennt subir une IVG
1) L'ivg de l'adolescente n'est qu'une toute petite partie des ivg.

2) On ne subit pas une ivg, on en bénéficie. D'ailleurs, il faut que la patiente ait clairement exprimé son consentement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

en etablissement de soins, l inf voit l'ado ou l'adulte que le jour de l ivg en ambulatoire et la personne ne désire pas en parler ce jour la , ce qu'elle voit c'est sortir au plus vite..lÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CELINE565

Message par CELINE565 »

J'ai fait mon TFE sur ce sujet. J'ai acheté un livre qui m'a bien aidé c'est "A l'écoute du symptome IVG, accompagner la relation" de Bernadette AVON. S'il t'intéresse dit le moi en MP. Sinon si ta besoin n'hésite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Promo 2005-2008
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il y a aussi sur le site amazon d'autres livres semblant etre tres interessants sur IVGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samantha974
Adepte
Adepte

Re: TFE : IVG chez les ados

Message par samantha974 »

salut!
j'aurais voulu de l'aide... :)
voilà, je suis en 3ème année, et l'on doit bientot valider notre sujet de tefe.
mon thème portera sur les ivg médicamenteuses ou chirurgicales des adolescentes.
Le problème c que je ne m'en sors pas pour débuter...où dois je commencer... :?
Lors de mon stage en gynéco de 2ème année, j'ai rencontrer beaucoup de mineures qui rentraient dans le service pour ivg.
En 3ème année actuellement, je retrouve également la même situation.
j voudrais parler lors de mon TEFE du nombre incessant de ces grossesses précoces, pourquoi il y a en t'il autant, est ce une manque d'information sur la contraception?
Bref je suis un peu perdue...
help!!!!!!!!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
Verrouillé