Que me conseillez vous ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
noushka

Que me conseillez vous ?

Message par noushka »

Bonjour à toutes et à tout !
Mon rêve serait de devenir infirmière... mais hélàs je n'ais pas le bac... Ca me tient vraiment à coeur, et je suis prête à tout pour obtenir un diplôme quel qu'il soit de niveau IV !!!! Plusieurs option s'offre à moi : passer le bac sms ou bac pro par correspondance avec le CNED, faire un daeu, un diplôme de secrétaire médical valable 5 ans par le cned, une formation de secrétaire médical au greta ou de retourner au lycée... J'aimerais connaitre ce qui est le mieux, et avoir votre avis ou des témoignages de votre parcours ou réussite. Merci beaucoup de m'avoir lue. Bonne après-midi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est à toi de voir...
Es-tu près à retourner au lycée ?
A bossé tout seul chez toi ?

Que préfèrerais-tu le plus faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

quel ^^age as tu? et as tu deja travaillé?
si tel est le cas il y à aussi le JVA (Jury de Validation des Acquis), qui permet aux non-bacheliers de se présenter aux concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
yseultline
Habitué
Habitué

concours sans le bac

Message par yseultline »

bonsoir
moi j'ai passé le DAEU par correspondance
tout en travaillant
l'avantage avec le DAEU c'est d'avoir uniquement 4 matières
pour moi la procédure me paraissait plus simple que la validation des acquis
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marinaF

Message par marinaF »

Bonjour,
je viens juste de m'inscrire et je ne sais pas par où commencer.
Je veux me préparer au concours d'infirmière pour Mars 2009. j'ai deux enfants, et j'ai repris mes études en facultés depuis 3 ans.
Et, finalement, je préfère passer ce concours. Mais, je suis perdu car les sujets de cultures générales sont vastes et on ne peut pas tout réviser, ou apprendre....! vous pourriez me donner un conseil pour commencer, certains parle de fiches, et d'autres disent, qu'il faut regarder les infos, les journaux.... qu'en pensez vous? je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

marinaF a écrit :Bonjour,
je viens juste de m'inscrire et je ne sais pas par où commencer.
Je veux me préparer au concours d'infirmière pour Mars 2009. j'ai deux enfants, et j'ai repris mes études en facultés depuis 3 ans.
Et, finalement, je préfère passer ce concours. Mais, je suis perdu car les sujets de cultures générales sont vastes et on ne peut pas tout réviser, ou apprendre....! vous pourriez me donner un conseil pour commencer, certains parle de fiches, et d'autres disent, qu'il faut regarder les infos, les journaux.... qu'en pensez vous? je vous remercie.

perso, je regarde le magasine de la santé et allo docteur sur la 5 deux fois par semaine et je prend des notes sur un cahierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
pavita.
Régulier
Régulier

Message par pavita. »

Je pense que regarder le magazine de la santé c'est bien mais ça ne suffit pas car il ne traite pas de tous les sujets.
Je vous conseils plutôt d'investir dans un livre reprenant les grands thèmes sanitaires et sociaux, de réviser sur celui ci, mais surtout, le plus important pour moi est de s'entrainer sur des sujet types. Perso pour tout ça j'ai trouver le mega guide de chez masson très complet et efficace.

Bon courage à tous ceux qui vont passer les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Cochin 2008/2011
marinaF

Message par marinaF »

je vous remercie pour vos conseils. Je vais m'y mettre. A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenda
Régulier
Régulier

Re: Que me conseillez vous ?

Message par Lenda »

noushka a écrit :Bonjour à toutes et à tout !
Mon rêve serait de devenir infirmière... mais hélàs je n'ais pas le bac... Ca me tient vraiment à coeur, et je suis prête à tout pour obtenir un diplôme quel qu'il soit de niveau IV !!!! Plusieurs option s'offre à moi : passer le bac sms ou bac pro par correspondance avec le CNED, faire un daeu, un diplôme de secrétaire médical valable 5 ans par le cned, une formation de secrétaire médical au greta ou de retourner au lycée... J'aimerais connaitre ce qui est le mieux, et avoir votre avis ou des témoignages de votre parcours ou réussite. Merci beaucoup de m'avoir lue. Bonne après-midi !
Bonjour, personnellement je n'ai as le BAC, mais une capacité en droit, diplome niveau IV qui se passe en 2 ans et en cours du soir, grace a ca, pas de probleme pour m'inscrire aux concours infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AnaïsNoah

Message par AnaïsNoah »

Bon courage à toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anaïs 22 ans maman d'un petit bout Noah 15 mois
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins :D
Verrouillé