Test avec vocabulaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Test avec vocabulaire
Bonjour,
comment vous préparez-vous concernant les tests de vocabulaires présents dans les tests psychothéniques ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment vous préparez-vous concernant les tests de vocabulaires présents dans les tests psychothéniques ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Moi j'utilise le méga guide infirmier ainsi qu'un livre d'aptitude verbale et un autre de tests psychotechniques édition Nathan.
Sinon, un peu de lecture lorsque j'ai le temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'utilise le méga guide infirmier ainsi qu'un livre d'aptitude verbale et un autre de tests psychotechniques édition Nathan.
Sinon, un peu de lecture lorsque j'ai le temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- CeriseFruix
- Forcené
La lecture me semble en effet la meilleure méthode pour apprendre un vocabulaire assez riche.
Je me souviens à la JAPD qu'il y avait une liste de mots et on devait dire s'ils existaient ou non. Après le test, j'ai demandé aux connaissances que je m'étais ce qu'il avait répondu pour "rhapsodie". Ils m'ont dit "ben ça existe pas". Alors qu'en réalité, le rhapsodie existe bel et bien. Il s'agit d'une composition musicale, etc. On se rend compte que c'est un mot pas si connu que ça en fait. Et je ne suis pas musicienne, je l'ai appris en lisant tout simplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me souviens à la JAPD qu'il y avait une liste de mots et on devait dire s'ils existaient ou non. Après le test, j'ai demandé aux connaissances que je m'étais ce qu'il avait répondu pour "rhapsodie". Ils m'ont dit "ben ça existe pas". Alors qu'en réalité, le rhapsodie existe bel et bien. Il s'agit d'une composition musicale, etc. On se rend compte que c'est un mot pas si connu que ça en fait. Et je ne suis pas musicienne, je l'ai appris en lisant tout simplement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
J'ai également un livre composé essentiellement de Test psychotechniques (de chez Nathan). Mais comme cela a déjà été dis par CeriseFruix, le meilleur moyen est de lire le plus souvent possible romans, journaux ..etc .. En lisant, tu découvriras d'autres mots que tu retiendras et qui te permettrons d'enrichir ton vocabulaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
- lili
- Insatiable
Si tu ne connais pas le sens des mots lors d'un concours, en recherchant sur google, tu peux trouver des tableaux qui classent les préfixes et les suffixes de chaque mot, du coup, tu peux grâce à cela, savoir si le mot a un sens positif ou négatif et peut-être en déduire le sens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!